Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Ray

Habitué
Oh, ilsoont bien adapté dark souls en jeu de plateau... Non par contre j'attends avec hâte le mythologics que alt236 est entrain de préparer...
C'est bien plus adaptable, revivre indéfiniment est plus simple sur un jeu de plateau qu'un JDR qui doit raconter une histoire.

Comment mettre les joueurs en situation de stress s'ils peuvent juste se dire on retenterai la prochaine fois. Du moins s'ils adaptent pour jouer à l'époque où se passe le jeu vidéo. Ou sinon il faut transgresser l'univers.

Par contre jouer dans le passé de Darksouls peux offrir des possibilités intéressantes mais ça risque de ressembler bien plus à du D&D.

Curieux quand même. Et puis comme tout bouquin de JDR ça peux être un plaisir à lire pour le Lore.

Ray

Habitué
Sinon j'ai sur kiffé mon avant dernière partie.

Déjà car j'ai commencé par un boss dont j'adore l'ambiance.

Et qui est pour l'instant le boss que j'ai le plus kiffé à cause de ça (le limier est en seconde place pour son côté challenge fun).

Mais j'ai surtout kiffé cette partie car je me suis noyé dans l'exploration ensuite au point que j'ai vraiment eu du mal à arrêter.

Il y a tellement de trucs cool sur cette map.

Par contre mon Stream d'hier était moins cool.

Mon exploration s'est vite arrêté à cause d'un cul de sac.

J'ai attaqué le donjon d'à côté. Mais aussi cool que doit le donjon (qui enchaîne des phases très variées et à un excellent game design), j'avoue que je kiffe tellement l'explo dans ce jeu que je ne peux m'empêcher d'être déçu.

Bon j'ai atteint le boss du donjon mais je l'affronterais plus tard, surtout que j'ai deux clefs à utiliser et plusieurs coin dans ce donjon à côté desquels je suis passé.

J'espère que je vais kiffer le boss cela dit.

el_panZer

Habitué
Comment mettre les joueurs en situation de stress s'ils peuvent juste se dire on retenterai la prochaine fois.
En mettant un système qui fait transforme le joueur en carcasse mettant fin à la partie si il y a trop de mort répétitive au même endroit?

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
En mettant un système qui fait transforme le joueur en carcasse mettant fin à la partie si il y a trop de mort répétitive au même endroit?
L'équilibrage me semble dur à gérer en JDR.

Surtout que le but est différent.

Dans un jeu vidéo le but est de finir le jeu, en JDR de vivre des aventures.

C'est un trucs qui rend des jeux comme L'appel de Cthulhu chiant à jouer en campagne car les joueurs perdent souvent plusieurs persos pour les mener à bien faisant qu'ils ne font plus l'effort de s'y attacher ou de les travailler correctement.

Donc doser ces morts possibles pour qu'il n'y ai pas de grosses frustration tout en instaurant de vrai enjeu c'est chaud.

Bref curieux de voir la solution proposée.

Ray

Habitué
Bon j'ai continué hier.

Et j'ai craqué, juste pour le fun et alors que je n'ai pas du tout le bon build, pour faire mumuse avec les griffes que j'ai trouvé (entre autre a cause du dual wielding).

Ce qui fait qu'avec mon bouclier torturé sur le dos ma Brunhilde est quelque part entre la 5éme tortue Ninja des comics et une bonne sœur.

Après quelque mort à prendre l'arme en main j'ai passé pas mal de temps à essayer de rentrer dans une cavité où se trouvait :

Un pauvre Cthulhu raplapla (jolie déco) et une sorte de gros axolot électrique bien plus vivace.

Combat bordélique et illisible avec où sans lock, je ne pouvais compter que sur mon DPS pour réussir à tuer la bestiole vu qu'on y voyait rien.

Ensuite j'ai enfin fini de visiter l'entrée du château.

Et je suis retourné en arrière pour enfin combattre son boss.

Et alors que le boss de l'entrée du chateau était une grosse galère, là ça s'est passé assez bien après quelques essais. Je crois que j'ai jamais fini un boss avec autant de potion. Et il était plutôt sympa à combattre avec une belle mise en scène.

J'ai donc enfin la première runne majeure.

Fort de ma victoire j'ai tenté à nouveau le chevalier qui m'avait retourné pour découvrir que :
-il me retourne toujours
-il a une seconde forme encore plus chiante (je comptabilisé ça comme un progrès vu qu'avant je ne la voyais pas).

Ayant deux clef de pierre dans mon inventaire, je suis allé ouvrir une géole. Et qu'elle ne fut pas ma surprise de réussir son boss du premier coup alors que je connaissais pas ses patterns. Mon perso commence donc vraiment à être balise malgré ma défaite face au chevalier.

Je décide donc de visiter le point qu'un membre du château m'avait indiqué et pouf repassage de Charybde en Scylla.

Et comme à chaque fois dans un environnement nettement plus motivant que la plupart de ceux que l'on a autour de la zone de départ. Après une discussion et un casse croûte offert à un charmant individu, je décide de visiter la zone et j'approche dans le dos de ce nouvel ennemi qui bloque l'escalier.

Et là mauvaise surprise car si je lui fais mal, lui est capable de me one shooter avec n'importe laquelle de ses attaques...

Bon on reviendra plus tard.

Mais ça m'a donné envie d'explorer le coin le plus joli du jeu. Et de voir si je m'en sort.

Donc retour en Caelid et c'est parti pour visiter ce village plein de cristaux.

Ben en fait j'ai clairement le niveau maintenant.

Reste à voir si j'arriverais a vaincre

Ces deux mecs qui ont piqué les trick weapon des chasseurs de Bloodborne.

Mais ce sera pour une prochaine partie, là j'ai juste pris le temps de faire un essai pour voir leur tête.

Mais je suis super motiver maintenant que j'ai des carac potables pour explorer le coin. Tant de joli trucs à voir.

el_panZer

Habitué
Un pote avec qui j'ai une conv de groupe dédié à elden ring était de passage à la maison et après lui avoir montré quelque passages qu'il avait loupé (il va d'ailleurs attaqué son New game+), notamment à voilorage comme dit @Ray
Un pauvre Cthulhu raplapla dont l'identité m'a été confirmé par rogier

Devant son insistance je suis donc enfin aller affronter godrick, mais pour rajouter du fun j'ai ranger mon fidèle croc de limier pour des griffes de glace.

J'ai enchaîné quelque découverte dont des boss bien sympa
l'assassin des couteau noir, le combat a été long vu qu'on avait tout les deux des attaques nous faisant dasher on passait notre temps à s'esquiver XD
Et mon troisième gondolier qui cette fois au lieu d'invoquer quelques squelettes
en appel un de 30m de haut qui tire des laser XD

J'ai testé un combo intéressant avec le couteau de boucher et t la cendre de guerre frappe pieuse qui remet de gros morceau de vie a chaque frappe. Va falloir que je creuse un peu plus là dessus

Ray

Habitué
Bon ma dernière partie n'a pas été très passionnante avec 3 heures passées sur un boss qui m'a valu un gros instant de seum :

Bon et c'est exactement le genre de boss que je déteste dans les From Soft. Le lock sert a rien (bizarrement quand il est activé nos mouvements nous font nous éloigner du boss, j'aimerais bien avoir une vue du combat en vue de dessus pour comprendre la dynamique qui crée cet effet) et le boss est tellement gros qu'il masque tout. Les invocs que je possède n'avaient en plus pas assez de vie donc elles étaient clairement inutile contre cette bestiole. Bref tout ce qui me restait c'était de bourrer au cac.

Au final je l'ai vaincu mais c'était chiant.

Par contre sur le peu de temps que j'ai eu après je me suis bien amusé a faire de l’infiltration tellement c'est nawak (mais ça j'aime bien vu que d'habitude je suis nul en infiltration d’habitude 🤣) :

Ha et en début de stream j'ai battu le duo de boss face auquel j'étais arrivé la dernière fois, le combat dut plutôt facile et les boss assez sympa, je me demande par contre si l'arme gagnée dépend de l'ordre où on les tue ou si c'est toujours le même ordre.

Bon j'espère que ma prochaine partie me permettra de faire un peu de découverte et moins de combats.

Hacel

Habitué
Tu devrais citer les passages et bosses auxquels tu te frottes par nom, là on a pas forcément envie de visionner tes streams pour voir de qui/quoi il s'agit. Et c'est un peu dommage.

buako

Habitué
De mon côté je continue mon petit bonhomme de chemin, après avoir nettoyé la plupart des sites du plateau Altus (
le bastiombre, le manoir du volcan <3, le village des moulins, la tour de l'illusion, quelques galeries et catacombes
(dont une dont le principe pourra vous rappeler les maisons hantées de mario)
), je rentre enfin dans la capitale avec mon petit niveau 109 axé dex et mon fidèle croc de limier +9 (et une armure du creuset flambant neuve).
Rien que l'aperçu de la zone m'a fait me décrocher la mâchoire... et je suis mort quelques pas plus loin par excès de confiance et panic rolling (mettre un coup dans le dos c'est bien, ne pas voir les 3 autres types dans la salle, c'est moins bien)

el_panZer

Habitué
Je me suis fait le manoir de caria. J'ai beaucoup aimé cette zone, bien que très simple avec mon croc de limier enflammé^^
J'ai enchaîné avec la zone des trois soeurs et attaqué la quête de ranni
Je vais donc enchaîné avec la sofria pour retrouver ce cher loupiot

garkham

Habitué
Depuis ma semaine de vacances (loin de ma manette), j'arrive pas trop à retrouver la motivation pour rejouer vraiment à Elden Ring. Du coup je fais du levelling en écoutant des trainings de Trackmania Cup. Quand j'aurais mon 80 en Foi pour finir de maxer mon Prince of Death's Staff ceci dit, je la retrouverai peut-être, la foi.

garkham

Habitué
Edit:

Ayé j'ai atteint ce que je voulais, à savoir un bonus de sorcellerie sur mon bâton plus haut que le plus haut bonus possible sur un bâton "INT only" qui n'a pas de malus. Ca arrive juste avant 60 Foi, et à 60 Foi ça correspond pile poil à ce qu'il faut pour one-shot les petits sbires de Mohg qui se roulent en boule, là. Parfait. Je vais pouvoir arrêter le grind. :D

1652305043912.png

• J'aime
Réactions : Ray

buako

Habitué
Le boss de la capitale est tombé au second try.
Premier try, j'y vais les mains dans les poches, sans me buff, sans invoc et avec le lock de cam' (ce qui est une mauvaise idée car le boss est plutôt vif): il m'a défoncé sur sa première phase.
Second try, buff à base de attaque magique sur l'arme, larme imitatrice +10 (qui au final n'a pris l'aggro que 2 ou 3 fois sur tous le combats et m'a permis de faire proc le saignement lors de la transition en phase 2) et fiole de salut miraculeux à base d'augmentation de la dex et de la chance de péter la posture. Il a tenu moins d'une minute. Je pense que je devais être un chouïa OP par rapport au boss (j'étais niveau 113 avec 32 en dex hors buff et hors talisman).
Un peu déçu de voir que ce n'est qu'un margit sous amphèt (du coup, je trouve dommage ce recyclage pour un boss majeur même si le moveset est un peu différent) Du coup ses attaques restaient relativement prévisibles.

Ray

Habitué
Une nouvelle BD pour Bloodborne :

Je n'ai pas trouvé d'autres sources sans abonnement (ou alors elle piquaient clairement au mot prèt l'article de GK) donc je vous met une source de la même news pour l'annonce de sa sortie aux US qui a eu lieu un peu plus tôt :

Ray

Habitué
Après 60 heures de jeu dans Elden Ring j'ai enfin :

-retrouvé le bâtiment dans lequel on commence.
-activé le cristal devant ce bâtiment (oui, j'étais parti exploré direct en sortant et je l'avais zappé).
-fait le tutoriel du jeu.
-fait le donjon qui demandait deux clef de pierre pour l'ouvrir dans ce bâtiment.
-trouver l'église où l'on peut acheter l'item permettant de crafter.

Bon à la base je venais dans le coin pour explorer le marais que j'avais zappé, suite à un certain coffre, parce que je bloquait en Caelid.

Parce qu'à part le gros dragon defenceless tout ce que je croise là-bas dernièrement a tendance à me one shoot.

C'est dingue tout ce que j'ai loupé dans ce marais n'empêche.

J'aurais battu plus tôt un certain mec avec une certaine dague, je pense que j'aurais essayé d'en faire mon arme principale car elle est super jolie.
Mais comme mon build part totalement dans une autre direction maintenant :triste:

Bah si un jour je fais un autre run, je la viserait plus tôt.

Ray

Habitué
Caelid, j'ai presque rien tué. 🤣

Ha ben en général j'essaie quand je croise une bestiole.

La seule bestiole où j'ai pas osé c'est les Dragons.

Pour l'instant j'obtiens à peu près cette situation :

Facile:
-Gargouilles
-squellette
-petites plantes
-sorte de sorcier plantes
-garde des arbres
-soldat de base
-soldat grosse épée
-tête de pierre bleu (qu'importe la version, base sorcier ou guerrier, le guerrier est un peu plus relou mais ça va).
-chauve souris noire
-zombie
-sorcier (celui qui peux transformer en marteau son bâton)
-bébé homme mille patte
-petit tas de tentacule
-gros dragon géant (facile mais long, heureusement que @cavetroll m'a rappelé que j'avais une arme qui fait des saignements).

Relou :

-lanciers avec boucliers (je déteste les lanciers dans ce jeu)
-chauve souris blanche
-géants
-plantes géantes putréfiées
-homme mille-pattes isolé
-mineurs

Mortel (me demande toute mes ressources par sécurité et j'ai un ratio d'un essai réussi sur deux) :

-T-rex Chien
-T-rex Corbeau
-Géant avec épée de feu
-homme mille pattes en duo (si plus de deux je n'ai aucune chance)
-soldat élite (celui a l'épée est déjà chiant, le lancer est un enfer, heureusement il y a des escaliers pour casser leur garde).

Pas affronté car semble trop relou :
-Dragon (même pas tenté)
-T-rex chien évolué (trop d'autre T-rex autour pour le tenter)
-Gros tas de tentacule (trop de PV, pas la patience)

Mais j'espère quand même réussir à tuer un truc de chaque type au minimum quand je serais plus haut niveau.

Pas encore retourné d'ailleurs dans la zone où j'ai été téléporté l'autre fois sur unboss qui me one shoote. Mais j'ai trouvé le chemin normal (gardé par un dragon, mais il y a une option contournement) . Juste pas envie d'explorer la zone quand n'importe qui te tue en un coup.

el_panZer

Habitué
Caelid c'était mon premier spot de farm dans les marais a tuer les petite plante et les sorcier qui te lance du poison a tête chercheuse.

Y aussi la zone au sud après le dragon poison.
Je chopper l'agro de tout les loup T-Rex pour les guider vers le camp de humains et je les regarderai s'entretuer ^^
C'est pas très rentable niveau temps/runes mais j'aime beaucoup le fait qu'il y est des "factions".
D'ailleurs j'ai remarqué a plusieurs endroit de la carte des mobs qui s'affronte a l'infini sans perdre de vie tant qu'on approche pas assez

Ray

Habitué
J'ai adoré ce passage aussi.

Pour l'instant je n'ai pas vraiment farmé sérieusement.

À la limite quelque fois j'ai tué en boucle quelques ennemis près d'un cristal avant un boss ou un passage s'anonçant difficile car il me manquait quelques PX pour monter de niveau, rien de plus.