garkham
Habitué
Je suis super intrigué pour ma part. La critique est vraiment unanime sur le fait qu'il s'agit d'un marqueur temporel pour le jeu vidéo, a minima le jeu d'aventure en monde ouvert, et pourtant son ouverture (comprendre : son introduction) montre un jeu qui pour les profanes comme moi est indicernable d'un Dark Souls. Pas forcément plus beau, pas forcément différent dans ses mécaniques de cœur, pas forcément plus intéressant dans son scénario qui m'a l'air tout aussi abscons et "japonais" que ses grands frères. Ça signifie que la différence, la nouveauté, le génie est ailleurs : dans ce monde ouvert, dans son artistique et dans l'interaction entre les deux. Pour moi qui suis d'un naturel sceptique, ça me semble léger pour en faire un tel sur-chef d'œuvre si on est hermétique à la formule de base. Mais ça me rend extrêmement curieux. Breath of the Wild m'avait pris par surprise à certains égards, et je dis volontiers qu'il est excellent alors que je ne suis pas si fan des Zelda. J'imagine qu'Elden Ring fera vibrer les mêmes choses en moi. Mais avant de s'y lancer pleinement, clairement, on dirait "juste un autre Souls", et c'est ouf quand on compare par rapport aux critiques dithyrambiques.