Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Hacel

Habitué
Nous sommes à moins d’une semaine de sa sortie et l’attente est à son paroxysme. Et Elden Ring nous offre un trailer certes spoilant pour qui les craint, mais carrément éblouissant, détaillant la grande aventure qui nous attend. Une vue d’ensemble plus qu’engageante:

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Le 9/10 de GK par Virgile est tombé:

J'ai juste lu la conclusion pour me garder le max de surprise, mais... Miam.

Même acabit chez CPC avec Malware, même note:

S'il n'est pas absolument parfait sur tous les points, Elden Ring est, pour moi, un nouveau chef-d’œuvre de From Software, l'aboutissement de plus d'une décennie à peaufiner une manière de faire des jeux qui trouve dans son adaptation en monde ouvert une forme d'évidence. Mais, au-delà de ses qualités ou de ses défauts, Elden Ring est l'un des jeux les plus fascinants auxquels j'aie pu jouer, sans doute à cause d'une puissance artistique qui touche l'imagination dans ce qu'elle a de plus profond.

Dernière édition :

tonio88

Habitué
Je pense attendre pour l'acheter même si il me fait très envie. Je préfère avoir 1 semaine de vacances pour m'y mettre, être à 100% dessus, trop de choses à faire en même temps sinon.

Hacel

Habitué
Day Fucking One, ça c'est certain ^^
J’veux dire j’ai pris des congés exprès!

A ce jour c'est le From Software avec le Metacritic le plus haut jamais enregistré: 97

Dernière édition :

garkham

Habitué
Bon comme il s'agit apparemment d'un monument historique du jeu vidéo, j'ai craqué pour la Launch Edition qui est vraiment le genre de "semi-collector" qui me sied le plus (pas de figurine inutile, mais plein de petits trucs uniques et de bon goût). De là à savoir quand je commencerai réellement à y jouer, je ne sais pas encore. Mais ayant entendu que l'expérience de jeu était sans doute la plus customisable des jeux From Software, je ne désespère de prendre mon pied dessus malgré mon aversion pour l'esprit "No pain, No gain" en général et dans le jeu vidéo en particulier.

Et quelle que soit mon expérience future avec ce titre, je me réjouis complètement qu'il puisse être un tel aboutissement de la formule pour tous les fans qui existent de celle-ci. Et un peu pour moi aussi qui risque de passer ma vie devant des Let's Play comme j'aime à consommer d'habitude de tels jeux. 😊

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Oui, l'avantage d'un open world est de pouvoir aller voir ailleurs en cas de mur de difficulté. C'était parfois possible aussi avec les Souls, mais nettement dans une moindre mesure.

Linsky

Habitué
En fait, pour moi, l'idée que les From Softwares sont des jeux d'optimisation m'aident à me cadrer :

- Chaque mouvement/action ne doit jamais être gratos. Mon chemin doit être prédéfini et je ne m'en écarte jamais.
- Si exploration il y a, elle est moins en dilettante que dans tout les autres jeux, et surtout, elle est prévu si je ne suis pas chargé en âme.
- Dans mon exp, l'endurance est privilégié jusqu'à un palier obligatoire. Toujours.
- Quoi qu'il arrive, je vais crever comme une merde, n'importe quand, n'importe où, je suis préparé, donc inutile de saigner tout mes items si je suis trop en difficulté dans une zone.
- Sois radin tant que tu n'as pas ouvert un maximum de chemin et de raccourcis vers un boss.
- Sous radin tant que tu ne maîtrise pas un minimum les pattern des boss.
- Sois radin en tout.
- Et enfin, ne jamais, jamais (jamais !), jouer avec mon fils dans la même pièce.
(parce qu'il aura toujours un truc à me dire ou raconter à un moment clé. Et en bonus, il me dira que je suis radin. ) :normal:

Virnix

Membre Actif
Je l'ai commandé sur CDiscount je l'ai reçu ce matin. Un peu de patience. Courage.

jeje829

Habitué
Ca y est, j'ai passé le tuto je viens d'entrer dans Nécrolimbe... Le début d'une grande aventure, j'espère ne pas être déçu. Courage à tout les Sans-Eclats.

Perso je viens de sortir sur la carte du monde, donc le TOUT début.
Bien entendu, meilleure idée:

Attaquer la sentinelle de l'arbre.
Bien entendu, il m'a éclaté :D

Tiens, quelqu'un y joue sur PC avec manette PS5 ? Savoir si ça tient compte des spécificités de la manette, où si celle de la One fait bien le taf.

Dernière édition :

Hacel

Habitué
... J'ai bien fait de m'en tenir à ma version PS4 sur ma Pro en fait ^^

Dès qu'on gagne Torrent, on prend la pleine mesure de ce que l'open world à la FromSoftware peut offrir, on explore et dieu que c'est beau. On va d'émerveillement en émerveillement.

Ce jeu s'annonce juste dingue.