Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Ray

Habitué
On regardait justement une brillante analyse d'un yputubeur sur Blood borne avec mon fils hier soir..
Qu'il n'y ai pas de gentil ne semble pas être problématique du moment qu'il "subit" l'intrigue avec l'avatar et que l'explication de l'enjeu arrive..
Mais c'est clairement trop obscur, dans le sens "complexe" a comprendre pour la plupart des gamers, alors pour des gosses.. 😜

Pour le coup dés qu'il y a une histoire où il n'y a pas de gentil clair moi neveu est en angoisse totale.
Donc je sais maintenant par expérience qu'il lui faut forcément un gentil quelque par.

Mais bon s'il n'y a que ça à changer, ça va. Même si forcément ça dénature l’œuvre.
 

Hacel

Habitué
Black Myth Wukong remontre sa trogne là comme ça, sans prévenir et fait la démonstration de l’UE 5…

C’est beau, magnifique à n’en pas douter. Mais sera t’il seulement comme ça à sa sortie?


Ah merde le studio a l’air d’être misogyne à l’extrême en plus d’être prétentieux!

Il n’en sera que plus facile d’éviter totalement leur titre alors :sneaky:
 
Dernière édition :

Hacel

Habitué
Plusieurs journalistes ont pu voir une demo de 16 min de Elden Ring mais behind closed doors… leurs retours s’annoncent alléchants





 
  • J'aime
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
Sur demande de FromSoftware (si j'ai bien compris), le youtubeur VaatiVidya a préparé un recueil de fan art sur leur jeux
Le livre est déjà financé via kickstarter Par ici

Voir la pièce jointe 14385
VaatiVidya, actif contributeur dans la communauté des Souls dans tout le domaine du lore depuis des années, est coutumier de lancer des concours d'artworks autour de tout thème en tout genre. Celui fait autour de ce qu'aurait pu être Bloodborne 2 est terminé, et les résultats laissent rêveur, tant les artistes se sont prêtés au jeu, et tant la qualité n'a rien à envier aux concept artists professionnels :


Rien que le fait d'apprendre qu'un futur book va compiler les meilleurs d'entre eux, j'en ai déjà l'eau à la bouche 🤤
J’en avais parlé y’a quelques mois de ça mais j’ignorais que Fromsoftware avait mandaté un tel ouvrage par Kickstarter, de plus sur l’initiative d’un youtuber, sachant qu’ils publient eux même des artbooks de leurs jeux? :unsure:
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Le jeu de société Bloodborne sort en VF :


Édit :
Juste deux points sur l'article qui sinon est plutôt complet :

-pour la modulation de la difficulté, il y a une extension centrée dessus (sortie dans le commerce aux US) permettant entre autre de rajouter des mini boss. Il n'y a aucun moyen prévu pour la baisser (perso je la trouve très bien dosée sur la plupart des scénario que ce soit la boite de base ou les extensions) par contre.

-alors s'il y a quelques points de règle non prévu (comment faire s'il y a plus de 3 type de monstres en jeu ) qui on été répondu dans une faq officielle, les gens oublie souvent la règle générale : en cas de doute prendre le choix le plus défavorable aux chasseurs. Quasiment tout les "problèmes" de règles sont réglés en l'appliquant. Et le jeu reste équilibré (j'ai presque toujours réussi à m'en sortir malgré cette condition).
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Bon je m'auto-cite pour ceux qui ne vont pas dans la partie jeu de société mais qui pourraient être intéressés.

J'ai eu l'occasion, pour une triste raison, d'héberger un ami chez moi.

Comme c'est un gros fan de jeu de société (et un spécialiste de l'optimisation) , je lui ai fait jouer une campagne de Bloodborne.

Dans le cas présent, une campagne de la boîte de base, Secret of the Church.

Bon autant le dire, c'est la campagne la plus décevante á la qu'elle j'ai joué dans ce jeu, même comparé à la campagne tuto.

Déjà car il ne s'y passe pas grand chose. Pour une campagne ayant un nom aussi attractif c'est assez dingue qu'elle soit l'une des plus linéaire auquel le j'ai joué (seule une mission du second scénario à une influence sur le 3ème scénario) avec peu de choix difficiles à faire et un mystère jamais résolu (et le peu qui s'y passe contredit l'histoire du jeu vidéo), bref le secret est tellement secret que l'on ne saura jamais ce qu'il a de secret.

Le boss aussi est l'un des moins intéressants qu'il m'est été donné de voir.
Déjà le monstre en lui même n'a pas d'attaque vraiment marquantes pour lui donner de la personalité. Ensuite la particularité bonus (c'est à dire liée au scénario, contrairement à la version de base que l'on croiserais dans le donjon du chalice) est juste un buff qui a lieu que si on ne rempli pas une condition que l'on rempli par automatisme si on a déjà joué à une autre campagne du jeu. Bref, rien de foufou.

C'est vraiment décevant comparé aux placement tactiques que nous demandent d'autres boss. Le boss du tuto est carrément plus épique. Et je ne parle pas des extentions où les boss sont vraiment fun.


Enfin, c'est la campagne qui possède la plus grosse bourde de rêgle que j'ai pu voir. Dans le genre qui a une influence sur le jeu.

En gros la carte de déploiement rend obligatoire la présence de la section appelée la Tombe d'Odéon (sous-entendant une possible quête). Une quête demande par contre de ramener un civil à la Chapelle d'Odéon (logique, vu que c'est le lieux où l'on amène tout les civils dans ce jeu) qui est une section non obligatoire de ce scénario.
À ce moment on pensait juste à une erreur de wording Tomb à été mis à la place de Chapel. Sauf que...
Là quête principale demande d'aller dans la tombe d'Odéon pour un événement. Et narrativement ce serait logique que ce soit là. On pourrait se dire alors que l'erreur soit juste un oubli sur la carte de déploiement. Sauf que...
Dans Bloodborne le nombre de tuiles d'un scénario à visiter est très précis. Car notre ennemi étant le temps, le moindre mouvement non optimisé peux se payer très cher. C'est pas pour rien que l'on fini souvent nos scénario sur le fil. Donc rajouter une tuile ça ne se fait pas à la légère. Et le scénario a déjà le nombre max de tuile/section.

Bref ils ont du se mélanger les pinceaux et ça gâche l'un des scénarios. J'espère vraiment que cette bourde à été corrigé dans les éditions suivantes ou l'édition française.

Bref un peu déçu.

Parce que sinon le jeu est toujours aussi agréable à jouer et l'ambiance toujours aussi cool.

Mon pote à bien aimé mais reproche au jeu, à raison, qu'il est fait pour ceux qui connaissent déjà le lore. Car si les scénar sont en mode préquelle de Bloodborne, il ne permettent pas de découvrir du lore, juste une histoire dans l'univers qui n'explique rien. Et ça lui manque cruellement.

Car sinon il aime beaucoup le gros du système de rêgle et est impréssioné par la gestion du timing du jeu malgré ses éléments aléatoires (on s'est vraiment fait troll pour la structure d'un des donjons et en optimisant bien on a quand même trouvé une solution pile poil) qui permet à chaque partie d'être tendue. Et il a kiffé le système de combat.

Par contre il regrette qu'il ne permette de faire un build que sur une campagne, pas sur plusieurs campagnes à la suite.

Après qu'il ai regardé toutes les classes de persos (y compris les exclu kickstarter) il pense aussi qu'il n'y a pas assez de perso qui a son propre build (en gros il y a deux build majoritaire, vitesse et force, et quelques builds uniques) même si de base une bonne partie d'entre eux se jouent différemment.
 

Hacel

Habitué
The Elden Ring est décalé de un mois et voit sa date de sortie être désormais décalée au 25 Février... bon bah plus qu'à décaler les congés alors!

Sinon il est possible de s'enregistrer à la beta fermée :
 

Hacel

Habitué
C'est du très bon qui s'annonce! et c'est très certainement la demo qui a été montrée à la presse il n'y a pas très longtemps. Du stealth par ci par là, de l'exploration, des ennemis imposants, des dragons... et tant pis si ça ressemble à ce qu'aurait pu être DS 4 ^^

Pour l'heure j'aime bien la map qui sera en fragments et qu'il sera possible d'annoter. Les summons de créatures ont l'air d'apporter quelque chose de flexible aux rencontres, les sorts et les arts ne sont pas en reste. Non et puis rien que l'ajout du bouton de saut, ça va rendre la plateforme un tout petit peu moins erratique que les titres antérieurs à Sekiro.

Le collector a l'air assez cher, aussi je vais tranquillement attendre l'artbook forcément plus complet que ce book de seulement 40 pages.

jpg
 

jeje829

Habitué
Tiens, j'ai une question pour vous... J'ai un dilemme. En général il ne se pose pas car les sorties sont décalées, mais là le jeu sera disponible jour J sur PC et PS5... La question, c'est: Quel support ?

PC: D'après "can you run it", mon PC fait tourner le jeu en recommandé (j'ai une RTX 2070 super, un i7 4790k et 16 GO de RAM). Cependant, mon écran n'est "que" un QHD (2560x1440)
PS5: C'est possible qu'il y ai des concessions visuelles par rapport à la version PC "recommandée", mais pas sûr... Et ma TV est une 4K.

Vous sauriez m'éclairer sur le meilleur choix ?
 

CaveTroll256

Habitué
À vue d'œil, le seul truc qui dans ton PC qui n'est pas au niveau d'une PS5, c'est les performances en multi-thread du CPU, mais y a peu de chances pour que ça fasse de la différence pour un jeu cross-gen. D'ailleurs, les specs minimum et recommandées sont "TBD" sur Steam, donc je suspecte que celles de "can you run it" sont probablement juste une estimation. Il vaut mieux attendre la sortie pour avoir toutes les données, mais a priori, je m'orienterais vers le PC si j'étais à ta place.
 

jeje829

Habitué
Ah ok, je pensais que les configs étaient disponibles, mais sans vérifier. En tout cas merci pour ton avis.
 
Haut