Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Hacel

Habitué
... Sans doute rien, les éventuels prétendants peuvent ranger leurs petits souls clones ^^

Linsky

Habitué
J’aime beaucoup leur vision de l’open world. Ça promet une map que l’on devrait pouvoir annoter de nos propres indications. Tellement plus immersif qu’une map criblée de centres d’interêt!
Je dirais que ce ne serait pas vraiment un problème s'il y avait du liant dans les quetes/univers/fil rouge.

Là, dans Skyrim, t'avais plus l'impression d'errer, de trouver au hasard un truc et d'aller du point A au point B, de façon purement mécanique.
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que c'est un poil mieux gérer dans leur Fallout.

tonio88

Habitué
Je fais du Dark Souls 1.
Le trophée Serment des Spectres Sombres : pour moi c'est le truc le plus pénible. Aller se friter direct aux 4 Rois juste après Anor Londo.
Infâme. Surtout que le serpent là ne fait pas d'échanges d'objet ou pierres.

jeje829

Habitué
J'ai platiné le premier Dark Souls (j'ai pas renouveler pour les suivants, c'est quand même super pénible), mais ça ne me dit rien, je ne me souviens pas d'un trophée m'obligeant à les affronter à ce moment là... Mais je n'arrive pas à me souvenir... J'ai regardé sur internet et c'est par rapport à Frampt ? Parce qu'il me semble qu'il faut éviter de lui parler pour faire apparaitre Kaathe, mais on peut avancer sans parler à Frampt... On peut sauter dans le trou sans passer par lui.
Où alors je confonds avec autre chose. Mes souvenirs sont vagues.

Guicheman

Habitué
Je confirme que pour pouvoir parler à Kaathe, il ne faut pas interagir avec Frampt, ni avoir posé le calice royal sur son socle. Du coup, ça implique en effet de faire les 4 Rois après Anor Londo.

jeje829

Habitué
Mais c'est l'ordre "naturel", non ? J'ai jamais fais les 4 rois avant Anor Londo. Je sais que c'est possible, mais bon.

Guicheman

Habitué
Oui, c'est l'ordre naturel, mais tu ne peux pas aller affronter les autre boss comme Nito ou Seath, car cela implique de mettre le calice sur le socle.

tonio88

Habitué
Oui d'habitude après Anor Londo, je fais Izalith ou les Archives du Duc avant d'aller aux Ruines de la Nouvelle Londo. Donc j'ai un peu farmé et forgé mes armes.

Hacel

Habitué
Noclip revient sur tout le process du remake de Demon's Souls par Bluepoint. Et c'est cool!

jeje829

Habitué
Bon, PS5 oblige, je me suis rué sur Demon's Souls. Alors la dernière fois que j'y ai joué, c'était quand... Je l'avais finit en 2009. Autant dire que ça date.
Dans un premier temps, j'avais oublié le bordel des tendencies, du coup je suis vite fait passé offline histoire de passer pure white et éviter le pure black. Dans mes souvenirs, des trucs m'intéressent en pure white.
Alors j'ai pas joué tant que ça (phalange vient de trépasser, j'avais pas oublié la technique, du coup j'ai pris le temps de tuer tout le monde avant de prendre mon temps sur lui), mais je trouve le contre bien plus permissif que dans les Dark Souls (oui, je joue dext, donc j'aurais un boubou qui contre :D ). D'ailleurs même en ratant un peu le contre il passe quand même (mais on prend un peu de dégâts). C'était déjà comme ça dans l'original ? Me souviens plus.
J'avais oublié aussi le découpage en niveau, du coup je ne me souviens plus du tout du "bon" ordre. Alors je pars sur 1-1, 2-1, 3-1 etc etc...
On verra quand je chopperais une bonne arme dext. pour la monter.
Ah ! Aussi... C'est beau ! Et l'esprit From est bien là.

jeje829

Habitué
Première transpiration sur mon 7ème boss: Le rôdeur enflammé. Certes, je l'ai eu au deuxième essai, mais c'est le premier où j'ai dû adapter mon équipement et où j'ai eu une montée de BPM. :D

jeje829

Habitué
Et voilà, Demon's Souls finit !!
Je n'écarte pas l'idée d'y retourner plus tard, je garde ma sauvegarde de côté.
Bon, si t'as fait l'original à l'époque et tous les from soft depuis, le jeu passe assez facilement. J'ai un peu transpiré sur le rôdeur, l'anthropophage et le king allant, mais globalement ça s'est bien passé. Faut dire, avec un build dext et un uchigatana aiguisé +5...

Ray

Habitué
Truc marrant.

Aujourd'hui j'ai déplacé le jeu de société Bloodborne chez mes parents et il y avait mon neuveu.

Et voilà qu'il me demande de voir le jeu.

Alors je me retrouve à lui expliquer l'histoire en simplifié en lui montrant les figurines et les dessins personnages dans l'artbook.

Bon et en définissant un gentil clair (les chasseurs, bon même si c'est évidemment plus compliqué) pour pas qu'il s'inquiète trop (parce que s'il n'a pas de gentil pour s'identifier il flippe alors que sinon ça va) et j'ai du finir en happy end où les pouvoirs du sang disparaissais et tout le monde redevenait normal.

Bref il a kiffé. Surtout les gros monstres comme Ebrietas.

Linsky

Habitué
On regardait justement une brillante analyse d'un yputubeur sur Blood borne avec mon fils hier soir..
Qu'il n'y ai pas de gentil ne semble pas être problématique du moment qu'il "subit" l'intrigue avec l'avatar et que l'explication de l'enjeu arrive..
Mais c'est clairement trop obscur, dans le sens "complexe" a comprendre pour la plupart des gamers, alors pour des gosses.. 😜