Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Mistouze

Guest
Ben il y a encore pas si longtemps ils faisaient un bon taf, mais la gestion du site et du staff par la maison mère (G/O Media) a fait fuire pas mal de monde comme par exemple Jason Schreier qui est parti chez Bloomberg, donc ouais ces derniers temps c'est pas foufou ce qui sort de chez eux malheureusement.

jeje829

Habitué
Je pensais justement à Schreier et son départ (il poursuit son bon boulot chez Bloomberg d'ailleurs).

Hacel

Habitué
Une maj arrive pour Sekiro en même temps que la sortie de l’édition GOTY le 28/10. Sont toujours au programme un boss rush mode avec de nouvelles tenues en récompenses, quelques coups supplémentaires pour certains bosses etc.

Hacel

Habitué
Cinq minutes de gameplay du DemonsSouls de Bluepoint, dans le 2.1, 2.2 et 2.3 si je ne m’abuse... Et quelques rappels pour les features de ce remake. Pas de 6eme arch stone, différents types de filtres image, possibilité de stocker différentes apparences et builds...

Dernière édition :
Ben go platine, il est facile. :D
C'est prévu évidemment ;) je dois aussi faire les dlc du niveau trophées.

Donc j'ai fini nioh 2 et c'était vraiment un PUR plaisir

Déjà on est bien resté dans la lignée du 1.5 comme dans la alpha et les bêta , j'avais un peu peur d'un gros changement.

J'ai aussi noté une réduction de la difficulté depuis ces dernières aussi notamment par le choix des ennemis en début de jeu (ce fifou de guerrier magatsu dès le premier niveau dans la alpha 😬)

Et un royaume yokai un peu moins pénalisant, pas étonné ceci dit beaucoup avait dit trouver ça un peu trop pété.

Donc bref Nioh 2 le jeu complet

Concrètement si vous avez aimez le 1 c'est presque pareil mais en amélioré sauf graphiquement ou la bon c'est a peine mieux je dirais mais c'est pas son point fort .

Ceci dit j'ai jamais eu de baise de fps , de freeze ou de gros bug a l'heure actuel (111 heures de jeu) SAUF dans le dlc 1 ou un ennemi envoi beaucoup de truc et la le jeu ram durant quelques secondes.

Ce que j'ai aimé :
Des nouvelles armes 4 pour moi ayant pris les dlc sinon deux
J'ai vraiment aimé le baton scaindable et les poings qui nous transforment en karatéka tellement puissant que nos poings décapitent les gens (dlc)

Les hachettes j'ai du les utiliser 10 minutes je peux pas vraiment en parler et sinon le glaive qui est une genre d'arme trois en un c'est sympa mais je l'ai vite rangé .
Et l'ajout de deux nouveaux éléments, corruption et pureté, le 1er plutôt pour les humains et l'autres les yokai je crois .

Beaucoup de missions mais surtout des missions principales que j'ai beaucoup aimé et certaines secondaires fort sympathiques qui donne de bonne récompense notamment les esprits protecteurs

Les noyaux d'âmes
C'est probablement l'un de mes ajouts préférés même si j'ai quasiment que utiliser gozuki certains sont vraiment sympas

L'ajout de plusieurs set d'équipement notamment celui de prêtresse shinto
Et d'un nouveau type d items les parchemins de parades démoniaques qu'on loot de façon aléatoire en new game + qui offre parfois de sacrée bonus après qu'on est complété la mission qui permet de l'équiper, ça me fait penser au abysses dans le 1 avec la purification.

De nouveaux ennemis donc certains bien balèze et surtout l'amélioration de certains du 1
Notamment le grand guerrier squelette et la roue moine que je trouve redoutable maintenant , d'autres qui étaient deja puissant qui le sont encore plus tel que le corbeau tengu et le magatsu que je redoute plus que les boss .

Le contre explosif , bon parcontre ayant fais la majeur parti du jeu sans pouces sauf certains boss j'ai eu du mal des fois a les placer.

Les points de compétence qui sont maintenant liés a leurs armes ou discipline d'origine .

Beaucoup de nouveau emotes notamment sautiller qui permet de se déplacer d'un air joyeux, extrêmement important !

Un mod en ligne amélioré notamment grâce au tombe bienveillant qui a été largement amélioré depuis la bêta et un multi a 3 maintenant chose possible uniquement dans les abysses avant.

La hutte , c'est pas franchement utile mais j'aime ce genre de truc personnellement , même si l'ajout de l'onglet build et assez intéressant , ça evite de reset 40 fois sont perso .

L'éditeur de personnage qui est vraiment très très sympa .
Sexe , ethnie , taille peuvent être changés mais il est surtout très complet au niveau visage je trouve juste dommage le manque d'accessoires et on peut sauvegarder 100 personnalisations en plus de pouvoir changer n'importe quand .

Maintenant l'histoire que j'aime toujours autant avec des personnages et batailles historiques réécrit , des cinématiques sympa et des nouveaux personnages que j'ai bien aimé.
Et surtout
l'histoire du 2 boucle celle du 1 et du 2 et très plaisant de revoir William

Le salon de thé caché qui est un peu plus utile maintenant avec les accessoires de thé et des transformations de perso du 1.

L'ajout de points d'intérêt sur la cartes 3d qui donne des anecdotes sur certains lieu du Japon

Et enfin la mutation yokai qui est plutôt sympa aussi .

J'ai aussi vu quelque difference avec le 1 .

Nerf des ninjutsu et de l omyo , synchronisation des niveaux maintenant disponibles .

Les choses que j'ai moins aimé .

Toujours autant de stuff en soit c'est pas un problème mais utilisant uniquement des armures légères c'est vraiment saoulant de trier avec les autres .

La mutation yokai c'est sympa mais j'aurais aimé avoir le choix avec l'arme vivante.

Le recyclage de zones pour les missions secondaires, j'ai eu l'impression d'être dans the walking dead tellement je suis allé dans cette forêt, et surtout le recyclage de la pire zone de nioh 1 .

Quelques bug d'attaque yokai.

Les transformations et attaques yokai qui peuvent potentiellement spoil les autres joueurs, une option pour le cacher serait bien .

La hache que je trouve toujours vraiment pas terrible.

Les sets des personnages masculins disponibles mais pas des personnages féminins, juste pourquoi ? On peut se transformer ils y sont donc .

TOUJOURS PAS DE NAGINATA !!!
filez nous au moins des skins pour la lance sachant que ils sont vus plusieurs fois.

Attention spoiler de fin du jeu !!!

on nous parle de Okatsu mais on ne sait pas ce qu'elle devient ou même si c'est la mère du fils a william , ET MÊME PAS DE TRANSFO DISPONIBLE !!! alors que Fuku du 1 oui , je sais que Emi Takei était enceinte durant les dlc du 1 mais bon ca fait chier pour le deux qu'on est pas de petit quelque chose

Les personnages qui vieillissent sauf
Mumyo qui durant les je crois 70 ans de jeu est pareil , j'ai entendu dire que les asiatiques vieillissent bien mais je croyais que c'était vieux cliché , on se bat donc avec la grand-mère la mieux conservée et agile de l'histoire de l'humanité sûrement

Voilà j'ai sûrement oublié des trucs .

$ Les dlc $

Le 1 a été assez décevant, seulement 2 missions principales et surtout
le recyclage de plusieurs boss du 1 notamment en boss de mission principale
Et seulement 2 nouveaux ennemis

Le baton scindable est cependant vraiment jouissif.

Je dois encore finir les missions secondaires

Le second un peu mieux

2 missions principales dont une très longue, des nouveaux set d'armure sympa, des boss sympa, 4 nouveaux ennemis et les poings très bon aussi

Ça reste pas fou je trouve

J'ai sûrement oublié plusieurs trucs mais la je vois plus trop :)

Je recommande très fortement nioh 2 en tout cas , une tuerie absolue !!!

Ominae

Habitué
Peu de gens ont l'air d'avoir tiqué mais avec le mode photo qui arrive dans Demon's Soul, c'est la première fois qu'il y a une option de pause dans la série.
Même si ce n'est pas fait pour, c'est amusant de le noter je trouve.

Hacel

Habitué
Oui ce sera un moyen de créer une pause mais je crois aussi qu’elle empêche les invasions? A confirmer

Hacel

Habitué
Le remake et de ce que j'en ai vu me font vraiment de l'oeil! ils ont conservé le système d'encombrement avec quelques QoL comme la possibilité d'envoyer l'équipement en surplus à Stockpile Thomas. Pour le reste il est très fidèle même s'ils ont tout refait les animations, les finishes. Pour les seuls reproches d'ordre après, d'ordre esthétique notamment, tout dépend si on est sensible aux redesign de certains bosses, ennemis ou npcs.

Sinon Koei Tecmo annonce Nioh Collection comprenant Nioh 1 et 2 ainsi que tous leurs dlcs. Il y aura upgrade gratis pour PS5 notamment. Pour le reste c'est un peu ambigu aussi tous les détails sont au lien:

Ray

Habitué
Je suis toujours impressionné par les joueurs qui font des jeux, ou juste certains passages de jeu avec des contrôleurs alternatifs.

Je me souviens d'un joueur qui avait fait plusieurs arênes de combats et plusieurs boss de DMC 3 avec la guitare de guitar hero c'était fou.

Moi j'ai tenté le premier donjon du premier Zelda dans son édition GC mais c'était vraiment un enfer et je ne l'ai pas fini.

tonio88

Habitué
J'ai repris mon perso de Dark Souls 2 avec le serment des champions, j'étais assez découragé le mois dernier de mourir en boucle.
Qu'est-ce que j'en ai bavé au Quai de la désolation, et aussi la tour des flemmes de Heide. Pire encore au Dépotoir. Mais j'ai réussi à battre la Pécheresse Oubliée, et la Charogne.
Là ça va mieux vu que j'ai monté en niveau. Et pas de chichis de magie ou miracles, j'ai tout misé sur la barre de vie et la force.
C'est pas tellement les boss qui sont des sacs à pv, mais les ennemis qui font tellement mal.
J'ose pas imaginer à la forteresse de Fer...

jeje829

Habitué
Tiens j'ai une petite question.
Je comptes me redonner une chance sur Sekiro prochainement. Sachant que j'ai une PS4 fat, que vaut la version PC ? Apporte t-elle un confort de jeu (FPS, chargements etc... ?), une légère hausse des graphisme ?
J'ai tous les Souls sur Playstation mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les refaire sur PC (en tout cas pour ceux disponibles), du coup je me pose la question pour Sekiro...

Hacel

Habitué
Tiens j'ai une petite question.
Je comptes me redonner une chance sur Sekiro prochainement. Sachant que j'ai une PS4 fat, que vaut la version PC ? Apporte t-elle un confort de jeu (FPS, chargements etc... ?), une légère hausse des graphisme ?
J'ai tous les Souls sur Playstation mais j'ai pris beaucoup de plaisir à les refaire sur PC (en tout cas pour ceux disponibles), du coup je me pose la question pour Sekiro...
Tu plaisantes? Va direct sur la version PC qui propose 60fps. Rien que ça, ça change du tout au tout.