Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Ominae

Habitué
La démo était très chouette mais je commence à être lassé par les Souls like, ce serait bien que les mecs passent à autre chose. Même From Software a changé de registre.

Virnix

Membre Actif
Ouaif pour avoir vu Exserv s'essayer à la demo je suis pas bien convaincu. J'attendrai le prochain FromSoft...
Je pense que je ferai comme toi Hacel, j'ai vu la vidéo de Exserv et j'ai l'impression que Mortal Shell se résume à des combats un contre un dans des arènes successives : bof...

Ominae

Habitué
Je pense que je ferai comme toi Hacel, j'ai vu la vidéo de Exserv et j'ai l'impression que Mortal Shell se résume à des combats un contre un dans des arènes successives : bof...

Heu non. En dehors de la zone tuto ce n'est jamais du 1vs1.
Tu n'as dû regarder la vidéo très longtemps :p

Hacel

Habitué
De registre? le temps d'un jeu en tout cas. Avec Sekiro, j'ai plus l'impression qu'ils se sont permis un entracte qu'autre chose après des années sur les Souls.

Et donc j'attends de voir si Elden Ring va proposer quelque chose de neuf qui le distinguera par rapport à leur passif. On sait juste que ce sera le retour des différents builds, mais le tout en open world ce qui laisse la place à pas mal de vague. Plus qu'à patienter... mais l'absence de news n'aide pas.

Edit: Pour Mortal Shell, Exserv avait trop tendance à vouloir le jouer comme un DS, et du coup n'exploitait pas suffisamment le durcissement, que l'on peut timer à différents moments d'une attaque etc. et qui a l'air d'être le cœur du jeu; ce qui le sépare des autres titres du même genre. La DA est plutôt soignée, rien à enlever de ce côté-là... Juste que c'est trop edgy pour moi :o:

Dernière édition :

Ominae

Habitué
Aucune raison qu'ils refassent la même chose.
Tu auras toujours des composantes qui les suivront mais je pense que le modèle de gameplay basé sur l'endurance est derrière eux.

Hacel

Habitué
Ah, le coup de la stamina qui conditionne beaucoup de choses dans les Souls? C'est vrai que son absence dans Sekiro est grisante et ouvre pas mal de possibilités.

De toute manière Miyazaki l’a dit au moment de finir son taf sur Dark Souls 3, si quelqu’un de son studio pitche un 4, il devra suffisamment innover pour mériter de greenlighter le projet. Pour lui la licence est derrière lui et il ne compte pas revenir dessus.

Dernière édition :

Ominae

Habitué
Ah, le coup de la stamina qui conditionne beaucoup de choses dans les Souls? C'est vrai que son absence dans Sekiro est grisante et ouvre pas mal de possibilités.

Bah en fait, même si on associe un ensemble de choses aux Souls, c'est le coup de la stamina qui a forgé le genre. Tout le gameplay repose dessus au final.
Souvent les gens associent les Souls à une apparente difficulté et aux feux de camp alors que ce n'est pas ça le cœur de la mécanique.

jeje829

Habitué
Hellpoint un souls-like avec une DA SF qui lorgne un peu vers Deadspace est malheureusement un jeu moyen :

ÉDIT : Par contre il est à noter qu'il propose un mode co-op offline ce qui est a ma connaissance une nouveauté dans le genre.

ALT236 a commencé un stream dessus, sur Twitch. Là je peux pas mais je regarderais la rediffusion. :)

PS: je viens de commencer le stream et pour lui c'est une EXCELLENTE surprise, Bloodborne dans l'espace, et le seul qui arrive aussi bien à "copier" la formule...

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Ominae

Habitué
Exserv a testé Mortal Shell et ça semble assez catastrophique.
Je doit en faire une critique normalement et franchement j'ai déjà peur.

jeje829

Habitué
Exserv a testé Mortal Shell et ça semble assez catastrophique.
Je doit en faire une critique normalement et franchement j'ai déjà peur.

A contrario il est particulièrement séduit par Hellpoint, non pas pour sa difficulté mais son game design et son exploration, du coup il m'intéresse beaucoup. Surtout avec de la SF...
Mais le jeu n'est pas sans défauts.

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

Virnix

Membre Actif
Je suis sur Hellpoint PS4 et je ne suis pas déçu : la réalisation n'est pas super mais l'ambiance est vraiment bien foutue. Le gameplay est du pur Souls comme le level design avec pleins de raccourcis et autres passages secrets... Il y a encore quelques bugs (une IA un peu au fraises) mais l'ensemble me branche. A essayer en attendant Elden Ring.

jeje829

Habitué
Je suis sur Hellpoint PS4 et je ne suis pas déçu : la réalisation n'est pas super mais l'ambiance est vraiment bien foutue. Le gameplay est du pur Souls comme le level design avec pleins de raccourcis et autres passages secrets... Il y a encore quelques bugs (une IA un peu au fraises) mais l'ensemble me branche. A essayer en attendant Elden Ring.

Je vais d'abord refaire Dark Souls 3 (pour pas que ma mémoire soit rattrapée par un streameur que je suis et qui se fait la saga... Il en est au 2, alors je veux refaire le 3 avant que lui ne le fasse), puis ensuite je me le fais.

Sinon, 2 images de Demon's Souls sur PS5.

jeje829

Habitué
Tiens, je me suis lancé dans un run de DS 3 avec les DLCs. Ceux-ci modifient-ils le jeu de base comme le faisait Scholar pour le 2 ?

Guicheman

Habitué
Pour le 2, c'est pas les DLC qui modifient le jeu de base. C'est Scholar qui est une autre version du jeu de base, qui contient en plus les 3 DLC. On peut très bien jouer à DS2 "Normal" avec les DLC.