Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

jeje829

Habitué
Dans le DS 2 c'est aussi 2 anneaux il me semble. C'était 4 dans le 3 ? M'en souviens plus, faut vraiment que je le refasse.
Après le poids de l'inventaire je trouve que ça rajoute juste de la lourdeur à faire des aller-retour. C'est déjà chiant à gérer quand tu veux la roulade légère... :D

Virnix

Membre Actif
J'ai survolé le 2, je ne m'en souviens plus.
Il faut bien se préparer avant de partir à l'aventure, du coup, il faut connaitre à l'avance les monstres que tu vas rencontrer. C'est vrai qu'il faut faire plein d'aller retour et pas moyen de se téléporter...

tonio88

Habitué
Pardon, dans DS2 c'est 4 anneaux (je jouais souvent avec les 4 mêmes je me rappelle bien).
Notamment l'anneau draconique abusé qui te donne plus de PV d'endurance et de charge.

C'est vrai ce que tu dis Virnix pour Demon's Souls, combien de fois j'ai trouvé une armure cool et je pouvais pas la prendre à cause d'une surcharge, il faut vraiment tout déposer à chaque fois qu'on retourne au nexus.

Hacel

Habitué
Demon's Souls confirmé par Bluepoint !!!

Je l'ai reconnu aux premières notes dans les montagnes! ils ont refait l'intro qui était moitié CG et moitié plans fixes.

Mais voilà ce que j'en ai vu me fait assez peur. C'est pas un jeu Fromsoftware que l'on a vu mais un jeu Bluepoint avec des couleurs beaucoup trop vives. Demon's c'est un jeu qui fout le spleen, pas un Arpg bariolé de type Blizzard (beuuuargh)!
Mais bon je resterai sur mon scepticisme avant de voir mieux le trailer et dans un meilleure rez cela dit!

Dernière édition :

Hacel

Habitué
L'intro du Demon's Souls original à titre de comparaison :coeur:

Quelques écrans du remake qui se veulent plus représentatifs et en un sens plus rassurants:

b2utl7eo5d451.jpg

jeje829

Habitué
Ouais, si c'est aussi beau que ça, j'ai hâte de le refaire.
Sinon ça y est, je viens de lancer une nouvelle partie de DS2 pour enfin faire un run complet AVEC DLCs.
En dual, histoire de me faciliter la vie. :normal:

Ominae

Habitué
Par contre un peu inquiet sur le changement de DA qui passe du baroque au gothique :/

Hacel

Habitué
Par contre un peu inquiet sur le changement de DA qui passe du baroque au gothique :/

J'ai aussi cette inquiétude mais elle pèse un peu moins que le reste à vrai dire. Deux des images montrent la zone de tutorial et elles respectent assez l'ambiance de la zone tout en étant plus étoffées graphiquement. On reconnaît le Vanguard Demon mais il a subi un relooking assez important; mais c'est plutôt un mieux car le modèle original était assez quelconque.
Concernant Boletaria, c'est vrai que l'impression n'est plus du tout la même. On passe d'une forteresse austère aux remparts imposants à un genre de Lothric Castle bis. C'est sans doute l'arène où l'on voit le Tower Knight qui m'a fait le plus tirer la sonnette d'alarme ^^"

Dernière édition :

jeje829

Habitué
Tiens j'ai une petite question concernant DK2: Scholar, que je viens de me recommencer.
J'avais refais DS1 avec un guide pour le platine mais ce n'est pas mon objectif ici, du coup je vais regarder le moins possible un guide. J'aurais juste une question sur Dark souls 2: Faut il faire les DLCs AVANT de finir le jeu, comme dans le premier, où cette fois on peut d'abord finir le jeu pour les faire ensuite ?

Hacel

Habitué
Tiens j'ai une petite question concernant DK2: Scholar, que je viens de me recommencer.
J'avais refais DS1 avec un guide pour le platine mais ce n'est pas mon objectif ici, du coup je vais regarder le moins possible un guide. J'aurais juste une question sur Dark souls 2: Faut il faire les DLCs AVANT de finir le jeu, comme dans le premier, où cette fois on peut d'abord finir le jeu pour les faire ensuite ?

C'est au choix, même s'ils sont plus durs que le jeu de base cela va de soi. Contrairement à DS et Bloodborne, tu n'es pas propulsé en NG+ dans Dark Souls 2. Après avoir visionné la cinématique de fin, ce n'est qu'en choisissant l'option de passer en NG + au feu de camp du Hameau que tu bascules sur une nouvelle partie.

jeje829

Habitué
Ok merci, c'est ce que j'espérais. Ça fait trop longtemps que je l'ai finis, m'en rappelait plus.
Je m'étais fais avoir sur DS1 remaster.

tonio88

Habitué
oui oui quand tu as eu la fin avec le générique, si tu vas au feu de camp principal, tu as l'option NG+ mais tu peux rester autant que tu veux.

Ominae

Habitué

Fais les après, certains sont vraiment chauds.

Virnix

Membre Actif
J'ai vu la comparaison des deux vidéos d'intro de Demon's Souls (PS3 et PS5) : le remake me semble moins grisâtre, plus rayonnant que l'originale. Cela dit les screens sont vraiment classes. J'espère que le remake gardera l'ambiance dark et désespérée de l'originale.

Virnix

Membre Actif
Pensez vous que la sixième archipierre sera accessible malgré l'absence de Miyazaki dans le développement du remake ? Bluepoint n'a peut être pas son talent pour créer des levels design de fou !

jeje829

Habitué
Bon, je suis arrivés à la fin de DS2, et autant j'y ai de nouveau pris du plaisir, autant je me rend compte au fur et à mesure des parties que c'est quand même le moins bon.
Trop de zones, trop de boss... Le problème est que les zones ne sont pas cohérentes entre elles, j'ai vraiment eu l'impression de passer des niveaux les uns après les autres, et les boss manquent vraiment de personnalité, de par leur trop grands nombres. Et j'étais parti dans l'idée de faire les DLCs mais j'ai entamé le premier et j'ai vraiment pas aimé la zone. Pas par sa difficulté mais par son architecture. J'ai vraiment un mauvais sens de l'orientation et je m'en sortais assez bien quand même, mais là pas moyen de saisir la logique architecturale.
Ça m'a gavé.
Je vais faire une grosse pose dans les souls. Refaire plusieurs fois le moins bon, le 2, m'a fatigué. Je vais attendre avant de replonger pleinement dans le 3.

Ominae

Habitué
Bon, je suis arrivés à la fin de DS2, et autant j'y ai de nouveau pris du plaisir, autant je me rend compte au fur et à mesure des parties que c'est quand même le moins bon.
Trop de zones, trop de boss... Le problème est que les zones ne sont pas cohérentes entre elles, j'ai vraiment eu l'impression de passer des niveaux les uns après les autres, et les boss manquent vraiment de personnalité, de par leur trop grands nombres. Et j'étais parti dans l'idée de faire les DLCs mais j'ai entamé le premier et j'ai vraiment pas aimé la zone. Pas par sa difficulté mais par son architecture. J'ai vraiment un mauvais sens de l'orientation et je m'en sortais assez bien quand même, mais là pas moyen de saisir la logique architecturale.
Ça m'a gavé.
Je vais faire une grosse pose dans les souls. Refaire plusieurs fois le moins bon, le 2, m'a fatigué. Je vais attendre avant de replonger pleinement dans le 3.

C'est celui auquel j'ai joué le plus et pourtant c'est clairement le moins bon. Surtout dans sa version scholar qui a flingué le jeu de mon point de vue.

jeje829

Habitué
Ouais, à un moment j'ai comparé une petite portion de ma partie avec un guide du jeu sans Scholar, c'est vraiment pas pareil.