Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Stronge

Habitué
J'aime bien le fait que le personnage fasse apparaître un bouclier de nulle part, ils devraient faire ça pour toutes les armes de tous les ennemis.

Pour le reste, le style essaye d'être épuré mais globalement ça ne me parle pas.

Hacel

Habitué
Les rumeurs persistent en effet beaucoup pour ce Demon's Souls depuis des mois. Et ce serait effectivement bien que plus de monde puisse le découvrir plutôt qu'il soit cloisonné à la PS3. Mais j'attends de voir, Bluepoint serait sur le coup et j'ai du mal à les voir dans un remake d'un titre FromSoftware; j'espère qu'ils auront reçu au moins leur appui et leurs conseils sur ce qu'il est bon de conserver et d'améliorer.

Pour Bloodborne, le besoin se ferait pas spécialement ressentir, mais 60 fps, j'avoue que c'est alléchant sur le papier si ça se confirme! On en saura peut-être plus jeudi qui sait?...

Tant que ça nous peut nous faire patienter pour Elden Ring tiens ^^

jeje829

Habitué
Apparemment ils ont fait du beau boulot sur Shadow of the Colossus, mais je ne l'ai pas encore fais, ni aucun de leur remaster...

Stronge

Habitué
Les titres FromSoftware n'en finissent pas de mourir et de renaître. Demon's Souls m'intéresse un peu, Bloodborne beaucoup moins. J'en ai déjà assez souffert.

Hacel

Habitué
J’en ai bavé autant sur l’un que sur l’autre à mon avis :p

Mais le premier restera gravé à jamais pour moi comme ce joyau un peu brut mais exceptionnel tant il était novateur lors de sa sortie. Il a propulsé Miyazaki sur le devant de la scène alors que la première mouture de Demon’s allait droit dans le mur après tout. Et la suite on la connaît ^^

JESUS

Habitué
Les From ont des DA de fou mais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop frustrant pour moi niveau difficulté, j’ai relativement rapidement donné bloodborne et Sekiro prends la poussière depuis je ne sais plus combien de temps

el_panZer

Habitué
Demon's soul m'intéresse beaucoup plus.
Je n'avais pas eu l'occasion de le faire sur ps3.
J'avais découvert le jeux dans un dossier de role playing magazine, et je crois que c'etait medoc qui l'avait rédigé d'ailleurs.
Le jeux m'intriguais énormément surtout la tendance des mondes

jeje829

Habitué
Arf je viens de penser que je dois au moins refaire une partie de DS2 et DS3... N'ayant jamais fais les DLCs...
Mais je ne penses pas que je chercherais le platine, j'ai assez galéré sur le premier.

jeje829

Habitué
Ouais je sais (mon frère me rabâche les oreilles avec les DLCs des 2 et 3 ), mais d'abord le 2. Sans doutes quand j'aurais finis mon jeu en cours. :)

tonio88

Habitué
C'est Demon's Souls que j'ai refait le plus de fois, minimum 10 fois. Je le refais une fois tous les 6 mois.
Je l'avais pris en promo à 5eu sur le Psn. Il dormait sur mon disque dur, et quand j'ai eu le temps je m'y suis mis sérieusement.
Pour moi c'est vraiment l'opus avec la meilleure ambiance.
Le coup des tendances qui active ou pas certains événements et Pnj, ça c'est un peu fourbe quand on veut tout voir.

Je suis curieux de voir, si remake il y a, s'ils vont faire quelque chose pour la pierre qui est cassée dans le Nexus, ils vont rajouter ce monde-là ou pas du tout ?

Dernière édition :

Hacel

Habitué
C'est Demon's Souls que j'ai refait le plus de fois, minimum 10 fois. Je le refais une fois tous les 6 mois.
Je l'avais pris en promo à 5eu sur le Psn. Il dormait sur mon disque dur, et quand j'ai eu le temps je m'y suis mis sérieusement.
Pour moi c'est vraiment l'opus avec la meilleure ambiance.
Le coup des tendances qui active ou pas certains événements et Pnj, ça c'est un peu fourbe quand on veut tout voir.

Je suis curieux de voir, si remake il y a, s'ils vont faire quelque chose pour la pierre qui est cassée dans le Nexus, ils vont rajouter ce monde-là ou pas du tout ?

En dataminant le disque des gens ont trouvé quelques assets non finis tels qu'une zone enneigée et quelques ennemis pas oufs, mais si jamais il y un quelconque rajout, tout restera à faire. Et c'est sur ce point que j'ai un peu peur du résultat venant d'un studio qui n'a jamais travaillé sur le jeu d'origine.

Dernière édition :

Hacel

Habitué
On en parlait y'a quelques temps et bien c'est un joli clone avec sa patte bien distincte ^^

EDIT: Hopop, un peu de gameplay parce que c'est toujours plus représentatif qu'un trailer cuté et édité pour la promo

A noter qu'une beta aura lieu pour le pc à compter du 3 Juillet

Dernière édition :

Virnix

Membre Actif
Je ne suis pas étonné du remake de Demon's Souls, ça fait plusieurs mois que j'en entend parler. Je m'y remets régulièrement. Je pense que c'est le plus difficile des souls, on ne peut porter que deux bagues et la gestion du poids de l'inventaire s'ajoute à celui de l'équipement ! Un vrai casse tête. Il reste mon souls préféré, je trouve son ambiance plus malsaine (à part Bloodborne où là c'est vraiment dégeu). Je n'ai jamais pu le faire en réseau sur PS3, je vous dis pas la galère pour progresser tout seul... Si ce remake sort, je pense que c'est ce qui me fera acheter une PS5.

Par contre je ne vois pas l'intérêt d'un remake de Bloodborne.

jeje829

Habitué
Nop.
Par contre l'inventaire n'a pas de poids dans les suivants. C'était le cas dans Demon's Souls ? Me souviens plus...

Virnix

Membre Actif
Dans DS 1, tu as deux bagues je crois, c'est dans le trois (le plus accessible je trouve) que tu en a quatre. C'est très contraignant : dans Demon's Souls il me faut une bague pour porter plus de charge et une autre pour ne pas perdre de vitalité sous forme de fantôme ! Il faut jongler avec les différentes bagues selon la situation. De plus, le poids de l'inventaire nous oblige à revenir au Nexus pour y récupérer des armes ou objets entreposer par un PNJ : on ne peut pas se balader avec 20 armes et armures sur soi comme dans les Dark Souls.
Si il ne conserve pas ce système dans le remake, le jeu deviendra bien plus simple je pense.