Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Ah ouais pas de bol , j'ai failli faire pareil .
Sinon ils on gardé l'option sautille qui est pour moi un excellent ajout , il reste seulement 1jours et oublié pas que y'a un questionnaire disponible en utilisant le menu du ps sur l'application .
(Initialement mon perso c'était ça)
PS_Messages_20191109_130653.jpg
Et vu qu'on peut switcher j'ai fais les deux sexe , dans la version finale je vais faire pas mal de variante je pense :D
PS_Messages_20191109_130626.jpg

Mistouze

Guest
C'est marrant parce que j'ai ENFIN essayé le premier Nioh après des années sans avoir envisagé le faire grâce au stream de Moguri sur la beta de la suite, à la faveur d'une promo sur Steam qui met le jeu à un truc comme 17 balles.

Ben c'est très bien en fait, les combats y sont bien plus à mon goût que dans les Souls de base j'ai l'impression. Les seuls petits bémols : des arbres de compétences imbitables dans tout les sens et le côté "Diablo" au niveau des drops qui est pas forcément ma grosse came mais ça ne devrait pas m'empêcher de m'amuser.

C'est moi ou les Kusarigama sont un peu pétés? J'ai commencé au katana mais je gére les ennemis bien plus facilement avec ce mariage indécent entre la faux et le fouet.

Stronge

Habitué
Ben c'est très bien en fait, les combats y sont bien plus à mon goût que dans les Souls de base j'ai l'impression. Les seuls petits bémols : des arbres de compétences imbitables dans tout les sens et le côté "Diablo" au niveau des drops qui est pas forcément ma grosse came mais ça ne devrait pas m'empêcher de m'amuser.
Les arbres de compétences sont vraiment mal foutus comme la plupart des menus mais ont été heureusement corrigés dans Nioh 2 \o/ Le loot a souvent été critiqué, une mécanique de filtrage a donc été ajoutée au jeu pour ne voir apparaître que les drops du niveau de rareté souhaité. C'est pas la panacée mais ça allège bien l'écran.

Oui, le kusarigama est l'arme passe-partout et ultra-violente du jeu. Mais parfois ça ne suffit pas.

Ray

Habitué
L'équipe du kickstarter du jeu de plateau Bloodborne, viens de faire un message pour présenter ses membres.
Comme c'est assez sympa, je le poste ici :

Ray

Habitué
Des DLC annoncé pour Code Vein ainsi que du contenu gratuit en décembre :

Hacel

Habitué
Plutôt cool je vais sans doute me le réacheter maintenant que j'ai une Switch Lite...

Ray

Habitué
Le collector de Nioh 2 dévoilé :

Ray

Habitué
Super saucé vu que j'ai retourné le jeu mais pourquoi dans ce topic, c'est tout sauf un soul-like.

Je pense que ça dépend des points de vue.
Tout comme Dandara, Hollow Knight, Salt and Sanctuary ou Sundered pas mal de sites le classe en soul-like à cause de certaines mécaniques de gameplay.

J'avoue que j'hésite toujours pour ce jeu entre le topic des Metroid like et celui des Souls.

Guicheman

Habitué
A partir du moment où il n'y a pas de notion de "build", ce n'est pas un Souls-like pour moi. Hollow Knight n'en est donc pas un par exemple, le système de badge ne correspond pas. Et la mécanique de laisser des ressources à l'endroit de sa mort qu'on peut récupérer, c'est devenu tellement répandu qu'on ne plus associer ça automatiquement aux souls-like.

Même si la vidéo qui suit est blindé de blagues, je trouve qu'elle défini parfaitement ce qu'est un jeu "Souls" par From Software, et par extention un Souls like.

Ray

Habitué
C'est justement pour ça que ça me trouble.

Mais d'une manière générale il y a toujours des jeux qui ne rentre pas parfaitement dans les cases.

Par exemple si Blasphemous est classé par certains sites comme soil like, je pense que c'est plus à cause de sa narration et de sa direction artistique. Là où Sékiro c'est plus parce qu'il est fait par From Software.

Bref logique qu'il y ai cette ambiguité.

Je ne sais plus qui de l'ancien forum (qui n'est pas sur le nouveau) m'avait dit IRL que pour lui le genre soul like n'existe pas et que Bloodborne est le meilleur Castlevania 3D, ce qui m'avait pas mal surpris tant je pensais la frontière entre les deux moins floue.