Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Hacel

Habitué
Bon j'arrête là pour The Surge 2.:(
J'étais content de la première partie du jeu : bonne maniabilité, nervosité des combats, le drone bien utile, une ville à visiter, plein de recoins et petits quartiers.
Mais trop de choses pénibles par rapport au plaisir réel de jouer :

- très grosse sensation de faiblesse alors que j'ai farmé, et beaucoup upgradé mon arme et armure.

- des endroits coupe-gorges où le seul truc est de slalommer et speedrunner, tellement certains monstres nous one-shot.

- les 3/4 des modules que j'ai ramassé ne servent à rien. Hormis 2 ou 3, ils n'ont rien à voir avec ceux de Surge1. Où sont les vrais modules qui donnent du soin, de l'endurance ? Mon perso il doit être plus puissant qu'au début, je dois sentir la force, c'est pas possible ça !

- je suis à la moitié du jeu et je n'ai toujours pas réussi à upgrader mon item de soin : j'ai donc 1 potion de soin d'avance, et je suis obligé de taper des ennemis pour me soigner (en convertissant l'énergie électrique en vie). Pourquoi ils ont fait ça ?

- la caméra pendant les boss, un enfer. Si je suis avec le boss dans les recoins de l'arène, la caméra panique, parfois je crois avoir touché le boss alors que non, par contre lui il me tape alors que j'ai enchaîné 3 esquives en arrière.

Je quitte le jeu au boss Excavateur.:mad:
Comment je peux battre un boss qui a trois phases avec 1 potion de soins ?
Comment je peux taper ses projectiles avec une caméra qui part dans tous les sens ?
J'ai dû atteindre une fois sa troisième forme sur plus de 80 essais.

Je ne peux pas continuer ce jeu, pourtant j'ai passé la centaine d'heures facile sur Surge 1.
Ce n'est pas la difficulté en elle même, c'est juste mal foutu.
Est-ce que je n'ai plus la patience ou l'envie de refaire des boss en boucle comme ça ?
J'ai fait trop de jeux Souls et maintenant je veux passer les boss en mode facile?

C'est dommage. Tu as forcément du avoir oublié quelque chose en route pour la question des potions, non? pour avoir eu le retour de mon frère dessus, il l'a trouvé plus facile que The Surge, au point de finir ce 2ème épisode. Et d'habitude il est bien du genre à lâcher les Souls quand ça la saoule ^^

• J'aime
Réactions : Ray

tonio88

Habitué
Il faut que je fasse marche arrière et que j'aille fouiller je ne sais où pour avoir les pièces qu'il me manque pour monter l'item de soin. C'est fou parce que j'ai une centaine de pièces détachées pour monter mes armes/armures tellement j'ai farmé. C'est pas normal. Est-ce que c'est un marchand qui vend ça ? Peut être si je reprends à tête reposée dans plusieurs semaines...

Hacel

Habitué
Peut-être qu’il existe des walkthroughs sur YT vers le début tu tomberas forcément sur le segment qui t’intéresse?

tonio88

Habitué
Tu as raison. Je vais faire un break quelques temps, regarder quelques let's play et quand je serais moins énervé je ferais une nouvelle tentative.

tonio88

Habitué
Le break m'a fait du bien, j'ai relancé Surge 2 et j'ai battu le boss qui me bloquait en 3 essais. 😜

J'ai enfin compris : j'étais allé dans une zone de trop haut niveau pour moi, voilà pourquoi je me faisais démonter.
Du coup j'ai bien avancé vu que j'ai fouillé et farmé à outrance.

Ça n'empêche pas que je peste toujours contre les pics de difficulté et la caméra.
Et j'ai enfin compris le système de soins :
quand on a une barre d'énergie chargée, on peut la convertir en points de vie directement, ça nous recharge la vie.
Ou bien si on laisse cette barre d'énergie pendant une minute ou deux, je la croyais perdue, mais non grâce à nos modules, elle est mise de côté donc "une potion de soins" à utiliser plus tard.

Stronge

Habitué
Ca c'est une bonne date. J'y serai.

Le trailer me plaît, ça a l'air de très bien bouger et certaines actions ont l'air folle (la transformation en roue ?!).

Bêta de Nioh 2 disponible depuis minuit !!!!
Je me fait saccager avec plaisir .
Bref c'était pour vous informez si vous aviez oublié , cependant je commence vraiment a flipper toujours pas de naginata et ça me décevrai beaucoup si c'était le cas dans la version final mais étant un homme absolument corruptible je fermerais les yeux car l'éditeur de perso est vraiment sympa et peut-être qu'on aura Okatsu en transformation dans le jeu final mais je doute fort quand même .

Stronge

Habitué
Ca y est, j'ai la marque ! Je l'ai arraché ce matin au terme d'un affrontement rythmé par la patience, l'opportunisme et la dissimulation grossière derrière les arbres façon Ninja Violet. J'ai commencé la deuxième zone mais je crois que je vais faire l'impasse dessus. J'ai rencontré le premier gros méchant du coin, j'ai dépensé toutes mes coupes Ochoko pour invoquer un PNJ bien stylé et d'un pas en arrière, je me suis foutu au trou.

Je crois que j'en ai assez vu de cette démo, j'ai atteint mon objectif et j'y ai trouvé ce que je voulais. Ca sent davantage le Nioh 1.5 pour le moment mais les nouveautés présentes apportent beaucoup et les esprits protecteurs servent enfin à quelque chose. J'ai retrouvé mes marques facilement, je suis tombé amoureux des tonfas que je n'avais pas découverts dans le premier jeu, nouvelle arme préférée. Et puis les arbres de compétence en sphériers sont vraiment plus agréables.

Vivement la suite.

tonio88

Habitué
Bien avancé dans The Surge 2, j'ai battu 3 boss et débloqué les 2 grappins.
Ça c'est cool, un système de grappins pour traverser des zones reliées par un câble.
J'ai enfin compris, tous les modules que l'on récupère c'est selon le style de perso qu'on veut monter, c'est pour ça qu'ils ne sont pas tous intéressants.
J'ai farmé bien comme il faut et monté mes pièces d'armures.
J'en suis à un boss de malade en 2 phases, passé mon après-midi dessus en vain, il est trop abusé.

• J'aime

tonio88

Habitué
Oui oui.
Quand on se repose à une station médicale, on a toujours une ou deux "potions" de soins.
Le fait de taper des ennemis monte notre jauge d'énergie, et cette énergie peut être convertie directement en soin, ou bien stockée pour plus tard.
Mais ce n'est pas comme dans Dark Souls où on arrive à un boss avec 10 potions.
J'en ai 3 pour le moment. Je vais taper deux trois ennemis pour en charger 5 et aller au boss.

Bon bon j'ai plus ou moins fait le tour de la bêta .

Par rapport à la alpha assez peu de changement , si ce n'est nerf de l'arme vivante et ajout du glaive .

J'ai fais les 3 missions mais il en reste une style combat de samouraï(j'ai jamais trop apprécié ces missions) .
La première assez sympathique qui nous permet de voir encore des nouveaux yokai , j'espère qu'on gardera le bestiaire complet de Nioh 1 avec l'ajout du 2 , au moins ils on implanté ce des dlc dont l'une des pire saleté le guerrier magatsu 😭 .

Au niveau du décor j'apprécie toujours , notamment le petit côté forêt du premier niveau , la deuxième mission était dans la alpha mais avec seulement la seconde partie .

Au niveau de la difficulté je trouve ça très bien c'est exigeant mais loin d'être impossible le premier boss m'a tué 14 fois😎 le second....29 fois 😰

La coop a été améliorée on peut jouer jusqu'à 3 ou invoquer des ia basé sur les joueurs pour un temps limité mais que une , bon si vous voulez vraiment être aidé oubliez car c'est au petit bonheur la chance elle peut être vraiment efficace ou....être laminé au premier combat sans aucune résistance , on peut d'ailleurs nous aussi posé des tombes qui si utilisé par des joueurs rapporte des coupes ochoko .

La création de personnage est vraiment sympathique ça va du classique et essentielle:coloré ses dents a l'anecdotique modelage du visage .
On peut choisir le sexe , la corpulence , la couleur de peau , les yeux , les cheveux , leurs couleurs,longueur , frisé ou pas , la musculature, la vieillesse , la voix (aucune idée de ce que ça change) la posture(pareil) , la taille , la poitrine pour homme comme femme ou encore la barbe , la aussi homme comme femme , il y'a pas l'air d'avoir de différence au niveau de la personnalisation .
Et point fort on peut changer a tout moment et sans contrainte en plus d'avoir trente emplacement de sauvegarde , donc si vous en avez mare d'être un perso gars vous pouvez changer de sexe et de couleur de peau sans problème .

Au niveau du gameplay c'est toujours aussi nerveux , on retrouve les même coups que dans le 1 , l'intégralité de l'armement dont les dlc avec en plus deux nouveaux types , les hachettes et le glaive qui selon la posture est plus ou moins déployé ce que je trouve le rend vraiment sympa .
Ajout de quelques accessoires , de certains set d'armures dont certains pour femme comme celui de la prêtresse shinto vraiment super classe , bien sur tout est pour les deux sexes .
Ajout de quelques consommables et de nouvelles armes .
Un nouveau bonus la corruption comme dans la alpha j'ai oublié sont intérêt
Les ninjutsu et omyo on l'air moins puissant j'ai l'impression .
Le système de point de compétences a changé , il ne suffit plus de monté une stat et hop on peut débloqué t'elle compétence ou autre , il faut utiliser l'arme pour gagner des points supplémentaires ou les jutsu .

L'arme vivante est activable moins souvent sans utiliser de la thune en boite mais est vraiment jouissif avec l'ajout d'attaque spéciales et aussi l'ajout de contre quand on est en mode normal .
Ajout des attaques de yokai , une fois vaincu ils peuvent laissé un coeur qui nous permet d'utiliser une de leur attaque , on peut en équiper deux mais pas les quels on veut car il prennent un certain nombre de point , c'est utilisable sans contrainte car ils consomment une énergie qui leur est propre.
Et toujours autant de loot .

Au niveaux des menus rien de nouveau si ce n'est la hutte c'est cool mais inutile on pourra l'aménager , elle sert en gros au transformation/modif du perso et recevoir les gains de la tombe posée .
Le forgeron tout pareil que le 1 même son oeil .
Ajout du bazar kodama pour avoir quelques objets .

Conclusion: a l'annonce du 2 je savais que c'était day one , avec l'apha c'était les yeux fermés mais avec la bêta c'est day one les yeux crevé et fermé .
C'est du pur Nioh 1.5 mais je suis comblé , mon seul regret pour l'instant c'est le naginata surtout avec l'ajout des samouraïs femme quoi ça me paraissait évident...

Aussi je suis toujours aussi nul contre les corbeaux tengu :D .

Dernière édition :

Hacel

Habitué
Mais tellement! Je fuyais ces ennemis tellement ils te ruinaient la gueule 😖 et vous me dites qu’ils sont de retour?... du coup je vais éviter cette suite, c’est plus safe pour mes nerfs hein?
Bon moi faudra que je me mette sérieusement à la beta car j’ai pas beaucoup joué une fois dans le niveau de la forêt. Mais j’apprécie les tons plus lumineux de ce niveau et les nouveaux ennemis. Ah et le créateur de personnage est vraiment chouette et faut limite y mettre du talent pour faire quelque chose de foiré ^^#

tonio88

Habitué
Fini The Surge 2.
Mon temps de jeu 56h.

Les +
- Bonne maniabilité et combats nerveux et jouissifs
- Environnements extérieurs et niveaux labyrinthiques
- Beaucoup de secrets et de recoins
- Une tonne d'armes, possibilités de builds multiples
- Beaucoup plus de boss
- Le drone vraiment utile en combat
- Des clins d'oeil sympas à Surge 1

Les -
- Peu d'attachement à l'histoire et aux Pnj
- Système de soins et d'implants très différents du 1er Surge
- Difficulté en dents de scie, alternance de boss bidons et hardcore
- Caméras infectes dans les arènes de boss
- Recyclage de niveaux

Le jeu est bien à faire tout de même, au moins une fois, même si je n'ai pas ressenti le même charme que le 1er jeu avec notre bon Warren.

• J'aime

Ray

Habitué
Tu confirme un peu mes craintes sur le jeu.

Mais bon c'est pas comme si j'aurais bientôt du temps à lui consacrer de toute façon :triste:

Stronge

Habitué
Joli.

Si j'ai un truc à reprocher à cet éditeur c'est l'emplacement de son bouton "aléatoire". J'ai réussi à créer un personnage magnifique ne tout point et au moment de valider je ne suis pas descendu assez bas. Du coup j'ai créé un truc lambda, une heure de perdue.

• Haha