Quelques impressions sur SINNER: Sacrifice for Redemption de chez Darkstar.
Alors contrairement à ce que j'aurais pu croire au début, et mon scepticisme de prime abord le titre ayant été developé par un studio chinois, la DA sombre, toute en nuances marche très bien, amateurs de couleurs vives passez votre chemin. Ici le jeu suit un schéma de type boss rush, il n'y a pas de niveaux à proprement dit à parcourir. Chaque boss représente par thème un de ces fameux péchés capitaux dont il est question dans le titre, et a droit à une petite intro en artworks. Sans surprises, le maniement suit le classique attaque forte, faible, roulade, parade, course et utilisation des items.
La particularité du souls like de Darkstar vient du fait que chaque boss fight vous oblige à sacrifier à jamais une partie de ce qui constitue votre perso. L'un demandera d'abandonner, une partie de vos HP et de votre endurance, ou encore votre bouclier cèdera à la 2ème attaque, defense down ou bien plus le droit de se servir de ses provisions etc. Et ces sacrifices resteront actifs après la défaite du boss en question! toute la subtilité viendra ainsi de savoir dans quel ordre il vaudra mieux enchaîner les combats en se gardant peut-être les combats les plus faciles pour la fin? d'où la possibilité de reprendre les capacités abandonnées sachant que cela invalide le combat effectué. Un peu de stratégie? pourquoi pas!
Pour une quinzaine d'euros sur le store, vous n'avez pas grand chose à y perdre à vous y essayer ^^