Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Hacel

Habitué
Cygames, dont j'ignorais jusqu'à présent de quel studio il s'agissait, publie une video de présentation de Project Awakening, un mélange de Monster Hunter et de Souls. ça rend pas mal! A suivre, peut-être...

jeje829

Habitué
Hum, à voir. Le début de la vidéo fait très copie de MH dans un univers plus générique, mais les dernières secondes m'intriguent.

Stronge

Habitué
Rien à voir dans cette vidéo, j'avais même pas envie de la poster. Univers médiéval-fantasy à priori donc ils m'ont déjà à moitié vendu le jeu, mais il n'y a aucune substance dans cette présentation qui permette d'en savoir plus.

jeje829

Habitué
Ok, j'ai la hype. J'avais peur que le côté aérien enlève de la difficulté, voir du style "souls", mais la vache, le boss m'a convaincu. :D
Bon, certes le jeu est quand même dans un style différent, mai en même temps semblable.

Hacel

Habitué
Sinner: Sacrifice for Redemption sort très bientôt soit le 18 octobre et à petit prix, dans les 20 €. Un nouveau trailer du coup:

On découvre encore des trucs dans Dark Souls III, grâce au datamining. Ici une feature absente dans la version finale permettait de changer l'heure de la journée dans certaines zones. Lance Mc Donald, Zullie the Witch et Sanadsk se sont faite la spécialité de découvrir et de partager leurs découvertes sur les différents Souls et je recommande chaudement leurs videos pour qui s'intéresse aux titres de FromSoft:

Et enfin Absolver se dote d'un add-on gratuit intitulé Downfall, ajoutant un donjon procédural, de nouveaux bosses, un nouveau style et enfin des défis par école:

Dernière édition:

Hacel

Habitué
´tain j'ai des doutes mais si le timing est le bon je vais peut être pouvoir y assister ^^

Pas trouvé chez mon revendeur, mais en rentrant j'ai vu la promo sur le PS Store, j'ai pris Nioh version Goty à 25eu.
Bon le temps de le télécharger je ne jouerais pas ce week-end mais je ne suis pas pressé.

Sinon je suis curieux de faire Immortal Unchained, ce jeu façon Souls avec des flingues, j'ai entendu plein de trucs négatifs dessus mais je le tenterais bien un de ces quatre, quand il sera à bas prix bien sûr.
@Hacel Curieux de voir ce Sinner également.

Hacel

Habitué
Bon à deux jours près j'ai pas pu assister à cet évent... pas très grave puisque Archipel, anciennement toco toco a pu poser quelques questions au community manager de FromSoft
Archipel continue sur sa lancée des interviews des personnalités du JV japonais, et aujourd'hui cet épisode est consacré à Yasuhiro Kitao de FromSoftware et qui bosse sur le très attendu SEKIRO:

aurn

Nouveau Membre
toco toco à la rencontre de From Software :p !!!!
Merci sans toi, je serai passé à côté! Je ne savais pas que toco toco avait survécu à nolife, allez hop direct abonné à la chaine youtube, comme pour ramanak !

Hacel

Habitué
Quelques impressions sur SINNER: Sacrifice for Redemption de chez Darkstar.

Alors contrairement à ce que j'aurais pu croire au début, et mon scepticisme de prime abord le titre ayant été developé par un studio chinois, la DA sombre, toute en nuances marche très bien, amateurs de couleurs vives passez votre chemin. Ici le jeu suit un schéma de type boss rush, il n'y a pas de niveaux à proprement dit à parcourir. Chaque boss représente par thème un de ces fameux péchés capitaux dont il est question dans le titre, et a droit à une petite intro en artworks. Sans surprises, le maniement suit le classique attaque forte, faible, roulade, parade, course et utilisation des items.

La particularité du souls like de Darkstar vient du fait que chaque boss fight vous oblige à sacrifier à jamais une partie de ce qui constitue votre perso. L'un demandera d'abandonner, une partie de vos HP et de votre endurance, ou encore votre bouclier cèdera à la 2ème attaque, defense down ou bien plus le droit de se servir de ses provisions etc. Et ces sacrifices resteront actifs après la défaite du boss en question! toute la subtilité viendra ainsi de savoir dans quel ordre il vaudra mieux enchaîner les combats en se gardant peut-être les combats les plus faciles pour la fin? d'où la possibilité de reprendre les capacités abandonnées sachant que cela invalide le combat effectué. Un peu de stratégie? pourquoi pas!

Pour une quinzaine d'euros sur le store, vous n'avez pas grand chose à y perdre à vous y essayer ^^

S'il n'y a pas de niveau, il n'y a pas d'exploration. S'il n'y a pas d'exploration, comment trouve-t-on les consommables ? Loot ?

Hacel

Habitué
S'il n'y a pas de niveau, il n'y a pas d'exploration. S'il n'y a pas d'exploration, comment trouve-t-on les consommables ? Loot ?
Le personnage possède déjà les consommables sur lui en fait. Potions de soins, javelots, fire embuement par exemple. Zero loot car zero ennemis mis à par les bosses et leurs mobs.

Hacel

Habitué
On croyait avoir tout vu dans Bloodborne mais Lance Mc Donald continue d'arpenter les méandres des codes et met à jour un nouveau boss inutilisé...