Praise the Souls! un topic qui ne manque pas d'âme

Hacel

Habitué
#1
... Oui bon excusez ce jeu de mots tout naze mais il nous manquait sérieusement un fil dédié aux titres issus du giron de Fromsoftware, ainsi que les studios qui se sont engouffrés par la suite sur le terrain semé d'embuches (au sens propre comme au figuré) que sont les "dark souls like"

Aussi c'est ici que l'on pourra relayer les news ayant trait au futurs titres ainsi que prodiguer des conseils sur les jeux existants, qu'ils soient Fromsoft ou pas ;)


[EN CONSTRUCTION, KOS!]
 

Linsky

Habitué
#3
Par contre, le titre du sujet fait exclusif à Dark Souls.
Ce serait pas mieux de le nommer Les Dark Souls Like ?
 
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Hacel

Habitué
#4
Par contre, le titre du sujet fait exclusif à Dark Souls.
Ce serait pas mieux de le nommer Les Dark Souls Like ?
Ben comme je le précise en topic introductif, le fil ne se limitera pas aux productions FromSoft et on pourra très bien causer Nioh, The Surge, Absolver etc.
De là à préciser cela dans le titre est-ce bien nécessaire (et puis laisse moi mon jeu de mots pourri quoi)? :normal:
Non et puis les DS ont eu un impact sur ces dix dernières années, aussi c'est normal de leur rendre hommage ne serait ce que dans le titre.
 
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Stronge

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#5
TKT Hacel, il est très bienvenu ton topic et le titre suffisamment clair, en tout cas aussi clair que le scénario d'un Dark Souls. . . .

hum hum. . . . bref. . .

on pourra très bien causer Nioh
Ah ben parlons-en de celui-là ! Qu'est-ce que je peine à m'y recoller ! Je l'ai relancé le mois dernier pour confirmer que je suis bien bloqué sur un boss, alors j'ai quitté la mission, première fois que ça m'arrive, et j'ai réinitialisé mon personnage. Et là, je me suis trouvé un ennemi bien plus redoutable que le boss : la fiche de personnage.

Incapable de savoir quelle stat monter, quelle compétence privilégier, de quel esprit m'équiper. Le vertige, j'ai quitté les côtes du Japon féodal depuis trop longtemps. La bonne nouvelle c'est que Nioh 2 ne sortira probablement pas avant 2020, donc il me reste à peu près six mois (ouais, je retranche déjà le temps qui sera absorbé par les autres sorties d'ici là) pour m'y remettre sérieusement.
 

Hacel

Habitué
#6
TKT Hacel, il est très bienvenu ton topic et le titre suffisamment clair, en tout cas aussi clair que le scénario d'un Dark Souls. . . .

hum hum. . . . bref. . .


Ah ben parlons-en de celui-là ! Qu'est-ce que je peine à m'y recoller ! Je l'ai relancé le mois dernier pour confirmer que je suis bien bloqué sur un boss, alors j'ai quitté la mission, première fois que ça m'arrive, et j'ai réinitialisé mon personnage. Et là, je me suis trouvé un ennemi bien plus redoutable que le boss : la fiche de personnage.

Incapable de savoir quelle stat monter, quelle compétence privilégier, de quel esprit m'équiper. Le vertige, j'ai quitté les côtes du Japon féodal depuis trop longtemps. La bonne nouvelle c'est que Nioh 2 ne sortira probablement pas avant 2020, donc il me reste à peu près six mois (ouais, je retranche déjà le temps qui sera absorbé par les autres sorties d'ici là) pour m'y remettre sérieusement.
Hé! :p

Idem j'ai pas le courage de le relancer, la faute à un boss, l'Ogresse je crois qui m'a un peu beaucoup refroidi. A côté j'ai trouvé Tsukiyomi plus facile. Et puis devoir buter les ennemis du niveau pour se refaire une santé, je trouve ça fastidieux à la longue. Après j'ai beaucoup aimé le jeu, mais je suis un peu deg' de ne pas avoir pu la finir. Un jour je m'y remettrai, un jour... j'avais dis ça pareil pour les dlcs de Dark Souls III aussi
Tu crois vraiment que c'était nécessaire de recommencer la répart de tes stats? il me semble que les stats conditionnent surtout les avantages que te confèrent telle ou telle arme, non? donc moi je les répartirais surtout en ce sens, la santé et la stamina ensuite.
 
Dernière édition:

Stronge

Habitué
#7
En fait j'avais fait un build sans trop de cohérence, donc je pense que prendre une direction plus réfléchie ne peut que m'aider.

Ensuite je suis tombé en amour avec le kusarigama arrivé tard dans le jeu, et avec lequel ne correspondait pas mon build. Donc pas nécessaire mais souhaité.

Du coup quand j'aurai trouvé le temps de m'y attaquer je posterai ici mes conclusions.
 

Stronge

Habitué
#8
Selon Gamekult, Sekiro sera autant Tenchu que Dark Souls.

Depuis la temps que je l'attendais ce nouveau Tenchu. J'en pleurerais presque.
 

jeje829

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#9
Je suis sur mon téléphone donc pas de lien mais j'ai vu une news annoncer dark souls trilogie sur PS4 et one...
 

Hacel

Habitué
#10
Je suis sur mon téléphone donc pas de lien mais j'ai vu une news annoncer dark souls trilogie sur PS4 et one...
Oui le même jour où arrive, enfin, la version Switch de Dark Souls Remastered, soit le 19 octobre.


https://www.eurogamer.net/articles/...trilogy-collection-coming-to-ps4-and-xbox-one

Revenons-en à SEKIRO, puisque la Gamescom bat son plein et que pas mal de journalistes de la presse spécialisée ont pu s'y essayer. J'en ai choisi une sans commentaires, histoire de se mettre dans l'ambiance:


Les impressions d'une manière générale sont très bonnes. Alors de ce que j'ai pu lire dans diverses interviews, le jeu abandonne les stats, les level up, la monnaie collectée sur les ennemis (l'équivalent des âmes en somme). Le titre se veut action-infiltration. On pourra ainsi marcher prudemment dans les hautes herbes, se plaquer au coin d'un mur et tenter des stealth skills. Cela sera possible du haut des toits également.
Le personnage joué, dont on ignore s'il a un nom, sera fixe, et donc pas de création de personnage comme dans les titres précédents. Il se battra au katana uniquement. Néanmoins il sera possible d'améliorer son personnage du point de vue des prothèses, où là il sera possible d'en disposer d'un grand nombre tout en ayant le loisir de passer d'une à l'autre en un instant.
Il sera possible de casser la garde des ennemis détenant une arme et ainsi faire des finishers, l'inverse est possible également ^^"" un peu comme dans Nioh pour comparer!
Une mecanique, limitée en quantité, permettra à notre mort de respawner et surprendre les adversaires qui nous laissaient pour mort et leur infliger des dégâts.

Sinon c'est beau c'est fluide, c'est rapide, en un mot mortel.
 

Stronge

Habitué
#11
Néanmoins il sera possible d'améliorer son personnage du point de vue des prothèses, où là il sera possible d'en disposer d'un grand nombre tout en ayant le loisir de passer d'une à l'autre en un instant.
De ce que j'ai compris on pourra en équiper deux pour passer de l'une à l'autre à la volée. Mais c'est le genre de détail qui peut être amené à changer.

Quant aux combats, quasiment tous les coups ennemis pourront être parés sauf certaines attaques particulières dont le joueur sera alerté.
 

Ominae

Habitué
#14
Par contre, à priori Sekiro n'a rien à voir avec les Souls que ce soit au niveau du genre ou du gameplay.
 

Stronge

Habitué
#15
Le level-design bien que plus vertical semble faire appel aux mêmes subtilités de raccourcis et de passages secrets. C'est déjà ça.
 

Hacel

Habitué
#16
A ce que j'ai lu, les veterans qui en temps normal assurent sur les Souls, et qui streament leur essai, se ramassent sur Sekiro car le style de jeu ne demande pas le même comportement face aux ennemis. Il en était de même pour Bloodborne si vous vous souvenez.
Il s'agit par exemple d'entamer la posture de n'ennemi en tentant de casser sa garde pour lui placer un finish. Il y a un soupçon d'infiltration mais je pense pas que l'IA des ennemis soit très retorse à tromper, Miyazaki ne souhaite pas proposer un jeu d'infiltration pure mais un jeu d'actions avec quelques éléments (grappin, verticalité, stealth kills etc), il ne se sentait pas de proposer une nouvelle vision à Tenchu, ses prédecesseurs ayant fait ça bien, aussi c'est à un hybride de tout cela auquel on aura sans doute droit. Ah et puis la promesse que chaque niveau sera interconnecté comme dans DS1, rien que ça, moi j'ai hâte ^^
 

Stronge

Habitué
#18
Toujours pas intéressé. Pourtant western, mais le souvenir de la demo est trop frais.
 

Hacel

Habitué
#19
C'est même pas le TGS que FromSoft dégaine une nouvelle BA sur SEKIRO:


De l'art de faire des trailers qui mettent la hype toujours un peu plus!
 
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