Préfixes de discussion

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Suivant la section du forum où elle se situe, une discussion peut être associée à un préfixe

Pour l'instant, c'est ouvert en section CJK-Music, avec 11 préfixes possibles :
  • C-Music (en jaune) pour la Chine
  • J-Music (en rouge) pour le Japon, avec 8 préfixes correspondant à des styles musicaux :
    J-Pop, J-Rock, Métal, Électro, Idols, Wagakki, BlackMusic, VisualKei
  • K-Music (en bleu) pour la Corée

Ces préfixes sont visibles à la fois dans la liste des topics de la section CJK-Music
et dans Nouveaux messages"

En section CJK-Music, un clip sur le préfixe permet de ne voir que les topics ayant le préfixe
Exemple pour "Idols" : https://forum.atnl.fr/index.php?forums/j-music-k-music-c-music.9/&prefix_id=1

Dans la mesure du possible, les topics de cette la section CJK-Music devraient avoir un préfixe qui correspond au sujet du topic
(C-Music, K-Music pour les musiques chinoise et koréenne, style musical pour la J-Music)

Le préfixe J-Music ne devrait etre utilisé que pour les sujets transverses et les groupes inclassables
(ou pour lesquels un genre ne de détache pas)

PS : J'ai mis les "bons" préfixes des discussions existantes, à l'avenir, les auteurs des topics pourront assigner un préfixe en créant le topic ;) )
et bien sur

Dernière édition :

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Le système de préfixe existe également en section Grand et petit écran :
Pour spécifier si une œuvre de fiction est diffusée principalement au cinéma ou à la TV

Et aussi en Événement & IRLs
pour distinguer les topics régions/villes des conventions/concerts

freeboite95

Administrateur-rice
Je propose que le prefixe des Idols soit en rose. C'est que mine de rien, en près de 10 ans, on est habitué à voir du rose pour les Idols ^^

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Je propose que le prefixe des Idols soit en rose. C'est que mine de rien, en près de 10 ans, on est habitué à voir du rose pour les Idols ^^
Il vaut mieux éviter de trop se disperser dans les couleurs …
on a déjà :
Rouge/Jaune/Bleu pour la musique
Doré pour les IRL, Vert pour les évènements
(Noir pour les accès restreint ?)

Peut-etre d'autres couleurs pour la section Jeu non vidéo
(avec une disctinction jouets, JDR, GN, Jeu de société, … ?)

Hitori

Habitué
Non mais toute façon a quoi veut que serve le rose a part les idols.
Même pas besoin de lire avec cette couleur :normal:

Neko'Line

Guest
Le rose ne fait pas parti de la liste de couleurs initiale proposée par Xenforo pour les préfixes. C'est dommage (non) mais on dirait que ce sont des gens de bon goût. Et quitte à ce que je doive mettre les mains dans le CSS, j'aimerai que ça ne soit pas pour du rose. :normal:

Non puis sérieux, ça va être inregardable niveau couleurs, si on commence à partir dans tous les sens. Car si vos Idols ont leur couleur, pourquoi pas les autres préfixes J ? Non non.

Off the hot

Habitué
Ça pourrait etre pire, on aurait pu fusionner les styles "Idols" et "J-Pop"
objection.gif
Idols ≠ J-Pop

Plus sérieusement, les styles musicaux sont limités à la J-Music ? Rien pour C-Music et K-Music ?

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Plus sérieusement, les styles musicaux sont limités à la J-Music ? Rien pour C-Music et K-Music ?
C'est ce qui a été prévu à la base, ça pourra s'étoffer en fonction des besoins

Vu que pour l'instant il n'y a pas le moindre topic Chinois ou Coréen, il est difficile de fractionner les préfixes correspondants

Neko'Line

Guest
Oui, car pour l'instant on ne sait même pas si des topics seront créés. On attend de voir, si il y a un public, et que les préfixes C et K-Music rivalisent avec la J-Music en terme de nombre de topics, on déclinera.

Edit : Grillée.

N =^-^= C

Habitué
Serait-il possible de simplifier le titre de la section en CJK-Music ?
(Je rencontre assez souvent celle appellation pour parler indistinctement de ce qui est Chinois, Japonais ou Coréen)

ah j'aurai pensé que vous énonceriez la rubrique JCK-Music ayant initialement principalement mise en avant d'Artistes de la scène japonaise (de plus phonétiquement ca donne un coté humoristique d'un prénom)
C impliquera espère aussi Taïwan et HongKong... ♪♫

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Déplacement du "flood" consacré au topics dans le bon topic ;)

Tant qu'on y est à ajouter des préfixes
outre jeu non vidéo,
il y a la section lecture qui pourrait avoir des préfixes BD, Comics, Manga, Roman

Off the hot

Habitué
C impliquera espère aussi Taïwan et HongKong... ♪♫
Euh ... J'avais envie de parler de CHTHONIC mais étant donné que le chanteur milite pour la reconnaissance de l'indépendance de Taïwan ...

C'est ce qui a été prévu à la base, ça pourra s'étoffer en fonction des besoins

Vu que pour l'instant il n'y a pas le moindre topic Chinois ou Coréen, il est difficile de fractionner les préfixes correspondants
Ok, je comprends ;)

N =^-^= C

Habitué
@Off the hot ^^'
quel est le rapport avec le fait d'énoncer que espère que C dans C-Music inclus les artistes venant de la scene ♫♪ de Taïwan et Honk-Kong et pas "seulement" Chine

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Pour "Grand et petit écran", si c'est la section consacrée aux fictions (films, séries TV),
il faudrait ajouter 2 préfixes :
- VOD (pour les séries produites pour des services comme NETFLIX)
- Web (pour les fictions "Films Amateurs" non diffusées à la TV : Flander's, Noob, …)

N =^-^= C

Habitué
Enonce ici ce questionnement interrogation éventuel dans section rubrique CJK-Music --> Filtrer --> Trier par:
mon questionnement interrogation porte sur : si il y a possibilité d'y insérer un ' dernière discussion créée '

après on peut aussi "savoir" en lisant date énoncée lors de la création des nouvelles fiches... en filtrant déjà les sous-catégorie Music mais si c'est une possibilité qui peut /pourrait s’établir aussi pour les rubriques : jeu Video voire Événement & IRLs et autres rubriques actives~

freeboite95

Administrateur-rice
J'ai pas trop compris la demande. Si tu veux trier par dernière discussion créée, tu peux filtrer par Premier message
1576918957330.png

N =^-^= C

Habitué
Ahhh Oui 😛 en cherchant via filtrer n'avais pas visualisé ainsi intitulé premier message.... l'avais pourtant testé :unsure: ça venait peut-être du fait que *"filtrais aussi avec J-Pop / J-Rock"
*Edit même pas car viens de re tester et... euh

Autant pour moi :clindoeil:

Dernière édition :