[Podcast] Le J-Pop Social Club

Bad Strref

Habitué
medium_cover_5bc26bfea9b497417f000c74.jpg

Une fois par mois Sylvain Dreyer aka Monsieur Zed ( aka l'homme dont on ne verra jamais le visage mais qu'on a finalement vu ) viendra nous parler avec ses invités de l'actualité et de leurs coups de cœur dans l'univers de la J-music.

Twitter
Facebook
Podcast

Dans ce premier numéro du mois d'octobre, il reçoit Caroline, Tanja et LeKurita pour parler de Ellegarden, de Yoshiki, de Namie Amuro, de Crossfaith, de yonige ou de Kenshi Yonezu :
http://jpopsocialclub.lepodcast.fr/j-pop-social-club-number-1-octobre-2018
https://open.spotify.com/show/0KaaQgUqXLLiZlt6C4CtpM
https://itunes.apple.com/fr/podcast/j-pop-social-club

N'hésitez surtout pas à faire pas de vos retours. :)

Dernière édition :

Yoji

Habitué
Il va falloir que je suive ça de très près.:giggle:

Merci pour l'info Bad Strref !:cool::yatta:

Bad Strref

Habitué
Je n'ai pas l'appli donc je ne peux écouter le podcast mais le lien m'ouvre bien la page, sur mon PC du moins, pas essayé sur mobile.

Off the hot

Habitué
Je suis en train d'écouter sur spotify et il n'y a que moi qui trouve que les extraits musicaux sont trop forts par rapport aux discutions ?

Hitori

Habitué
Le seul soucis de volume que j'ai constaté c'est sur la fin
Quand Zed Rigole sans retenue :p
Bon après moi j'ai écouté par le site je sais pas si ça fait une différence.

smogo

Habitué
Spotify (dans Firefox / Linux, comme dans l'application sous linux) ca fonctionne bien
Sur la page (FF/Linux) ca passe aussi, apres un premier WE inaccessible (avant archive.org).
Pas essaye de telecharger.

les niveaux, il y a beaucoup de dynamique dans les voix, c'est pas evident dans un environnement bruyant (vaisselle / cuisine, j'ai pas essayé en voiture), surtout sur une tablette par exemple. Dommage pour un podcast, si c'est possible de compresser un peu...
les extraits audio sont effectivement plus forts, ce qui est genant si on a boosté parce que justement, il y a des moments plus softs

Les rubriques ca me plaisent bien, quelques remarques perso :
- pour un podcast aussi long (1h40), ce serait cool d'avoir un timing pour acceder directement a certaines rubriques, et l'ecouter en plusieurs fois

- l'actu pour un mensuel qui s'adresse a des fans, c'est vite obsolete. Heureusement ca rentre dans les détails (et donc du coup ca ressemble aux focus)
- les focus, c'est super de rentrer dans la genese et le fonctionnement des artistes. Je le voudrais encore plus technique et plus musical, et pas tellement social (J'ai dit people ? Nan, j'ai pas dit people, quand meme ?)
- c'est ce que je trouve bien dans la rubrique concert : c'est pas seulement des dates en vrac, c'est aussi un avis (et une argumentation) sur le pourquoi et comment de la salle, de ces tournees a ce moment la, évalue le prix, toussa
- les grandes gueules : le sujet est passionnant, pourquoi ne pas donner la chance aux intervenants d'avoir préparé un argumentaire ? Heureusement y'a du level, mais chaque sous-sujet (Jpop vs Kpop, marché japonais vs export, indé/major, le monde des tie-up, Idols, etc) meriterait un podcast a lui tout seul. Ok, c'est la premiere...

Bref, je suis content qu'un podcast long ait un regard éduqué et critique sur la J-Music, et donne acces a des info et des avis techniques, et commence une analyse musicale (et pourquoi on aime ou pas le nouvel album, comment la voix a changé, y'a trop de guitares ou pas, c'est innovant ou pas, certains morceaux sont trop longs, tous les memes, ou bien au contraire emprunte a tel ou tel style/artiste, c'est trop soft ou trop hard, c'est juste bien... et par extension le positionnement dans l'eventail des productions jap, etc.).

Voila, c'est juste un premier avis, et personnel.

Bon courage a l'equipe, "keep on good work" comme on dit a Tokyo :p

Dernière édition :

Onika

Membre Actif
LapinEcarlate, c'est bibi :D
Comment ça, c'était évident après écoute :rolleyes:🍒

Onika

Membre Actif
Le 3e numéro est arrivé !

Le sommaire :
NEWS
- Yoshiki : abonnement payant sur Youtube
- Le Kohaku (Kohaku Uta Gassen)
- Les shows de fin d'année (Music Station Super Live / Countdown Japan)
- Sortie CD
FOCUS
- Sekai no Owari (End of the World) - Illumination
- Suiyobi no Campanella (Wednesday Campanella) - Kaguya Hime
- Zone - Secret Base - Kimi ga Kureta Mono
LES GRANDES GUEULES DU J-POP
FOCUS

- Go!Go!7188 - Ukifune
- Perfume - Future Pop
- Daoko - Owananai Sekai de
AGENDA CONCERTS

JESUS

Habitué
Entre le Cosy Corner et le Social Club, je commence à accumuler les numéros pas encore écoutés ^^'