les niveaux, il y a beaucoup de dynamique dans les voix, c'est pas evident dans un environnement bruyant (vaisselle / cuisine, j'ai pas essayé en voiture), surtout sur une tablette par exemple. Dommage pour un podcast, si c'est possible de compresser un peu...
les extraits audio sont effectivement plus forts, ce qui est genant si on a boosté parce que justement, il y a des moments plus softs
Les rubriques ca me plaisent bien, quelques remarques perso :
- pour un podcast aussi long (1h40), ce serait cool d'avoir un timing pour acceder directement a certaines rubriques, et l'ecouter en plusieurs fois
- l'actu pour un mensuel qui s'adresse a des fans, c'est vite obsolete. Heureusement ca rentre dans les détails (et donc du coup ca ressemble aux focus)
- les focus, c'est super de rentrer dans la genese et le fonctionnement des artistes. Je le voudrais encore plus technique et plus musical, et pas tellement social (J'ai dit people ? Nan, j'ai pas dit people, quand meme ?)
- c'est ce que je trouve bien dans la rubrique concert : c'est pas seulement des dates en vrac, c'est aussi un avis (et une argumentation) sur le pourquoi et comment de la salle, de ces tournees a ce moment la, évalue le prix, toussa
- les grandes gueules : le sujet est passionnant, pourquoi ne pas donner la chance aux intervenants d'avoir préparé un argumentaire ? Heureusement y'a du level, mais chaque sous-sujet (Jpop vs Kpop, marché japonais vs export, indé/major, le monde des tie-up, Idols, etc) meriterait un podcast a lui tout seul. Ok, c'est la premiere...
Bref, je suis content qu'un podcast long ait un regard éduqué et critique sur la J-Music, et donne acces a des info et des avis techniques, et commence une analyse musicale (et pourquoi on aime ou pas le nouvel album, comment la voix a changé, y'a trop de guitares ou pas, c'est innovant ou pas, certains morceaux sont trop longs, tous les memes, ou bien au contraire emprunte a tel ou tel style/artiste, c'est trop soft ou trop hard, c'est juste bien... et par extension le positionnement dans l'eventail des productions jap, etc.).
Voila, c'est juste un premier avis, et personnel.
Bon courage a l'equipe, "keep on good work" comme on dit a Tokyo