J-Music Plug DJ Nolife (par MC Onigiri)

Boa54

Habitué
Bonjour !

Je tente la création d'un fil pour parler d'un petit site sympathique plug.dj.

L'objectif de ce site est de réunir des gens dans une sorte de night-club virtuel pour partager la musique que l'on aime en prenant, chacun son tour, la place du DJ.

Concrètement, vous créez un petit avatar, puis parcourez la liste des salles. Il est possible de les marquer en tant que favoris pour les retrouver plus facilement.

Une fois dans la salle il y a un bouton "rejoindre la liste d'attente". Quand vous cliquez dessus vous rejoignez la file d'attente et attendez votre tour afin de pouvoir passer votre morceau. Ce sera le morceau situé tout en haut de votre playlist qui sera diffusé.

Pour choisir les morceaux qui composent votre playlist c'est très simple.
Ça passe par deux barres de recherches : youtube ou soundcloud. Vous tapez le titre de la chanson ou le nom de l'artiste et plug.dj vous proposera ce qu'il trouve dans la base de donnée de ces deux sites.
S'il s’agit d'une vidéo youtube le clip s'affichera aussi.

En attendant votre tour vous pouvez écouter ce que passent les autres, discuter dans la fenêtre de chat située juste à droite, mais aussi choisir parmi les boutons suivant :

woot : montrer que vous aimez ce morceau en faisant danser votre avatar
ajouter! : ajouter le morceau qui passe en ce moment à l'une de vos playlist
meh : accorder un point négatif

Une fois que votre tour est passé vous vous retrouvez à nouveau tout en bas de la file d'attente, et ainsi de suite.

Donc, puisque Nolife et musique font bon ménage, j'ai créé une salle au nom de la chaîne : https://plug.dj/nolife-tv (oui, Nolife tout court était déjà pris pour l'URL).

Également disponible la page Facebook de Plug DJ Nolife :

https://www.facebook.com/groups/1785271738396082/

et le discord du TOP 10 et Media-DJ :

https://discordapp.com/invite/ThbYH7g

Je ne sais pas si ça va prendre, mais moi j'aime bien. Donc autant essayer. Sinon tant pis.

RÈGLEMENT DE
"Nolife - La salle de la chaîne"

Général
1 - La salle est ouverte à tous les utilisateurs de plug.dj. Il n'est pas nécessaire d'être inscrit sur le forum pour participer.
2 - Les modérateurs sont reconnaissables aux petits chevrons violets à coté de leurs pseudo.
3 - Si 50% des utilisateurs actifs de la salle attribues un "meh" au morceau diffusé, celui-ci sera skippé.
4 - Pensez à prendre le temps de renommer le nom de vos morceaux. (Par défaut plug.dj met le nom de la chaine youtube à la place du nom du groupe, il est bon de le corriger manuellement. Il est également préférable de corriger le nom des artistes japonais en romanji pour ceux qui ne connaissent pas.)

Sélection musicale
1 - Les morceaux de toutes les nationalités et de tous les genres sont autorisés.
2 - La diffusion de contenus à caractères racistes, homophobes, sexistes ou tout autre forme de discrimination sera sanctionné par un ban définitif.
3 - Bien entendu les vidéos youtube non-musicales sont interdites.
4 - Jamais plus de 10min pour chaque morceau. Au delà le morceau sera immédiatement skippé.
5 - La salle est un lieu tout public, faites votre sélection en conséquence. Les clips trop violents ou à caractère sexuels seront skippés par le modérateur.
6 - Les versions live dont la qualité est insuffisante (filmé au portable ou de façon trop amateur) seront skippées.
7 - Dans la mesure du possible essayez de diffuser des morceaux officiels. Issus de la chaine Youtube de l'artiste ou de la major.
8 - Évitez les morceaux "double", une seule musique par vidéo.
9 - Les chansons parodiques ou les sketchs en chansons sont permis à condition que les utilisateurs n'en abusent pas. La décision est laissée à l’appréciation du modérateur.
10- Visiblement tout le monde ne peut pas avoir accès aux musiques qui passent via soundcloud. Il est donc recommandé de ne choisir que Youtube.

Concernant le chat
1 - Restez courtois en toutes circonstances. Les insultes, menaces et provocations seront sanctionnées par un ban plus ou moins long.
2 - Le flood n'est pas permis et est sanctionné par un ban provisoir du chat, si personne ne vous répond n'insistez pas.
3 - Évitez les discussions trop personnelles.
4 - Ne partagez pas d'informations personnelles (Identifiants, adresses, numéro de téléphones...) pour cela, passez par les mp du forum.

Enfin, respectez les goûts musicaux des autres. Si le morceau qui passe ne vous plait pas vous pouvez en débattre mais inutile de provoquer, mettez un meh et coupez le son.

NOLIFE 2.0.jpg

Fichiers joints

Dernière édition:
Y'a-t-il un règlement de la salle ?

Tout type de musique ? Uniquement J-Music ? K-Music acceptée ? OST de jeux ?

Nube

Membre Actif
Et je signale que j'essaye autant que possible d'être présent tous les soirs dans la salle :D

Bon, j'ai dû utiliser edge pour me connecter. Les vidéos ne passent pas sur Firefox, faut que je vois ce qui les bloque.

Bon, j'ai dû utiliser edge pour me connecter. Les vidéos ne passent pas sur Firefox, faut que je vois ce qui les bloque.
ah ouais c'est bizarre parce que de mon coté ça fonctionne bien. Probablement un pb avec flash ou les cookies. enfin une connerie de paramètre.

Boa54

Habitué
Soit flash n'est pas a jour ou pas installé , soit l’extension flash a été bloqué par ton navigateur

Boa54

Habitué
Pour les personnes essayant de rentrer sur Plug DJ Nolife il y a une panne du serveur actuellement

404.JPG

Dernière édition:

Nube

Membre Actif
Bon, plug.dj vient de tomber...

"500 Error
Please try refreshing the page or contacting support. "