J-Music Plug DJ Nolife (par MC Onigiri) et le TOP-10 / MDJ

Lynken

Habitué
Effecticement, ça refonctionne. Par contre on m'a remis avec un avatar de base (qui n'était pas celui que j'avais avant de changer), mais en allant dans mon inventaire, j'ai pu reprendre mon petit robot alors que je ne suis plus Premium (et pas à un niveau suffisant.

WillSnow

Habitué
Si tu l'avais débloquée alors c'est normal. Contrairement à ce que l'on a eut dit pas besoin d'attendre d'avoir le niveau.

Juju-1710

Habitué
J'ai fait une annonce concernant Plug.DJ pour l'année 2019!

Je propose un nouveau tirage au sort pour "Les élus de la semaine"!

Un élu de la semaine a le choix entre 2 choses:

- Faire un MEDIA DJ (1h)
ou
- Proposer 1h de soirée Plug.DJ

Il y a aussi l'apparition d'un Bot dans le tirage au sort dans le Top 10: "BONUS"

Si l'élu de la semaine et tiré au sort avec le "BONUS" il peut choisir entre:

- Faire 2h de MEDIA DJ (Un doublé)
- Proposer une soirée Plug.DJ
ou
- Faire 1h de MEDIA DJ et ensuite 1h de Soirée Plug.DJ (ou alors) partager l'autre heure avec un ami

J'ai fait l'annonce Samedi a 21h! Je vous propose de le voir si vous l'avez raté:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas! ;)

Juju-1710

Habitué
Désolé si je pose une question idiote, mais comme j'ai pris Plug.DJ en cours :
C'est quoi une soirée Plug.DJ «classique» ?
Quelle est la différence avec un Media DJ?
Soirée Classique c'est une soirée normale quoi! On entre dans la file d'attente et on propose son clip! Voilà quoi! :)

Ijarkor

Membre Actif
Pourquoi pas : cela apportera du suspens et de la diversité.

Dans ce cas, on peut conserver la ligne "Média DJ ( ) Oui ( ) Non" du site de vote https://atnl.fr/top10
C'est la signification qui change, et qui indique ce qu'on veut faire dans le cas où on est tiré au sort.

Je crois que par défaut, c'est sur "Non" de toute façon, ce qui voudra dire : Soirée Classique.

Juju-1710

Habitué
Pourquoi pas : cela apportera du suspens et de la diversité.

Dans ce cas, on peut conserver la ligne "Média DJ ( ) Oui ( ) Non" du site de vote https://atnl.fr/top10
C'est la signification qui change, et qui indique ce qu'on veut faire dans le cas où on est tiré au sort.

Je crois que par défaut, c'est sur "Non" de toute façon, ce qui voudra dire : Soirée Classique.
Quand vous serez tiré au sort vous me le dites en MP si vous voulez faire un Media DJ ou une soirée Plug! Mais vous pouvez aussi rien dire et par défaut ça sera soirée Plug.dj! ;) Donc perso je vois plus l'utilité de laisser la partie (MDJ Oui/Non)! :)

De toute façon, rien est encore fait! Attendons le résultat du vote! ;)

WillSnow

Habitué
Je veux penser avant tout a ceux qui n'aiment pas MDJ! Normal! ;)
Nan mais sérieux vous en êtes encore à vous souciez de ça ?
Il y a tjrs bcp plus de monde le samedi et jusqu'àprès minuit que le reste du temps.
Sur la 20 aine de personnes il n'y en a jamais plus de 2 qui éventuellement parfois pouraient ne pas aimer. J'ai jamais entendu personne se plaindre des soirées en plus.
Pourquoi donc s'embêter pour des fantômes. Les absents le sont bien plus souvent pour cause de vie externe.

Ijarkor

Membre Actif
Quand vous serez tiré au sort vous me le dites en MP si vous voulez faire un Media DJ ou une soirée Plug! Mais vous pouvez aussi rien dire et par défaut ça sera soirée Plug.dj! ;) Donc perso je vois plus l'utilité de laisser la partie (MDJ Oui/Non)! :)
Cela permet juste de le savoir au moment du tirage au sort : le présentateur (@Boa54) peut directement annoncer que ce sera un MDJ ou une soirée classique.
Mais on peut aussi ne rien mettre dans la page du vote et laisser la surprise pour la soirée même...

Lynken

Habitué
Apparemment tout le monde semble pour cette nouvelle version ^^
Ca dépend, celui qui est choisi passe en première ou deuxième heure de la soirée?

Mais euh là "c'est toujours les mêmes", ça va être "je suis jamais tiré au sort alors que j'ai une playlist prête depuis des mois"... si c'est "toujours les mêmes", c'est que les autres ne voulaient pas participer, enfin logiquement...

Ijarkor

Membre Actif
Apparemment tout le monde semble pour cette nouvelle version ^^
Pour ma part, c'est plutôt un "oui... mais".
Je suis d'accord pour changer le système, et l'adapter au fait qu'il y a pour le moment peu de candidats pour être MDJ, mais j'ai réfléchi un peu, et je crains que le système de tirage au sort n'engendre plus de frustration qu'autre chose.

Je m'explique:
Soit on veut être MDJ, soit on ne veut pas.
Si on veut être MDJ, c'est pour une raison :
- on a une idée de playlist à faire écouter (c'était mon cas cette automne)
- on veut fêter quelque chose (anniversaire, fête diverse, concert... cela arrivait souvent sur Nolife)
- autre raison que je n'ai pas imaginé.
Dans tous les cas, si on souhaite être MDJ, c'est pour les semaines qui arrivent, pas pour l'être dans 6 mois.

Actuellement, il y a une vingtaine de votants au TOP-10. Avec 2 tirages au sort par semaine, cela fait une moyenne d'un MDJ par personne tous les 2 mois et demi.
Et c'est une moyenne : si on n'a pas de chance, cela peut-être beaucoup plus ! De même, si le nombre de votants augmente (ce qu'on peut souhaiter).
Bref, il y a le risque qu'une personne voulant être MDJ pour une raison précise se dise: "bof, si c'est pour passer dans 3 mois, cela ne vaut pas la peine".

Adoptons tout de même le nouveau système proposé par @Juju-1710 et on verra bien comment cela se passe.
Mais il faudrait réfléchir à un système mixte ou alternatif, permettant à un candidat au MDJ motivé de passer assez rapidement - surtout si il n'y pas pas ou peu d'autres candidats... il ne prive personne du coup ! - et à condition que cela ne soit pas toujours les mêmes qui passent.
Je n'ai pas de solution optimale à proposer pour le moment (j'ai assez réfléchi pour cette semaine ^^ ).