Playstation : consoles, jeux, news, etc.

xunk

Habitué
Oui je sais, il avait bien téléchargé la version gratuite mais il n’a quand même jamais reçu mes invitations. Peut être parce que je suis sur PS4 et lui sur PS5, j’en sais rien.
Sur ps5, tu peux télécharger la version ps4 ou ps5 du jeu. Il faut peut-être que les 2 joueurs aient la même version?

Sinon pour le Share Play, oui c’est limité à 1 heure par session mais une fois l’heure passée, on peut rouvrir une session immediatement sans attendre. Je l’ai fait 2 fois hier et aucun blocage.
Merci pour l'info!

Sinon pour Streets of Rage 4 j’ai pas essayé mais a priori je vois pas pourquoi car marcherait pas en Share Play, et de ce que j’ai vu sur le net ça marche bel et bien.
Je pense que ça doit venir du fait que l'option co-op du jeu en partage n'est apparemment possible que si les 2 joueurs sont abonnés au ps+.
 

jeje829

Habitué
Après un excellent lancement et un très bon épisode, Polyphonie Digital décide de chier dans la colle avec la dernière MàJ. Non seulement il y a une maintenance en cours depuis 2 jours (jeudi matin pour être précis, toujours en cours) qui empêche littéralement de jouer (même en solo, seul le mode arcade est disponible), mais en plus la dernière MàJ change l'économie du jeu pour inciter les micros-transactions. Non seulement le jeu à le prix le plus haut pour les voitures de toute la saga, mais en plus... Ils baissent le montant des récompenses, qui n'était déjà pas bien haut...


Ah ben ça commence à transpirer devant la grogne des joueurs:

 

Hacel

Habitué
Ben je vais garder ma souscription habituelle car les autres formules n’ont rien d’attrayant.
Et je vois qu’aucune proposition ne semble mettre les titres indés en évidence…
 

Kimi

Habitué
Moi j’aimerais bien pouvoir jouer à la PS5 en streaming pour éviter d’avoir à l’acheter, mais ça n’a pas l’air à l’ordre du jour. Et je m’attendais à ce que le PS Plus actuel baisse de prix mais même pas! Là vraiment, de mon côté je n’ai pas d’intérêt à leur nouvelle offre…
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
N’empêche j'aimerais bien qu'ils nous donnent la liste des jeux de chaque abo car pour l'instant c'est tellement vague. C'est pas la même chose si sur les 400 jeux tu a 350 indé et 50 AAA ou 200 AAA et 200 indé par exemple. De même est-ce que les DLC seront proposé "gratuitement" ?

Sans parler de la liste des jeux vielles console classique.

Beaucoup de flou autour de leur "super nouvelle offre".
 
Les jeux du PS+ du mois d'avril :clindoeil:
Hood : Outlaws & Legends (PS5/PS4)
Slay the Spire (PS4)
Bob l'éponge : Bataille pour Bikini Bottom - Réhydraté (PS4)

Sinon à propos de la news précédente, en la relisant bien, j'ai remarqué qu'il y aurai plus que 2 jeux "offerts" par mois au lieu d'en avoir 3, en tout cas c'est que c'est écrit dans la news.

PSplus.png

Et pour ceux qui disent que l'abonnement de base est cher, n'oubliez pas qu'il est en promotion lors de certaines soldes souvent à -25% voir -50%* (*vu une fois lors des Black Friday 2021 si ma mémoire est bonne) et perso depuis au moins 3 ans, je le prends lorsqu'il est en promotion.
 

Linsky

Habitué
Le 1er est très mal noté, ce qui est très dommage parce qu'en terme d'idée ça aurait pu être chouette, mais aussi parce "qu'offrir" un truc peu qualitatif ça peut donner l'impression que l'abo est si justifié..
Et quand les mois sont un peu cheap comme dernièrement, je peux entre les critiques.
 

Linsky

Habitué
Les trophées rapportent enfin des lots réels :

Ou une façon de nous faire inscrire sur Tweeter afin de nous faire partager nos informations sur les tentaculaire reseaux, histoire de bien bien nous cibler avec nos données personnelle.. Et je vous cache pas que malgré toute ma discrétion, j'en peux plus de ces pub intrusive généré via algorythmes qui pollue mon journal Googles et FB.

Normalement, l'acquisition des trophées s'inscrit directement sur notre compte PS (qui rappelons le, est déjà géré via Sony) , je ne comprend pas pourquoi on nous demande d'aller sur "Tweeter" pour les partager..
Et peu importe que ce soit à la demande de l'éditeur, puisque Horizon, c'est aussi Sony..
Bref.

J'en profite pour parler de *Horizon Forbidden West*, justement, parce que pour y avoir déjà passé quelques heure dessus, c'est clairement un travail très très bon..
Graphiquement on sait/voit, c'est superbe dans le moindre detail, le game system/gameplay est beaucoup plus fluide avec plein de nouvelle idées et évolutions, tandis que la narration a fait un bond en avant fabuleux en dynamisant mise en scene/dialogues et écriture les rendant aussi naturel et pertinent que dans *The Witcher 3*.
Le lore est toujours aussi fascinant qu'intrigant.

Et c'est moche d'en faire le comparatif mais puisque que des éléments y sont forcément un peu inspiré, c'est pourtant tout ce qu'il manquait à un *Breath of the Wild* pour nous subjuguer.
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Les trophées rapportent enfin des lots réels :

Entre la lourdeur du truc et les lots assez minables à gagner, je me demande à quel point ça marchera.

Surtout que le but de nous transformer en panneau de pub ambulant (comme toujours à cause de ce genre de proposition) est même pas subtil.
 

jeje829

Habitué
Ouah, que de la PS4 et un multi-support dont tout le monde se fout. Sont fort chez Sony. :D
 
  • Haha
Réactions : Ray

Linsky

Habitué
Ouah, que de la PS4 et un multi-support dont tout le monde se fout. Sont fort chez Sony. :D
Grave !
Ils essaient peut être de faire crever de faim le PS+ simple pour pousser à upgrader l'abo avec leurs nouvelles formules toute chelou..

On va dire que pour ce mois ci, ça passe, parce qu'ils m'ont quand même un peu nourri les mois précédent (Mortal Shell, Truc Tiny Borderland, ect).. Mais si c'est aussi triste le mois suivant, que celui qui arrive..
Pour ma part ce sera :
"You Shall not pass !" :normal:
 
  • Haha
Réactions : Ray

NRV

Habitué
State of Play :

Final Fantasy XVI :


Resident Evil Village sur PSVR 2 :





The Callisto Protocol :


Striking Distance Studio (les Anciens du studio Viceral Games pour les jeux Dead Space, c'est pas un jeu exclusif.)


Eternights :

 
Dernière édition :

Kimi

Habitué
Remake/remaster de The Last Of Us sur PS5 et PC: https://www.gamekult.com/actualite/...ite-et-sortira-le-2-septembre-3050849967.html
Bien que non annoncé sur PS4, je peine quand même à voir un bond significatif au niveau graphique par rapport au part 2 sur PS4. J’attends peut-être encore trop de la nouvelle gen. Pourtant ils disent que le jeu est refait « from the ground up » donc on pourrait s’attendre à un truc de ouf, non?
 
Dernière édition :

jeje829

Habitué
Bonne nouvelle pour les joueurs PC n'ayant pas de console Sony, mais les autres ? Franchement, je préfèrerais que ND se concentre sur de nouvelles I.P, où au pire de nouveaux jeux...
Et le prix, punaise...
 
Haut