Playstation : consoles, jeux, news, etc.

Socrate1

Habitué
Sony en montre un peu plus sur le PSVR 2 :

avec en prime bonus c'est cadeau ça fait plaisir quelques réactions à chaud de Gia sur son design
 

Linsky

Habitué
Seriously, pour le dernier jeux ? 😮

En fait c'est pour ça que je trouve le service PS+ hyper avantageux et hyper rentable pour moi, ça me donne l'occasion de faire 80% des gros jeux ou triple A que je n'aurais qu'acheté à l'occase ou dont je suis juste curieux, tout le reste c'est du bonus comme un UFC4 par exemple, que je n'aurais jamais acheté mais pourtant avec lequel je m'éclate une fois en main.
En général, en 1 mois ou 2, je rentabilise déjà mes 60 euros pour 12 mois..

Bref, pour le jeu suscité et du genre, bah j'ai bien fait de ne l'acheter. ^^
 

jeje829

Habitué
Après un excellent lancement et un très bon épisode, Polyphonie Digital décide de chier dans la colle avec la dernière MàJ. Non seulement il y a une maintenance en cours depuis 2 jours (jeudi matin pour être précis, toujours en cours) qui empêche littéralement de jouer (même en solo, seul le mode arcade est disponible), mais en plus la dernière MàJ change l'économie du jeu pour inciter les micros-transactions. Non seulement le jeu à le prix le plus haut pour les voitures de toute la saga, mais en plus... Ils baissent le montant des récompenses, qui n'était déjà pas bien haut...

 

Kimi

Habitué
Je savais pas trop où poster ça alors allez, je ponds ça ici. Je joue jamais online et le coop pour moi c’est normalement à deux sur un canapé. Mais hier j’ai découvert la fonctionnalité « party » sur ma PS4. Je connaissais pas du tout, et j’ai essayé le « Share Play » qui permet à un autre joueur ne possédant pas le jeu de quand même jouer ensemble en tant que 2e joueur, à n’importe quel jeu normalement même pas jouable online. Sainte Merde, ça marche super bien!
Concrètement, ma PS4 envoie le flux video à mon pote, donc il n’a rien à installer de son côté. Et je reçois ses inputs. Du cloud computing quoi, mais avec ma PS4 qui fait le taf.
Vous êtes sûrement déjà tous au courant de ça et vous me regardez certainement avec condescendance là, je sais je debarque mais je suis bluffé! 😄
 

tonio88

Habitué
Ah tu vois je ne savais pas non plus, il faut tout de même avoir une bonne connexion non ?
Moi la fonctionnalité qui m'avait bluffé c'est de jouer chez moi à un jeu Ps4 sur ma Ps Vita, en "streaming" également, libérant ainsi la Tv pour regarder autre chose.
 

Linsky

Habitué
Il me semble déjà avoir utilisé la fonction sans le savoir avec le jeu indé des 2 gars qui doivent s'entraider pour s'échapper de prison.
Le concept du shareplay est génial en soi, mais comme le ieuv' old-school que je suis, je zappé complètement..
Et apparement, il n'y a pas non plus masses de jeux qui nous le rappelle. ^^
 

Kimi

Habitué
Ah je suis content de pas être autant aux fraises que ça 😄
Il faut effectivement une bonne connexion. D’ailleurs en lançant le service, le test de connexion se fait tout seul pour vérifier que ça marchera bien.
À la base j’avais même pas prévu d’utiliser le Share Play, je voulais faire It Takes Two avec un pote via le jeu online « normal » mais il n’a jamais reçu mes invitations pour jouer online, je sais pas pourquoi. Du coup on a cherché un peu et on a découvert Share Play qui a tout de suite marché.
D’ailleurs ça permet non seulement de jouer à 2 à un jeu normalement uniquement local, mais aussi on peut laisser jouer un pote à un jeu solo sur notre PS4. J’ai pas testé mais je trouve ça intéressant 🙂
 

xunk

Habitué
Il me semble que la fonction de partage d'écran est limitée à 1h maximum.

A vérifier aussi mais le co-op n'est pas tout le temps possible selon les jeux (par exemple, possible de laisser un ami jouer à streets of rage 4 si il n'a pas le jeu mais pas possible de jouer avec lui).

Pour it takes two, il faut que la personne qui n'a pas acheté le jeu télécharge la version gratuite "2ème joueur" (même principe que pour A way out).
 

Kimi

Habitué
Oui je sais, il avait bien téléchargé la version gratuite mais il n’a quand même jamais reçu mes invitations. Peut être parce que je suis sur PS4 et lui sur PS5, j’en sais rien.
Sinon pour le Share Play, oui c’est limité à 1 heure par session mais une fois l’heure passée, on peut rouvrir une session immediatement sans attendre. Je l’ai fait 2 fois hier et aucun blocage.
Sinon pour Streets of Rage 4 j’ai pas essayé mais a priori je vois pas pourquoi car marcherait pas en Share Play, et de ce que j’ai vu sur le net ça marche bel et bien.
 
Dernière édition :

Ray

Habitué
Il y a des trucs bizarres sur Street Of Rage 4.

Genre quand on jouais en multi avec @Lynken, j'avais le DLC et pas lui.

Bon ben il pouvait jouer avec Roo mais pas avec les autres persos du DLC.

Au passage si le share play marche sur SOR 4, Es-ce possible de jouer à 4 où le share play ne permet que 2J max ?
 

Linsky

Habitué
Il me semble que la fonction de partage d'écran est limitée à 1h maximum.

A vérifier aussi mais le co-op n'est pas tout le temps possible selon les jeux (par exemple, possible de laisser un ami jouer à streets of rage 4 si il n'a pas le jeu mais pas possible de jouer avec lui).

Pour it takes two, il faut que la personne qui n'a pas acheté le jeu télécharge la version gratuite "2ème joueur" (même principe que pour A way out).
*A Way Out* ! Voilà ! Merci @xunk pour le rappel mémoire. ^^
 
Haut