Playstation : consoles, jeux, news, etc.

Hacel

Habitué
Les grandes manœuvres se poursuivent et cette fois-ci c'est Sony qui rachète Bungie pour 3,6 milliards.


https://www.gamesindustry.biz/articles/2022-01-31-sony-buying-bungie-for-usd3-6-billion

Sans doute pour s'assurer d'avoir un shoot cooperatif dans un avenir proche, et qui puisse prendre la relève une fois l'après Callof géré, ce qui n'est pas pour tout de suite vu que Acti avait signé pour 3 épisodes multiplateformes...
 

Socrate1

Habitué
Surprenant quand même, Sony a l'habitude de racheter des studios avec lesquels il a déjà des atomes des plus crochus et avec lesquels il a lié de profonds partenariats, mais c'est un bon move potentiel. C'est bien ça. Je ne sais pas ce que ça donnera, si ça fera feu d'artifice ou pétard mouillé, mais ça prouve que Sony n'a pas l'intention de laisser Microsoft faire joujou dans son coin sans se battre pied à pied, et qu'il est prêt à sortir de sa zone de confort.

Un peu dans le même esprit de diversification, une vidéo très (trèèèèèès) spéculative mais sympa de Gia sortie ce matin :

 

Hacel

Habitué
Hier gros showcase à l’occasion d’un State of Play de plus d’une demi heure, pour Gran Turismo 7



Pas mal de médias ont pu réaliser des previews, très encourageantes elles aussi:




Sans doute l’épisode le plus complet et le plus proche des 1 et 2. De quoi me faire revenir sur la série sans aucun doute :D
 

Linsky

Habitué
Il y a vraiment un truc suspect dans ce jeu, j'ai l'impression.. Et ce depuis la toute 1ere présentation.
Attention, ce n'est que mon point de vue, hein, mais au début j'ai cru à un rail shooter tant les video montraient un truc rigide, puis là je vois un gameplay étrangement "flottant".
Les mécaniques me semblent aussi être pleine de poudres au yeux, paradoxalement rigide, bref, quelque chose cloche..
Et pour ce que ce qui est de ce que ça raconte, je n'y vois malheureusement qu'un genre de cliché sur le concept le trop neo-cyber-complo-mystique.

Je suis très curieux de savoir ce que ce sera au final, mais pas forcément pour la bonne raison.
Je verrais bien si je me trompe ou pas.
 
  • Triste
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
J’attendrai les tests, perso. On a l’impression d’un jeu taillé pour la VR avec ses mouvements de mains, avec ses déambulations à la 1ere personne. A voir ce que ça donnera manette en mains.

Pour la DA, j’ai cette désagréable impression de voir du surnaturel japonais à la Netflix, aseptisé donc, comme si c’était vu sous le prisme d’un studio occidental, alors que le studio est bel et bien japonais… quel paradoxe 😅
 
Dernière édition :

Socrate1

Habitué
GameKult s'est fendu d'un 8 et d'une excellente critique aussi.

Le lien, quand même, même si abonné/pas abonné, toussa :

Canard PC serait plus ronchon avec un 6, mais de ce que j'en ai entendu, je ne l'ai pas encore lu, le testeur (Noel Malware apparemment) n'aurait pas tant noté le jeu en soi que son ras-le-bol des mondes ouverts tels qu'ils sont pensés actuellement (et là Horizon, malgré ses qualités, ferait vraiment dans le très-voire-trop classique). A confirmer ou invalider lorsque le mag nouveau me sera passé entre les minimes ^^.

Edit :
Ex serve a beaucoup aimé par contre

Bugland aussi

Grosso-modo, de ce que j'en ai vu, ce sont les mêmes qualités et défauts qui reviennent : monde incroyable, approfondi et enrichi (et bien approfondi et enrichi, pas juste de l'habillage pour faire comme si), bien plus ouvert que dans le 1 mais pas encore totalement, excellent gameplay enrichi juste ce qu'il faut, quelques trucs bizarres, une grosse tripotée de bugs probablement réglés pour la plupart par un gros patch de lancement, une écriture propre mais pas toujours à la hauteur des ambitions du jeu, et une structure de monde ouvert finalement assez classique.
 
Dernière édition :

jeje829

Habitué
Oui, Malware a du mal avec les open World à la Ubi depuis Zelda. Et encore plus depuis qu'il a joué à Elden Ring, qui pour lui ringardise l'open world de Zelda, dont il est pourtant fan.
Du coup le côté classique de Horizon le dessert du côté Malware.
 
Haut