Playstation : consoles, jeux, news, etc.

jeje829

Habitué
Je ne penses pas qu'on en soit là. Mais ça serait un coup dont on parlerait dans 15 ans encore. :D
 
  • J'aime
Réactions : Ray

SPGK

Habitué
Allez encore un service de moins pour les consoles 4, et 5 :
Sony arrête son service de vente/location de films/series

Bon j'ai pas acheté beaucoup de films depuis son lancement, des films en promo, avec neverending story, le choc des titans original, terminator salvation, Paul
et 2 spectacles pour 4 euros chacun :
Que ma joie demeure, et Isabelle buffet à la cigale, c'est tout ce que je dois avoir sur ma ps3, et 4
 
Dernière édition :

Hacel

Habitué
Allez encore un service de moins pour les consoles 4, et 5 :
Sony arrête son service de vente/location de films/series

Bon j'ai pas acheté beaucoup de films depuis son lancement, des films en promo, avec neverending story, le choc des titans original, terminator salvation, Paul
et 2 spectacles pour 4 euros chacun :
Que ma joie demeure, et Isabelle buffet à la cigale, c'est tout ce que je dois avoir sur ma ps3, et 4
Je ne m’en suis pas servi une seule fois. RIP o/
 

SPGK

Habitué
Après the Nathan drake collection gratuit en 2020, l'opération play at home, revient en 2021 avec ratchet & clank gratuit.

Merci covid 20/21 !

N'ayant pas de ps+, et n'ayant jamais touché cette licence, c'est tout bénef pour moi
 

Socrate1

Habitué
Allez encore un service de moins pour les consoles 4, et 5 :
Sony arrête son service de vente/location de films/series

Bon j'ai pas acheté beaucoup de films depuis son lancement, des films en promo, avec neverending story, le choc des titans original, terminator salvation, Paul
et 2 spectacles pour 4 euros chacun :
Que ma joie demeure, et Isabelle buffet à la cigale, c'est tout ce que je dois avoir sur ma ps3, et 4
Quelque part c'était inévitable. Avec Netflix, Prime, Disney+, OCS et consort (même Apple TV !) disponibles facilement, les ventes avaient dû s'effondrer à a peu près rien. Difficile de justifier son existence dans ce cas. De ce que j'ai lu, tu devrais avoir encore accès à tes achats normalement, c'est bien le cas ?
 

SPGK

Habitué
J'espère que vous avez tout vos jeux dématérialisés sur vos PS3/PSP/VITA, car le PS STORE va fermer très prochainement.
Si ça ferme vous pourrez dire adieu à votre bibliothèque que jeux old gen. et de la thunes que vous y avez dépensé pour vos jeux et DLC.


à part ça, pour ce genre de trucs, la rétro-compatibilité c'est de la merde... hein Sony ?
 

BloodyPotter

Habitué
si c'est vrai , il va peut-être y avoir pas mal de joueur qui vont commencer a vraiment saisir les limites du dématérialisé et qu'avoir les jeux en physique n'est pas juste une lubie de collectionneur
 
Dernière édition :

Kimi

Habitué
Sérieux ça fait chier! Déjà que les jeux demat ne sont même pas moins chers que les jeux physiques, et en plus ils abandonnent les stores qui ne sont pas si vieux que ça... surtout que ça ne doit pas leur coûter si cher que ça à maintenir.
 
  • J'aime
Réactions : Ray

Socrate1

Habitué
Avant de s'énerver, on est sûrs qu'il n'yaura plus accès aux jeux achetés ?

Que le store ferme et qu'on ne puisse plus acheter dessus, bon, c'est triste parce que voilà, on les a aimé nos machines, mais on parle de consoles relativement anciennes et perso cela fait un certain temps que ma PS3, qui trône toujours à côté de la PS4, ben je ne l'ai plus allumé. Comme probablement pour beaucoup de monde, et je doute que les stats de ventes en ligne sur ces 3 bécanes soient mirobolantes désormais.

D'ailleurs il n'y a pas longtemps, le store vidéo a été fermé parce que face à la concurrence des apps Netflix, Disney+ et consorts il était probablement en état de mort clinique (ou pas loin👻). Là Sony ferme les stores PS3, PSP et PS Vita parce que bon, que cela nous plaise ou non, leurs stores doivent être eux-aussi probablement plus ou moins sous respirateur depuis un certain temps… Zéro nouveaux jeux et probablement zéro achats ou pas loin. Alors j'avoue que je m'y attendais, même si je ne m'y attendais pas aussi tôt (mais bon, c'est toujours trop tôt ^^).

Mais je suis carrément surpris de voir que cela puisse bloquer l'accès aux jeux achetés. Même sur le store vidéo, qui n'était et n'a quand même probablement jamais été leur fond de commerce sur les consoles ^^, les achats réalisés pourront être retéléchargés et visionnés ad-vitam (ou au moins jusqu'à la disparition, lointaine j'espère, de la Playstation ^^). Ca me parait quand même extrêmement bizarre (et pour tout dire totalement suicidaire pour Sony, même s'ils ne sont pas à une connerie près, hein :p) qu'il n'en aille pas de même pour les jeux et autres DLC et autres bonus. Du coup avant de pousser un coup de sang, perso, je vais attendre des infos officielles (ouais, parce que bon, là c'est de la rumeur, venant d'une seule source) et voir ce que Sony a vraiment dans sa besace. Après je verrais si ça vaut le coup de sortir la fourche pour aller balader quelques têtes sur le Champ de Mars ^^.
 
Dernière édition :

jeje829

Habitué
A mon avis ils ne se sont pas pencher dessus et le feront trop tard, comme d'habitude. :normal:
Non, en vrai j'en sais rien...
 

SPGK

Habitué
Oui enfin, si cela s'avère vrai, qu'ils fasse l'annonce 1 mois avant et que le store PS3 ferme en juin... ça laisse peu pour se retourner ( on est quasi fin mars, hein)

Pour ma part pour retelecharger tout les jeux et dlc acquis depuis 2007 en plus des datas des jeux physiques installés, il me faut au moins acheter un hdd de 1 To, et c'est pas dans mes achats immédiats et prioritaires...

Il me semble que pour retelecharger sur PS3 notamment, il faut obligatoirement passer par le store de celui ci, vu que la bibliothèque de DL, se trouve dans le store... et si il ferme.... bah, dans l'cul, lulu.
 

Kana Mick

Habitué
un jeu acheté sera toujours telechargeable depuis la bibliotheque de ton compte PS, tu ne pourras juste plus en acheter de nouveau

Tu peut lancer les DL depuis l'appli PS sur smartphone sans passer par le store egalement.
 

SPGK

Habitué
Euh... l'app PS ?
Alors autant sur l'ancienne ça aurait été valable, mais sur la nouvelle, c'est mal branlé et pas possible, et sur le store de l'app et PS4, pour la bibliothèque, elle ne prends plus en compte que les jeux PS4. Bref...

Et un brevet WTF, si tu enleves le PS STORE sur PS3 qui reste rétro ps2 pour le physique et le reste en dématérialisés :


c'est quoi le projet chez Sony "of america" ?
Copier le gouvernement français dans les décisions contradictoires ?

Ah ben non, y a le PS now pour raquer pour des jeux qu'on a acheté, et en physique, et en dématérialisé, et en remaster....
 
Haut