Playstation : consoles, jeux, news, etc.

#diez

Habitué
J'ai pu tester quelques heures la manette PS5 avec Astro chez un pote. Autant je trouve les gâchettes assez étonnantes, autant passé la découverte on oublie vite. Je sais pas si sur le long terme ça va vraiment changer l'expérience du joueur. je reste curieux car le retour des gâchettes est assez intéressant. Par contre que dalle sur AC Valhalla. Du coup les jeux tiers je me demande s'ils vont suivre où si l'accessoire va finir comme kinect.

J'ai aussi noté deux choses. La prise en main de la manette est très bonne, reste plus qu'à désaxer les pad et on est parfait. Et la détection de mouvement me semble bien plus précise que la manette PS4. Cela ne reste que des impressions d'une session de deux heures de jeu.
 

Hacel

Habitué
Merci, à toi aussi! 😊

Tiens Greedfall, peut-être me laisserai-je tenter? ou alors dois-je fuir sans me poser de questions?...
 

Hacel

Habitué
Le Returnal de Housemarque a l’air d’être à suivre de près. Roguelike, à tendance bullet hell on a l’impression que les devs ont bien kiffé Vanquish. Prévu pour l’heure sur PS5, avec un scénar, et avec une réa pas piquée des hannetons, la proposition semble plutôt bonne.


 

jeje829

Habitué
Il me semble que c'était un genre de point&click avec une gamine détective, un truc du genre ?
Ça avait l'air pas mal.
 

Hacel

Habitué
J'attendais la version PS5 de Control pour me le faire, je suis re-fait 🙏
Bon au moins ça les rachète d'avoir rendu inutile la première version du jeu, version qui rappelons-le leur avait permis de faire de bonnes ventes avec les acheteurs de la première heure. Du coup livrer cette version de Control upgradable pour PS5 ça me va! plus qu'à se procurer la machine... dans quelques temps....
 

garkham

Habitué
Concrete Genie c'est le jeu avec la petite fille ou le petit garçon qui fait des tags sur les murs et ça se transforme en monstres qui l'aident à avancer dans l'aventure. A priori un mix entre un jeu de puzzle-aventure et un jeu de création viteuf à la Little Big Planet.
 

Socrate1

Habitué
Alors, c'est un ado, passionné de dessin, qui passe son temps à noircir son carnet de croquis et qui adore marauder sans fin dans un vieux port abandonné victime d'une sorte de malédiction. A la suite d'une altercation avec une bande d'ados paumés sur la mauvaise pente (qui sont les adversaires pas bien compliqués à leurrer de la 1ère moitié du jeu), il se voit attribuer par le gentil-monstre-du-vieux-phare-abandonné un pinceau magique qui lui permettra effectivement de dessiner sur les murs qu'on lui désignera ce qui lui sera demandé par les gentilles créatures locales, assorti de tout ce qui passera par l'esprit du joueur en puisant dans le catalogue de formes (arbres, soleil, champignons, forêts, etc.) qu'il aura débloqué au fil du jeu.

L'arbre de compétence tient a peu près exclusivement dans ces déblocages, il y a quelques énigmes pas bien difficiles, le jeu fonctionne sur quelques mini-zones assez complètes mais très petites (qu'on se contentera de revisiter dans la seconde moitié), qu'il faut débloquer avec ses dessins grâce à un mécanisme basique mais qui fait le job, la bascule vers la moitié, lorsqu'on part enfin affronter le vrai méchant du jeu, est passablement artificielle, le jeu est sympa visuellement, avec une vraie atmosphère mais pas ouf techniquement, le personnage un peu guindé et, cerise sur le gâteau, on passe toute la 1ère moitié du jeu à courir après les pages arrachées de son carnet de croquis
. Du coup on peut se dire que oui mais bon, et franchement ce n'est pas toujours invraisemblablement passionnant, dira-t-on le plus gentiment possible, mais en fait j'ai adoré ce jeu qui restera comme un de mes très bons souvenirs PS4 alors que, très objectivement, si je notais mes jeux, "à la garkham" :normal: ^^, il aurait eu du mal à dépasser les 12. Les mystères de l'âme humaine, je suppose ^^. En tous les cas il y a vraiment envie de créer quelque chose de différent j'ai trouvé, franchement c'est très très en-deça des possibilités offertes par le pitch, mais le résultat malgré ou grâce à ses défauts, est attachant (et les monstres sont trognons au moins dans la 1ère moitié ^^).

Pour la VR, il y a une "expérience" intégrée au jeu, accessible depuis le menu, mais le jeu lui-même ne l'est pas du tout.
 
Dernière édition :
Haut