Playlist de mars : Éponyme

Lynken

Habitué
J'apporte un rayon de soleil d'Okinawa sur ce topic:

Ca, ça a quand même été l'une des découvertes les plus marquantes de ma vie, je crois. J'ai eu trois réactions différentes lors de la première vision et comme pour Perfume, ça a été un électrochoc total. :coeur:

@Socrate1 Excellent titre ! ^^
Pour rester dans l'esprit « queens of J-Pop des années 2000 » :

Real Emotion de Koda Kumi.

J'ai découvert Kumi grâce à la scène d'intro de Final Fantasy X-2. Et je suis tout de suite tombé sous le charme. À l'époque j'avais une copine qui était à fond sur Koda Kumi, et du coup elle m'a ensuite fait découvrir plein de titres d'elle, et c'est comme ça que je suis entré dans la J-Pop (ne connaissant que le visual jusque là).

Je diversifie en quittant le Japon. ça devait être la fin des années 80 et ma tante et son conjoint avaient hébergé pendant un temps un correspondant canadien qu'elle avait eu. Elle me donne une cassette audio que ce dernier avait ramené (il l'écoutait avec son walkman) et oublié chez eux. C'était "Appetite For Destruction" de Guns 'n' Roses !! J'ai toujours quelque part dans un carton chez ma mère cette pauvre cassette sans étui et sans valeur commerciale mais qui compte encore pour moi.
(champs lexical qui prouve qu'on est pas en 2019)

Je retiens deux titres de cet album : Welcome To The Jungle et Rocket Queen ; Welcome... ouvre l'album et a un meilleur clip dispo (genre il en a un, Rocket est un audio only)
J'aime bien la tournure des évènements vers 3'30.

Continuons dans le pas NL alors ;)
La chanson avec laquelle j'ai découvert Björk, clip réalisé par Michel Gondry siouplai !
Depuis, je suis resté fidèle à Björk, j'ai tous ses albums...
Moi c'est le clip d'Army Of Me qui m'était bien resté en tête.

Continuons dans le pas NL alors ;)
La chanson avec laquelle j'ai découvert Björk, clip réalisé par Michel Gondry siouplai !
Depuis, je suis resté fidèle à Björk, j'ai tous ses albums...
Moi c'est le clip d'Army Of Me qui m'était bien resté en tête.
Moi j'ai découvert Björk avec son album Homogenic et sa pochette où elle est habillée en geisha futuriste. Comme quoi j'avais déjà le Japon dans le sang :normal:

Dernière édition:
Retour à NL pour cette artiste. Bon, honnêtement, là, et comme pour d'autres, plus trop sûr que ce soit bien le premier que j'ai découvert d'elle. Faudrait se remettre l'historique des arrivées sur NL en tête, mais je suis à peu près sûr qu'il fut parmi les premiers.
Je crois que moi aussi j'ai découvert Hitomi avec ce clip ! :)

Pour rester sur Nolife, la chaine m'a fait découvrir le J-Rap grâce à Yacchatta de Hannya :

Kyle-K81

Membre Actif
Puisqu'on en est à parler de son adolescence (ceci n'est pas une critique ;) ), voilà un artiste que j'ai découvert ado (après sa mort donc) et qui a sûrement eut une influence sur mes goûts actuels en musique.
C'est un 33 Tours (on ne disait pas encore vinyle à l'époque :)) avec un best-of dessus qui me l'a fait découvrir et il me semble que la première chanson était celle-là:
The Jimi Hendrix Experience - Purple Haze