Electro Perfume

• Initiateur de la discussion ovni
  • Date de début

ovni

Habitué
Perfume :
connus aussi sous le nom de Perfuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuume sur le forum Nolife

Perfume(パフューム)KKBOX_2014-02-22.jpg

Nocchi - A~Chan - Kashiyuka
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Groupe féminin de J-Pop / électro pop originaire d’Hiroshima

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les membres :
Ayano Ōmoto aka Nocchi né le 20-09-1998 a Fukuyama, préfecture de Hiroshima

Yuka Kashino aka Kashiyuka né le 23-12-1988 a Hiroshima

Ayaka Nishiwaki aka A~chan né le 15-02-1989 a Hiroshima

Ancien membre :
Yūka Kawashima aka Kawayuka

Behind the scene
Tous les titres sont composé par Yasutaka Nakata et ceux depuis 2003

Les chorégraphie sont crées par Mikiko et sont une des spécificité du groupe, les chanteuses maîtrisent et reproduisent ces chorégraphies complexes à la perfection sur scène, ce qui garantit un magnifique spectacle !

Quelque date clé :
2000 Création du groupe
2003 début a Tokyo sous le label Bee-Hive record
2005 Changement de label pour Complete Best
2007 Premier succés commercial
2012 Passage chez Universal Japan
2013 Passage au Festival International de la créativité a cannes ou elles sont récompensé d’un Silver Lion Award pour leur performance de Spending All My Time.

Ressources :
Les clips officielle sur Youtube

Dernière édition:

UeshuGuro

Membre
ça me fait penser que j'ai rien écouter d'elles depuis Level 3.
Va falloir que je rattrape mon retard

Off the hot

Habitué
Je crois bien que c'est la première fois que je vois un programme de NHK WORLD visionable après sa diffusion TV :unsure:

ovni

Habitué
Je garde mon enregistrement freebox d'une qualité un peu meilleur... par contre pareil ca me dit rien les replay NHK World o_O du changement dans leur politique , tant mieux :)

David75

Habitué
J'ai pu voir le reportage.
Encodage de qualité médiocre pour 2018. Crénelage important dès qu'il y a des scènes complexes... ce qui est carrément le cas sur cet évènement.
Pour le contenu lui même, c'est souvent déroutant. On est vraiment dans la recherche de concepts.
Mais un grand nombre de clips des Perfume est dans cette catégorie de recherche visuelle, chorégraphique.

nfs-mika77

Habitué
Because j'estime que la qualité des chansons a bien baissé. En plus, depuis qu'elles sont chez Universal, je trouve que leurs titres font trop sérieux : la répartition chant-musique me paraît déséquilibré (cf. la première partie catastrophique de leur album COSMIC EXPLORER) & les compositions de Nakata sont trop orientées dubstep-électro occidental ou KPP-like.
Concernant leurs performances en live, certes ça reste beau à voir, mais elles sont trop focalisées sur la technologie, sur des buts publicitaires, ou tout simplement sur le visuel, au détriment de la musique au sens littéral du terme.

Bref, je ne retrouve plus les Perfume que j'aime tant, et c'est très dommage.

Temarinata

Habitué
Un nouvel album de Perfume va sortir en août prochain. Et bien sûr, ce sera accompagné par une tournée dans les différents arènes nationaux en hiver !
Au vu de leurs derniers titres, ça me fait peur...

Source : http://www.perfume-web.jp/eng/news/individual.php?id=46
Quand j'ai vu l'annonce sur leur Insta, je me suis dite "What ?! Un album au bout de "seulement" 3 singles au lieu de 4 habituellement ?!" et finalement je vois sur le lien que tu fournis qu'ils précisent (ce que j'ai mis en gras) "New album [...] will include their latest hit singles “TOKYO GIRL,” “If you wanna,” “Mugenmirai” and more!! ". Cela voudrait peut-être dire qu'ils comptent sortir un single juste avant, à la façon du single Spice juste avant l'album JPN ?

Pour ce qui est de leur évolution artistique, oui elles ont pris une autre direction, mais cela me plaît toujours autant. Je dirais même que de voir des prestations comme celles de Secret Secret ou Butterfly lors de leur spectacle Reframe, donne une autre dimension intéressante à ces titres de l'ancienne génération !

Kaelandojin

Habitué
Concernant leurs performances en live, certes ça reste beau à voir, mais elles sont trop focalisées sur la technologie, sur des buts publicitaires, ou tout simplement sur le visuel, au détriment de la musique au sens littéral du terme.
Pour la publicite, ca permet de partager l'affiche avec le sponsor lors des tournees. Une sorte de naming comme pour un stade. Pour la technologie et le visuel, elles sont toutes seules sur scene, on a meme des moments ou elles se saluent chacune aux trois points les plus eloignes de la scene.
C'est immense un dome.
Babymetal qui fait des domes remplit plus facilement l'espace avec les musiciens et la repartition du chant sur Su-Metal puis les cris et la danse avec Moametal et Yuimetal se deplacent rapidement sur la scene.
Perfume reste trois membres avec une repartition des chants equitables et personne pour faire des solos pour une pause.
Sans le visuel, des titres comme Game ou Edge convaincraient moins la masse probablement.
L'une des forces de Perfume est de rendre accessible la musique electro, le visuel joue grandement et sert la musique finalement.
Un DJ dans un dome serait plus complique.
Apres on peut moins aimer certains titres.