Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc : la réalité virtuelle, la VR, la vraie, enfin

Lilinette

Membre Actif
#1
Pour moins cher qu'un smartphone haut de gamme ou un sac à main griffé, on peut vivre aujourd'hui des choses totalement nouvelles.
Jeux vidéo, mais aussi rencontres, musiques, documentaires...

Qui a essayé Skyrim VR ? Un portage honnête est dispo sur PSVR et Steam (Rift, Vive, win MR) mais je vais sans doute pas me laisser tenter.
 
#2
J'ai testé, mais pas longtemps, juste le début, à l'arrivée du dragon.
C'est moche sur PSVR mais c'est bluffant.
Tu te sens vraiment tout petit face au dragon.

Je testerai aussi WipEout à l'occasion. Ça a l'air hallucinant
 

JESUS

Habitué
#3
La VR j’ai essayé le premier proto du rift, pas coinvaincu, puis le PSVR avec re7 et c’té pas mal pour le prix. Mais j’aimerai bien essayer le HTC avec un jeu comme Elite Dangerous
 

Lilinette

Membre Actif
#4
Le premier proto, tu veux dire le dk1 ? https://www.etr.fr/oculus-rift-dk1/test/

Comparé au vrai Rift actuel, il n'y pas photo :)
Pour avoir tout testé, même si Rift et Vive sont très proches, je peux te dire que le Vive est un peu moins bon au niveau des manettes suivies dans l'espace.

Aussi, les jeux et expériences sont maintenant beaucoup mieux conçues qu'a l'époque des premier protos, que ce soit au niveau technique ou gameplay.
 

JESUS

Habitué
#5
Le 1 je crois oui, on pouvait l’essayer dans un Showroom Materiel.net
 

el_panZer

Nouveau Membre
#6
J'ai tester skyrim VR sur ps4 pro.
Les combat aux moves sont sympas mais j'aime pas du tout le déplacement (teleport ou course auto), je préfère la manette même si on y perd pour les combats.

Je cherche des jeux vr multi, j'ai playroom vr et keep talking and nobody explode, si vous en avez d'autres a conseiller
 
#7
Sparc : un jeu dans le style Windjammers mais avec une esthétique à la Tron.
Il paraît qu'il est très sympa.
Sinon WipEout Omega Collection se joue en multi.
Probablement les FPS comme Farpoint.
 

el_panZer

Nouveau Membre
#8
Je parlé surtout de multi local: un joueur en vr les autres a la mannettes sur la tv comme les deux que j'ai cité ;)

Par contre sparc a l'air pas mal
 

Gizmhail

Nouveau Membre
#9
En parlant de multi, c'est sur Oculus Rift (donc désolé, pas dispo sur PSVR), mais à vraiment essayer, il y a le génialissime Echo Arena.

C'est du multi en 3v3 (pas de bots, c'est vraiment des humains :) On joue souvent avec des gens du monde entier, marrant de blablater anglais avec eux :D ).
Le jeu : du frisbie (plutôt de l'ultimate, un truc proche du basket mais avec un frisbee quoi)...en apesenteur ! On se déplace soit en s'appuyant sur les collègues et/ou les murs, comme dans une piscine, soit avec des réacteurs aux mains, en volant à la Ironman ou Superman.

SI vous avez vu le film Ender's Game, leur jeu en apesanteur, c'est exactement ça (mais sans les flingues ici ;) ).

C'est péchu, intense (quand je jouais pas mal, je finissais souvent en nage ^^'), assez technique (on peut boxer les autres joueurs, il y a des formation de lancement dans des catapultes, ...) et très très fun.

J'ai moins joué récemment, donc il y a peut-être moins de joueurs en ce moment, je ne sais pas, mais à tester si vous avez l'occasion :) (sur Twitch, il y a malheureusement rarement des gens qui streament pour se faire une idée :s : https://www.twitch.tv/directory/game/Echo Arena)
 
#10
J'ai un petit soucis de cohabitation sous Steam Chat entre le Rift et mon casque audio (branché en facade).
J'entendais les *blip* des messages dans mon casque audio : normal, dans la barre des taches, c'est lui qui était défini comme sortie principale (et j'entendais bien l'audio de Youtube sous mon casque audio aussi).
Par contre, quand l'ami parlait dans son micro, le son sortait sur les écouteurs du Rift. J'ai fini par le remarquer car la sonnerie de l'appel Steam Chat (+ bruyant) sortait aussi via le casque VR.
Débrancher le casque a bien entendu corrigé le problème, mais comment ça se fait que les sons partaient où ils voulaient ? Est-ce qu'il y a un menu/option quelque part que j'aurais manqué ?

MAJ > Aaaaaah, j'ai enfin terminé Chronos !
Il est chouette, les décors sont superbes, certains ennemis sont très sympas. Mais il était un peu trop dur pour moi... J'ai fini la partie avec mon personnage qui avait 65 ans. Je suis donc mort 47 fois...
Raison de plus de ne jamais me mettre aux Dark Souls :eek:
 
Dernière édition:

Lilinette

Membre Actif
#11
Oui excellent ce Chronos, un poil trop technique pour moi, j'ai eu beaucoup de peine à savoir quand faire les blocages ou quand devoir éviter par exemple.

Aussi j'aurais apprécié avoir la caméra plus proche des personnages, mais sinon j'ai adoré ce jeu.
 

Lazarre

Habitué
#12
Au final je ne joue que modérément sur mon Rift, principalement parce que fatigue oculaire (et que c'est beaucoup plus compliqué pour boire son café et manger un morceau quand on a un casque qui couvre la moitié du visage). Mais j'ai profité du récent "mishap" d'Oculus et du bon d'achat venant en compensation pour m'essayer à Xing: The Land Beyond. Et clairement en VR pour moi ce qui fonctionne le mieux ce sont les jeux d'aventure/exploration au rythme calme et contemplatif, ceux qui permettent d'en prendre plein les yeux sans subir les affres d'une action débridée.
Et juste parce que j'ai beaucoup aimé LA Noire de base je finirai peut-être par tenter les enquêtes VR à l'occasion des prochaines soldes.
 

Lilinette

Membre Actif
#13
Pour des enquêtes bien flippantes, mais avec un rythme calme, la suite de Dead Secret vient de sortir, Dead Secret Circle. Déjà dispo en VR sur Oculus Home et bientôt en VR sur Steam.
J'avais beaucoup apprécié le premier, il va falloir que j'essaye cette suite.

Dans Dead Secret l'ambiance faisait dresser les poils progressivement, et pas de jump scare. Quelques rares passages où il faut réagir en temps limité, mais c'est large. Même si les screenshots paraissent simples, en VR le jeu est très bon. Avec en plus différentes fins.
 
#14
Bon, ben Beat Saber, c'est très chouette. Il faut encore un peu plus de musique et peut-être revoir la progression de la difficulté (il y a un gros gap entre hard et expert par rapport aux autres niveaux de difficulté), mais ça promet déjà bien.

Edit > Et y ajouter Beat Saver, c'est encore un peu mieux.
 
Dernière édition:

JESUS

Habitué
#16
J’avais adoré l’anime à l’époque, et il me semble que le jeu n’était pas mémorable.
 

Ray

Habitué
#17
J'ai trouvé le premier vraiment sympa même si je bloquais à un boss (et comme c'est un pote qui me prétait la console et le jeu, j'ai du lui rendre avant d'avoir pu le finir).

L'anime m'avais déçu car je trouvais l'histoire mieux racontée dans ce que j'ai fait du jeu (et puis bon c'est mises à morts de ouf qui enfoncent l'anime facilement).

J'ai pas pu jouer au 2 cependant.
 

Lilinette

Membre Actif
#18
Bon, j'ai cédé aux sirènes de la hype, je me suis pris Beat Saber...
Comme Soundboxing mais bien plus joli et avec avec des sabres laser, c'est vraiment la classe.


Jouissif, et ça fait la gym ;)
 
#19
J'y joue aussi pas mal. J'arrive maintenant à finir la plupart des musiques en expert, mais avec du C et quelques B.
J'ai d'ailleurs du mal côté scoring. Je dois avoir un mauvais timing car sans louper un seul cube, j'ai du B ou du A, mais pas de S.

Les ajouts de Beat Saver sont également très sympas, mais la qualité est inégale dans le lot. J'aime beaucoup Believer de Imagine Dragons et Gnam Gnam Style est fun à jouer.

Et en parlant de Liv (l'application qui permet d'enregistrer des vidéos en mix-reality), ils ont teasé récemment une version qui ne nécéssite pas d'écran vert.
 

Lilinette

Membre Actif
#20
Pour chaque cut, il ya le nombre de points qui apparaît, de 30 pour nul à 120 pour impec : ce qui compte c'est la vitesse de coupe !

Il semble que le mieux c'est de faire un grand mouvement, à la fois ample et rapide, et de couper avec la pointe du sabre, là où il y a le maximum de vitesse, pour faire un max de points. Les petits coups de poignets ne suffisent pas.
 
Haut