Nouveauté et autres livres à venir.

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Je me suis aperçu qu'on avait pas de fil pour les news sur les livres.

Alors même si l'actualité en est peut être plus éparses, je me dit que ça serait une bonne idée, surtout que ça nous permettrait de découvrir des séries sympa.

D'ailleurs pour lancer le sujet je profite de cette news :

https://www.themarysue.com/scott-westerfeld-impostors-returns-to-uglies/

J'avais beaucoup aimé les 3 premiers romans de la série Uglies. Sur un concept de roman pour ado qui semblait assez basique se développait un univers de SF post apo intéressant qui ne ressemble pas à ce que l'on voit d'habitude.

Le quatrième roman par contre était assez médiocre AMHA même s'il proposais plusieurs idées cool.

Reste à voir ce qu'apportera ce roman à cet univers.

En tout cas il semble qu'il y aura toujours des hoverboard :)

jeje829

Habitué
Westerfield j'ai lu récemment et beaucoup aimé la série (2 livres) Successions, le reste ne m'attirait en effet pas spécialement... Sans doute ce côté "ado" qui ressort...

Du coup je reposte ici l'info que j'avais passé sur l'autre sujet:

Je viens de voir sur Amazon que Bragelonne va sortir une intégrale Graham Masterton au format Kindle qui comporte pas moins de 16 romans pour 50€...

https://www.amazon.fr/gp/product/B07HKD6MJP/ref=oh_aui_d_detailpage_o00_?ie=UTF8&psc=1

Bien sur ce n'est pas une vraie integrale, mais ça fait beaucoup de romans quand même, de quoi bien s'occuper.

• J'aime
Réactions : Ray

silly_san

Habitué
J'attends avec impatience le troisième volume de la trilogie de Liu Cixin.
Après Le problème à trois corps puis La forêt sombre j'ai hâte de découvrir La mort immortelle qui paraîtra la veille de mon anniversaire!

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de la Hard Science par un écrivain Chinois. Ça permet de lire autre chose et de voir un autre point de vue.
Par contre ne lisez pas la quatrième de couverture du premier tome, ça va divulgâcher le suspens ;)

Yoji

Habitué
Sortie le 11 octobre des deux tomes du Meurtre du Commandeur, d'Haruki Murakami. J'ai hâte !:giggle:

jeje829

Habitué
J'attends avec impatience le troisième volume de la trilogie de Liu Cixin.
Après Le problème à trois corps puis La forêt sombre j'ai hâte de découvrir La mort immortelle qui paraîtra la veille de mon anniversaire!

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est de la Hard Science par un écrivain Chinois. Ça permet de lire autre chose et de voir un autre point de vue.
Par contre ne lisez pas la quatrième de couverture du premier tome, ça va divulgâcher le suspens ;)
Merci pour le conseil, tout à fait mon genre de littérature.

mista benny

Habitué
Une amie m'a signalé la sortie prochaine (31 janvier) chez Omake Books de Bokko chan de Hoshi Shinichi.

Je ne connaissais pas , et après recherche ( difficile !), ça a l'air mortel ! Il s'agit de la première traduction en français de cet auteur majeur, dans un genre de science-fiction humoristico-philosophique (si j'ai bien suivi) et créateur d'un format semble t-il toujours populaire au japon, le court , très court texte..
Bref, je suis impatient, et ça m'a étonné de découvrir cette oeuvre ( qui a l'air immense ! )seulement maintenant, alors que je suis (grâce à feu-Nolife, vous, et d'autres) plutôt informé sur les diverses créations japonaises.. comme quoi, ce n'est jamais assez.
Bref, je suis impatient, et si maintenant vous êtes curieux :

https://gaak.fr/bokko-chan-de-shinichi-hoshi-chez-omake-books/

Dernière édition :

neogrifter

Habitué
Nouveau Humble Bundle avec des romans Warhammer 40k.

Il y a déjà eu des bundles de livres, mais c'est la première fois qu'ils sont aussi disponibles en français.
J'avais pensé en profiter pour lire du 40k, mais j'ai l'impression que ce sont des titres pris ici et là sans proposer un cycle complet.

SPGK

Habitué
non, pour les rares livres ou BD, je me déplace, j'aime bien voir ce que j'achete, en support papier, mais il est vrai que je me déplace que chez les "gros" (exception faite des BD ou je vais en boutique spé) car souvent les petits n'ont pas ce que je recherches, et même si ils le commandaient, quand je me déplace pour acheter un truc, je veux l'avoir à l'instant, pas 3 ou 5 jours après surtout pour les bouquins ( j'aime pas me déplacer pour rien)

Sugarman

Habitué
Je raisonnais comme toi auparavant, j'allais uniquement dans les grandes enseignes, maintenant je vais que chez le libraire de mon quartier qui propose en plus une réservation en ligne, trop bien.
Et puis la bonne solution est d'avoir plusieurs lectures d'avance pour éviter d'avoir l'envie de l'avoir tout de suite.