Nos amis, les bêtes

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
Ça sent la fausse bonne idée :

Je suis prêt à parier qu'il y aura des ratées de cible, ou des gamins qui lécheronts leur chat et s'intoxiqueront.
J'avais vu un reportage sur ces chats. Des associations ont déjà proposé plein de solutions pour diminuer drastiquement la population de ces chats sans les tuer ou proteger leurs proies (notamment une campagne de stérilisation, entre autres) mais tout à été refusé. Visiblement, tuer c'est plus facile, même quand ça coûte pas forcément moins cher
:rolleyes:

Ray

Modérateur de classe B
À Bézier l'extrême droite mais en place un passeport génétique pour les chiens :

Édit :

La grippe aviaire contaminé les chats en Pologne :

tieniro

Habitué
Après plus de 18 ans, j'ai du dire adieu à mon vieux chat lundi dernier.
Je l'ai adopté à peine sevré. Il m'a feulé dessus la première fois qu'il m'a vu en mode "je ne veux rien avoir à faire avec ce gros monsieur" et trois jours plus tard il a bien voulu commencer à jouer avec moi, depuis on était inséparables.
Il y a un peu plus de 2 mois, son méningiome a commencé à lui poser des problèmes de mobilité puis, ce weekend, il a commencé à avoir des écoulements fécaux et à avoir du mal à se nourrir. Jamais pendre un rendez-vous chez le vétérinaire n'a été aussi pesant.
Je suis dévasté.

2023-07_titichat.jpg

Ray

Modérateur de classe B

zardoz

Habitué
Dernière édition :

zardoz

Habitué
Sortie des dauphins ambassadeurs, des océanologues te diraient que les dauphins attaqueraient l'homme systématiquement, si ils approchent trop du groupe, s'ils approchent trop des petits, et caetera. L'image du dauphin est totalement construite sur le comportement des dauphins dis ambassadeurs ...
C'est pas du tout histoire de ... ce sont des animaux sauvages bla bla on est jamais à l'abris d'une attaque patin couffin ... il y a probablement des differences de cultures sans que ce soi une question de sous-espèces.
Donc il y a le fait divers et ça ...

C'est comme l'image de l'orque, elle est essentiellement basée sur l'une des trois cultures (radicalement différentes) d'orque.

Après plus de 18 ans, j'ai du dire adieu à mon vieux chat lundi dernier.
Je l'ai adopté à peine sevré. Il m'a feulé dessus la première fois qu'il m'a vu en mode "je ne veux rien avoir à faire avec ce gros monsieur" et trois jours plus tard il a bien voulu commencer à jouer avec moi, depuis on était inséparables.
Il y a un peu plus de 2 mois, son méningiome a commencé à lui poser des problèmes de mobilité puis, ce weekend, il a commencé à avoir des écoulements fécaux et à avoir du mal à se nourrir. Jamais pendre un rendez-vous chez le vétérinaire n'a été aussi pesant.
Je suis dévasté.

2023-07_titichat.jpg
Ça c'est l'enfer, j'ai perdu mon chat Sher-Khan en 2013, à cause d'une tumeur bénin trop volumineuse détectée trop tard (le véto avait déterminé que sa fin serait pire s'il je le faisais opérer, je compatis. Je l'avais trouvés dans l'aile avant d'une voiture à Pierrefitte 93 vers 1999-2000 un lendemain de pluie torrentielle. Je ne m'en suis jamais remis. Tous les gens qui rencontraient mon chat n'en revenaient pas son comportement atypique, ils étaient marqués.

Maintenant j'ai pour pote un chat noir comme le tien qui m'oblige à me laver la barbe tous les jours au moins une fois, parce qu'il passe son temps à me toiletter dès que je suis disponible.
J'ai jamais digéré qu'il soit décédé comme ça.
(Ma chatte quant à elle est chez ma soeur, parce que je pense qu'elle a besoin du support moral. Ma chatte se plaît cent fois mieux la-bas, c'est vexant mais c'est ainsi.)

Dernière édition :

tieniro

Habitué
Merci à tous.

La tumeur de mon chat était opérable mais il avait quand même 14 ans lors du diag : rien que la journée chez le vétérinaire avec scanner et ponction du liquide céphalo-rachidien , il avait mis 3 semaines à commencer à s'en remettre et avait perdu 1 kg (il était resté prostré dans un coin peu accessible de l'appartement sans trop se nourrir).
Du coup l'hospitalisation de la bestiole, avec chirurgie et traitements radio sur deux semaines, me paraissait très risquée.
Rétrospectivement, il a eu 4 années relativement confortables après tout ça, donc je n'ai aucun regret.