Nos amis, les bêtes

pafnouti

Habitué
@Yoji @Ray : comme je suis un peu surprise par votre réaction "triste" à mon post sur le chardonneret élégant, je me dis que mon post doit porter à confusion : ceux que j'ai vu cette année (oui, en plus, ils étaient 2 les 2 fois) étaient en liberté en train de picorer (dans un arbre la 1ère fois, sur des plantains lancéolés la 2ème) et c'était chouette!
Ils étaient pas en cage comme sur la photo, qui me paraît être une triste situation en comparaison.

😅

• J'aime
Réactions : Ray

LeMerchantFR

Habitué
Depuis 30 ans, on en compte de moins en moins en France, l’espèce ayant même disparu des Alpes en 2000. Sur la chaîne pyrénéenne, les effectifs ont été récemment évalués autour de 2000 individus dont environ 600 dans les Pyrénées-Orientales. Annuellement, il s’agit d’estimer le nombre de coqs sur les places de chant où les mâles se regroupent au printemps pour attirer les femelles. Sous haute surveillance démographique, le grand tétras fait l’objet de comptages assurés par différents partenaires sous l’égide de l’Observatoire des Galliformes de Montagne (OGM).

LeMerchantFR

Habitué

Ray

Habitué
Comment faire faire dire en boucle "Oh, Tou Poutou, Oh Tou Poutiou Poutou." et autre variations qui font bien comprendre que le cerveau à fondu à @lolet :

EDIT :

Je viens de découvrir un nouveau type d'ASMR :

Dernière édition :

zardoz

Habitué
Je me demande si ceux qui ne supportent pas les bruits de bouche ne supportent pas également les bruits de gueule. C'est sûrement, en partie, une affaire de "contexte" ... (Qui fait quoi).

Ray

Habitué
L'orque égarée dans la Seine va devoir être euthanasié à cause de son état de santé :

Édit :

Finalement elle est morte avant l'euthanasie 😢

Dernière édition :

LeMerchantFR

Habitué
Apparemment Les Chiens savent détecter les Cas de COVID-19 selon une étude Française
« Nos résultats montrent l’excellente sensibilité de la détection du SARS-CoV 2 par les chiens », ont déclaré les chercheurs, qui ont travaillé avec l’école vétérinaire de Maisons-Alfort (Val-de-Marne). L’étude a en effet abouti à une pertinence à 97 % de la détection des personnes positives au coronavirus, et même 100 % pour les personnes asymptomatiques.

LeMerchantFR

Habitué
Une Nouvelle Espèce d'araignée 🕷️ vient d'être découvert en Savoie : La "Sagane Rutilante" grâce à une Enquête Participative
l'Office national des forêts recommande de laisser en libre évolution certaines zones volontairement abandonnées, afin de préserver plusieurs espèces, dont la Sagane rutilante. Les Conservatoires responsables de l'enquête envisagent à ce propos d'acquérir des parcelles privées pour favoriser ce type de biodiversité.

LeMerchantFR

Habitué
Un Dinosaure à Tête de Crocodile datant de 125 Millions d'années, a été Découvert en Angleterre
Plus de dix mètres de long et une tête de crocodile : les fossiles d’un dinosaure carnivore vieux de 125 millions d’années, probablement le plus grand prédateur ayant vécu en Europe, ont été découverts sur l’île britannique de Wight, [...]. C’est à un collectionneur local que la paléontologie doit la précieuse trouvaille, le Britannique Nick Chase, qui passa sa vie à fouiller les plages de cette île du sud de l’Angleterre, parmi les sites plus riches d’Europe en fossiles de dinosaures.