Nos amis, les bêtes

jeje829

Habitué
Oui, le python peut durer plusieurs mois. Mais les serpents des blés se nourrissent plus souvent il me semble. Comme dit, je m'occupe juste des achats. :D (non, ils ne sont pas dans le même vivarium :D ).

tieniro

Habitué
Le gros avantage de cette période de confinement en télé-travail, c'est que mon papi-chat, avec ses 15 ans au compteur, s'ennuie moins.
Donc il mange moins et il joue beaucoup plus.
Bref, il est en train de devenir un papi-chaton.

Par contre, ma productivité ...

EDIT du lendemain : autant hier, il était à fond, autant aujourd'hui il se repose ! Des courbatures sans doute :D

Dernière édition :

tieniro

Habitué
Cette nuit et après 10 mois d'accalmie, mon papi-chat a refait une crise d'épilepsie (il a une tumeur des méninges, le tissu conjonctif qui entoure le cerveau).
Autant en plein crise, je le "maintient lâchement" pour éviter qu'il s'éjecte contre un mur, autant les instants d'après, où il est désorienté et marche en tournant en rond (comme un jouet cassé) je ne peux que le regarder et espérer que son cerveau "re-joncte", c'est franchement angoissant.
Bref, ce matin, je ne peux pas m'empêcher de penser au pire ... qui est à venir.

Sugarman

Habitué
Pauvre papi-chat :(

Hier matin , en allant au travail en voiture, j'ai vu débouler un animal au coin de la sous-préfecture, c’était un chevreuil !!
En pleine ville, tout va bien....
Dommage que je n'ai pas eu le temps de le photographier dans la brume matinale.
Instant magique !
Un collègue de travail m'a expliqué qu'a cette époque , ces animaux raffolent de certains bourgeons contenant des substances alcaloïdes les rendant moins craintifs.
Ils peuvent même être agressifs !

Ray

Habitué

JESUS

Habitué
Bon c’est toujours particulier de prévenir un proche du départ d’un animal. J’espère que je me suis bien débrouillé ^^’

jeje829

Habitué
Tiens, une petite question comportementale du chat...
Avant d'avoir ma chatte, elle était à mon frère (bon, la possession c'est pour faciliter le récit).
J'avais dû allé la nourrir pendant une semaine quand elle était toute petite, juste avant qu'elle ne vienne vivre avec moi.
Dans la famille, c'est à moi qu'elle est le plus attachée. Sans doutes à cause de cette période. La main qui l'a nourrie, tout ça.
Mais elle fait un autre truc marrant. Elle a un mangeoire, un genre de fontaine à croquette. Elle mange quand elle en a envie (pareil pour l'eau) et se régule très bien toute seule.
Mais elle a une manie. Quand je vais dans la cuisine pour me prendre un truc à bouffer, où même mon repas, elle reproduit automatiquement ça et va manger à sa gamelle, même qu'un peu.
A tel point que mon entourage sait quand je vais grignoter en regardant la chatte.
Ça a une signification particulière ? Bon je ne m'attends pas à une réponse précise, je pense que pleins de choses que font nos chats restent des mystères. Mais si vous avez des idées, des pistes...

tieniro

Habitué
Je sais que mon chat a tendance à me suivre quand je change de pièce, donc ne serait-ce pas pour rester dans la même pièce que toi ?
Ou du moins voir ce que tu y fais, et quitte à être devant la gamelle ...
Sans parler qu'au fil du temps, il a pu faire une association inconsciente.

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Un de mes chats va à sa litière presque chaque fois où je vais aux wc (la litière est juste à côté) et l'autre me suis dès que je me dirige vers la cuisine.
Je pense pas qu'il y ait un sens particulier, peut être juste un "Ah ben tiens je vais faire ça aussi tiens tiens hop" :D

Pour la cuisine c'est peut être aussi qu'ils se disent "si je montre ma bouille il/elle me donnera peut être un truc à bouffer".
Par exemple le moment où mes chats plongent vers la cuisine si je m'y dirige, c'est vers 17h, l'heure habituelle de la petite friandise.

J'imagine que ça dépend aussi à quelle point on a une relation "fusionnelle" avec l'animal, ou à quel point il apprécie notre présence. Mon 2e chat à tendance à me suivre partout, mais pas pour des câlins, il aime juste que je sois pas loin.

zardoz

Habitué
Moutons piétineurs ou truies assassines, de l'art de trouver des boucs émissaires : Les procès d'animaux.
15 mn.