Nos amis, les bêtes

T'as un (ou des) animal (aux) de compagnie et bien parle-en sur ce topic. Tu peux également demander des conseils, ou de ce tu veux quand que ça concerne les animaux de compagnies ;)

Et je commence les hostilités en vous présentant ma chienne ;)

Ma chienne.png

Elle s'appelle Louze, elle aura 3 ans cette année et je l'ai obtenu quand elle avait que 3 semaines par un membre de ma famille.

Celebrian

Habitué
Aaaaah je l'attendais ce topic !

J'ai un petit lapin de 9 mois, Katsura, récupéré chez mon beau-frère parce que Monsieur s'est rendu compte qu'il aimait pas les lapins, et le faisait vivre dans de mauvaises conditions (petite cage, pas de légumes... Malgré tous les conseils qu'on avait donné). Je crois qu'il a vite oublié ce passage de sa vie, c'est maintenant un petit prince un poil capricieux !

20180218_114138.jpg

Ray

Modérateur de classe B
Bon j'ai laissé mon chat chez mes parents (parce que prendre en appart un animal habitué a courir dans les champs je pense que c'est une mauvaise idée), mais je compte bien profiter de mes vacances pour lui faire plein de câlins :

Parfois elle aime bien faire le perroquet, il me faudrait un costume de pirate :

Ray

Modérateur de classe B
Ho ces grosses patounettes, ça donne envie de lui faire des bisous sur ses coussinets :)

Sayu

Habitué
@x-anthony62300-x ; @MotherMachine il n'est dit ce qui "a précipité" l'arrivée de Louze et Nora a à peine 1 mois~~
vous n'avez pas eu trop de difficulté a établir le sevrage... ?
comment avez-vous procédé... ?

En effet, 1 mois c'est vraiment limite, mais la personne qui donnait Nora n'avait pas vraiment le choix.
Pour ma part j'ai eu de la chance, car Nora à très vite tout compris, que ce soit avant avec sa maman ou après avec moi.
Quand je suis allée la chercher, elle savait déjà faire ses besoins dans sa litière et faire sa toilette toute seule.
Le 1er jour, je lui ai montré sa nouvelle "boite à caca" une fois, elle à tout de suite compris, pareil pour manger, et tout le reste. Easy ! ^_^
Son frère, Thor, à été adopté par belle-maman quelques jours après, et il était lui aussi très propre et indépendant.

@Lenneth J'adore les chats noirs, il est trop cute ton Galactus ! :love:

N =^-^= C

Habitué
Vous avez eu de la chance de vous trouver... toutes les 2... :)
ca devait être adorable mignon... les "p'tites séances toilette" de Nora toute chatonne~

Dernière édition :

Ray

Modérateur de classe B
Faudrait que je retrouve des photos de ma Bisou à l'époque où on l'a eu.
Elle venait juste d'être sevrée (c'est un mec bossant dans le bâtiment qui nous l'à donné, il l'avait trouvé avec ses frères et sœur dans un immeuble à démolir en train de téter leur mère décédée, on peut se dire qu'elle a eu du bol de survivre).
Elle était minuscule et dormais dans mes chaussons ou mes chaussures :)

@x-anthony62300-x ; @MotherMachine il n'est dit ce qui "a précipité" l'arrivée de Louze et Nora a à peine 1 mois~~
vous n'avez pas eu trop de difficulté a établir le sevrage... ?
comment avez-vous procédé... ?

Le fait que j'ai eu Louze qu'a 3 semaines, c'est un peu comme MotherMachine, la personne ne pouvait pas faire autrement.
Puis, dès son obtention, on a été au vétérinaire pour une visite et demander certaines choses concernant le sevrage et les vaccins.
Après le sevrage ça été, il y a pas eu de soucis.

N =^-^= C

Habitué
demandais... parque que "retirer" avant sevrage peut parfois... selon... avoir du au fait du "manque du guidage des codes" des petites répercussion de "comportement caractère" une fois adulte
et c'est pas toujours évident .. facile de se substituer pour "apporter ce guidage de codes" ~
;)

hakugei_

quiche végane [& modo]
Membre du Staff
(c'est un mec bossant dans le bâtiment qui nous l'à donné, il l'avait trouvé avec ses frères et sœur dans un immeuble à démolir en train de téter leur mère décédée, on peut se dire qu'elle a eu du bol de survivre).
C'est horrible :cry:
Heureusement que quelqu'un les a sauvés !

Stérilisez vos chats s'ils sortent....

Ray

Modérateur de classe B
Oui, horrible, heureusement que ce mec les a sauvé et sevré.

Pour la stérilisation c'est un truc que l'on fait toujours dans notre famille.

Dernière édition :

yvelii

Guest
Sacré histoire oui...

Pour revenir sur du positif (il faut !), je vous présente notre petit Frosties, qui comme Galactus nous suit partout moi et ma chérie. Il est adorable, câlin, presque intime avec nous. En plus, à un mois près il a l'âge de notre couple. C'est chouette de le voir grandir à la même mesure que notre relation. :)

IMG_20171022_152706_701.jpg

20170914_173254.jpg

IMG_20170924_232145_510.jpg

Ouf, ça fait du bien de se défouler. :p

Ray

Modérateur de classe B
Il est trop choupinou !

Et puis ce ventre à l'air tellement doux !