Nolife, les aventures

freeboite95

Administrateur-rice
Bonjour :)

Connaissez-vous Nolife, les aventures ? Lors du 8e anniversaire de la chaine, en 2015, un jeu a été annoncé. Nolife, Les Aventures était né ! Malheureusement, depuis la fermeture de la chaine, impossible d'y jouer… jusqu'à aujourd'hui !

Grâce à Cyril qui nous a fourni le code, ainsi à Brian qui nous a gentillement autorisé à l'utiliser, et après un peu de travail, le jeu est à nouveau vivant et disponible !!!

Quelques légères adaptations ont été fait par rapport au jeu original :
  • il ne faut plus un compte sur le forum de Nolife pour y jouer (pour des raisons évidentes), mais un compte sur le forum de l'ATNL;​
  • la boutique est désactivée;​
  • 3 crédits sont distribués tous les jours à 7h et 19h, ainsi à midi le weekend;​
  • un starter différent est déblocable à chaque jeu, et un personnage aléatoire est déblocable chaque jour à 19h pendant une heure;​
  • une mission du jour est choisie chaque jour, et change à 19h.​
Comme il s'agit d'un jeu de 2015, quelques points sont à noter. Depuis 8 ans, le web a un peu évolué, et certaines choses ne sont plus forcement adaptés. Ainsi, les tests ont montré qu'il faut clairement mieux y jouer sur ordinateur portable, y jouer sur mobile reste compliqué (vous pouvez quand même tenter en mode paysage pour faire les combats). Pour l'audio, il faudra autoriser de Lire automatiquement les vidéos et audio sur le site. Une fois l'autorisation donnée, rafraichissiez la page et vous devriez avoir la musique (et la vidéo d'introduction). De même, le jeu est un peu « lent », à savoir que quand on clique sur un bouton, ça peut prendre un peu de temps avant de voir un retour. C'est pas très intuitif pour nos yeux de 2023 mais on s'y fait ^^ Peut-être que je ferais des changements plus profondément dans le code pour résoudre ces problèmes.

En cas de problème, n'hésitez pas à le signaler sur ce topic.

J'en profite pour remercier le conseil d’administration pour m'avoir autoriser à mener à bien ce projet :)

Bon jeu !

freeboite95

Administrateur-rice
Pour activer le son sur le jeu :

Sur firefox, une fois connecté, cliquez sur l’icône play encerclé dans la barre d’adresse, puis choisir Autoriser L’audio et la vidéo. Puis F5
1689968917667.png

Sur chrome, cliquez sur le cadenas dans la barre d’adresse, puis choisir Paramètres du site
1689969058927.png
Puis, sur l’onglet, sur la ligne Son, choisir Autoriser. Puis F5.
1689969153876.png

Pour safari, vous pouvez suivre les instructions sur ce site : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/ibrwe2159f50/mac
L’option a changé est : Lecture automatique, à mettre sur Toujours autoriser la lecture automatique

Dr Bob Kelso

Habitué
Oh, trop cool, merci ! :heureux:
Je viens de lancer une partie, quelle nostalgie !

Par contre si je peux me permettre, ça serait intéressant d'implémenter quand même quelque chose par rapport aux rubis. Se limiter à 3 combats est trop frustrant 😁

Jing

Habitué
Merci pour l'amusement – wah, combien d'heures et de niveaux j'avais passés, à l'époque... ?!
Mais j'me demandais aussi, vu que la reprise c'est toujours un peu compliqué – surtout quand on court un peu trop vers le besoin de fun :whistle: –, y a une manip' pour supprimer son compte et/ou recommencer à zéro après un (re)démarrage assez lamentable ? 🙃

freeboite95

Administrateur-rice
Merci pour l'amusement – wah, combien d'heures et de niveaux j'avais passés, à l'époque... ?!
Mais j'me demandais aussi, vu que la reprise c'est toujours un peu compliqué – surtout quand on court un peu trop vers le besoin de fun :whistle: –, y a une manip' pour supprimer son compte et/ou recommencer à zéro après un (re)démarrage assez lamentable ? 🙃
Je suis désolé, mais il n'y a pas d'option pour reset le compte de quelqu'un

Hitori

Habitué
J'avais oublié toutes ces strats ! l'usage des rubis et qu'on avait peu de chance de libérer Seb. !!

Hitori

Habitué
par contre je me souviens pas si c'est normal que les sauvetage ne soit dispo que 12h voir moins ?

Hitori

Habitué
Aahhh ouais c'est vrais j'avais oublié ce détail. Mais avant on avait un repère. Là pour le coup c'est hyper hard a pas louper.

Hitori

Habitué
ça dit juste l’heure de début. j’avait oublié que cela ne durait que le temps d’un 101%

Je ne sais pas si c'est moi ou non mais je voulais prévenir qu'il semble y avoir un soucis avec les crédits : j'ai dépensé mes trois crédits vers midi, et ils ne sont pas revenus à 19 heures
(Par contre j'avais déjà utilisé les trois premiers hier soir, donc il n'y a pas eu de soucis avec la fournée de crédits de ce matin !)

En tout cas c'est génial de l'avoir à nouveau rendu disponible, merci T_T

Dr Bob Kelso

Habitué
Je ne sais pas si c'est moi ou non mais je voulais prévenir qu'il semble y avoir un soucis avec les crédits : j'ai dépensé mes trois crédits vers midi, et ils ne sont pas revenus à 19 heures
J'ai le même problème, les crédits apparaissent à 14h00 et 21h00 chez moi.
Est-ce que les crédits sont basés sur l'horloge utilisateur au lieu de l'horloge serveur ? Parce que je suis effectivement décalé de deux heures sur mon navigateur.

Hitori

Habitué
j’ai remarqué aussi que les crédits arrive dans la nuit et la journée sans avoir identifié d’horaire. et je n’ai pas de décalage.

Hitori

Habitué
je pense du coup c’est le serveur qui dois être en heure solaire. ce qui est courant sur les versions Linux et cie