Nintendo, le topic où les plombiers vous donnent des tuyaux !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Bernardo

Habitué
Ce mode souris m'intrigue vraiment, si Nintendo prévoit une séquence de gameplay en mode souris alors je me demande si la force du clip magnétique est suffisante pour maintenir la console d'une seule main avec un seul joycon attaché. Parce que si on a un joycon détaché pour la séquence de gameplay en mode souris, il faut que le joycon restant clipé soit quand même solidement attaché à l'écran qui doit peser un certain poids tout de même et perdra une grande partie de sa stabilité à une main... On ne sait pas encore finalement s'il y aura bien un verrouillage mécanique du joycon en plus du clip magnétique comme semblaient le supposer certains.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ça me semble un peu aventureux qu'il n'y ait pas un verrou mécanique en plus du clip magnétique. Même dans une utilisation quotidienne, tu tiens ta console, tu veux te gratter l'oreille ou éternuer, le clip magnétique sur une main ne risque pas de supporter tout le poids de l'écran et du second joycon, à moins que les aimants soient vraiment puissants. Qu'est ce que ça va être ? Un verrouillage des joycons à la fois mécanique+magnétique ou bien uniquement magnétique ?

Dernière édition :
  • J'aime
Réactions : Ray

.monkey

Habitué
Perso vu comment j'utilise la Switch, ce sera day one pour cette Switch 2 avec très peu de chances d'être déçu.
Heureusement que Nintendo conserve son expertise dans la manière de proposer du gameplay nouveau en jeu vidéo car si demain les exclus ne se distinguent plus, c'est l'entreprise entière qui est condamnée.
En réalité ca ne tient qu'à un fil.
Après ça dépend des gens et il y a plein de raisons autres que la proposition de nouveau gameplay qui peut attirer. Perso, les exclus mis à part, j'ai aussi le côté portable ET le physique (en espérant qu'ils ne s'alignent pas sur les prix des galettes chez les concurrents).
S'ils sortent la console avec un nouveau Mario Kart, nul doute qu'elle fera un carton.

Et je trouve que finalement, la tout basique "2" est très bien pour faire comprendre à tout le monde (y compris les non initiés) que c'est la nouvelle console qui prend la relève de la Switch.

Kollargol

Habitué
Ce mode souris m'intrigue vraiment, si Nintendo prévoit une séquence de gameplay en mode souris alors je me demande si la force du clip magnétique est suffisante pour maintenir la console d'une seule main avec un seul joycon attaché. Parce que si on a un joycon détaché pour la séquence de gameplay en mode souris, il faut que le joycon restant clipé soit quand même solidement attaché à l'écran qui doit peser un certain poids tout de même et perdra une grande partie de sa stabilité à une main... On ne sait pas encore finalement s'il y aura bien un verrouillage mécanique du joycon en plus du clip magnétique comme semblaient le supposer certains.

Je ne sais pas ce que vous en pensez. Ça me semble un peu aventureux qu'il n'y ait pas un verrou mécanique en plus du clip magnétique. Même dans une utilisation quotidienne, tu tiens ta console, tu veux te gratter l'oreille ou éternuer, le clip magnétique sur une main ne risque pas de supporter tout le poids de l'écran et du second joycon, à moins que les aimants soient vraiment puissants. Qu'est ce que ça va être ? Un verrouillage des joycons à la fois mécanique+magnétique ou bien uniquement magnétique ?

Un peu ce que proposait précédemment la 1ère Legion Go, avec ses sticks copié de la Switch, mais utilisable en tant que souris, au fait ?

[Edit] https://www.minimachines.net/actu/lenovo-legion-go-121212

Dernière édition :
  • J'aime

Snopo

Habitué
Avoir une toute nouvelle console pour un mario kart qui pourrait sortir sur switch, 3ds voir même wii u:o:
Vivement d'autre annonce.

• J'aime

.monkey

Habitué
Perso c'est la présence où non de bons J-RPG qui jouera sur mon choix d'ENVISAGER un achat où non. Et plus que 1 où 2.
Pour le coup, la première Switch est déjà le meilleurs plan pour les J-RPG (tout comme l'était la Vita avant elle).
Pas trop de doute sur le fait que la 2 aura aussi son lot.

.monkey

Habitué
Bah t'as énormément de choses sur la Switch.
Les DraQue, les Fire Emblem, les Octopath, les Xenoblade, les Y's, les Ateliers, les Mario RPG (Super Mario RPG, Paper Mario), les Pokemon, les Zelda (si on considère que c'est du J-RPG), les Romancing Saga et hors séries il y a Bravely Default 2, Star Ocean Second Story R, Triangle Strategy, Sea of Star, Persona 5, Live a live, etc. (et je n'inclut les jeux uniquement en démat).

Alors certes pour la plupart tu peux aussi les retrouver sur Steam mais pour le coup je préfère 100 fois plus jouer à un J-RPG sur une console portable que sur PC ou console de salon (et n'ayant toujours pas de Steam deck et préférant le physique bah la Switch est parfaite).

jeje829

Habitué
Alors certes pour la plupart tu peux aussi les retrouver sur Steam mais pour le coup je préfère 100 fois plus jouer à un J-RPG sur une console portable que sur PC ou console de salon (et n'ayant toujours pas de Steam deck et préférant le physique bah la Switch est parfaite).

Ben du coup, moi c'est l'inverse. Et dès que j'ai le choix, c'est PC.

Kollargol

Habitué
Bon... Effectivement, vu que la plupart des J-Rpg sont sur "tout support", c'est relatif. :D
( Le SteamDeck aura pris le relais d'une Switch salvatrice. Sur ces formats portables, c'est ce qu'il y a de mieux pour les J-Rpg. )

*Déjà, il faudrait voir si ces Lunar Remaster n'auront pas les mêmes tares que le portage Pc du 1er Grandia. :confused:

• J'aime

Kimi

Habitué
Vidéo documentaire sur le Super Nintendo CD, qui a été le point de départ du projet PlayStation. Tout est très intéressant 🙂