Nintendo, le topic où les plombiers vous donnent des tuyaux !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ominae

Habitué
Il faudrait qu'ils changent quelques mécaniques parce que en l'état il n'y a aucun challenge.
En gros tu chopes une fleur et tu squattes le niveau dans lequel tu es en tuant les ennemis qui popent. ça te rapporte du temps à l'infini.
C'est ultra chiant, il n'y a aucune notion de vitesse ou de points pour le moment, juste un jeu de patience.

• Triste
Réactions : Ray

Kimi

Habitué
Ca date un peu, mais je ne suis tombé sur cette news qu'aujourd'hui et je n'ai vu personne en causer sur le forum: Quelques artworks d'un projet Zelda annulé, conçu par Retro Studios (Metroid Prime, Donkey Kong Country Returns)

jpg

Il y avait des rumeurs insistantes quand à un Zelda fait par Retro Studios, mais là on a les artworks (cliquez sur le lien pour en voir d'autres) :)
Ca aurait été tellement cool que Retro Studios fasse vraiment un Zelda! Ils transforment en bijou tout ce qu'ils touchent. J'ai raffolé des Metroid Prime et des Donkey Kong Country Returns/Tropical Freeze. J'admire leur capacité à respecter le matériau d'origine tout en innovant à chaque nouveau jeu.
Certes le dernier Zelda en date a été apprécié par quasiment tout le monde, mais personnellement malgré toutes ses qualités je trouve qu'il lui manque quelque chose.
Le concept de base du jeu c'est la suite d'Ocarina Of Time, dans la dimension où Link et Zelda perdent face à Ganon. Donc, ambiance plutôt dark, forcément.

edit: ah j'ai pas 20 messages, du coup je peux pas poster le lien! Cherchez "Retro Studios Zelda Artwork" sur Google si ça vous intéresse.

Bad Strref

Habitué
Nouveau Nintendo Direct Mini.

Je n'ai pas encore regardé, je n'ai donc pas grand chose à en dire là. :p

neogrifter

Habitué
Ah, des images de No More Heroes 3 ! Et NMH 1 et 2 dispo aujourd'hui sur Switch. Bah, j'ai toujours mes versions Wii (dédicacée par Suda51 :normal: ).

Démo de Hyrule Warriors aujourd'hui aussi. Je suis déjà acquis à leur cause, mais je veux bien essayer.

Control et Hitman 3 en version cloud. Curieux de voir ce que ça va donner, techniquement.

Hacel

Habitué
Control en version cloud? Ils me semblent qu’ils avaient fait le même coup avec Resident 7, c’est bien ça?... mais là on parle d’un jeu qui rame bien sa race sur les consoles de base vu le nombre d’éléments destructibles et de particules.
Du coup je serais assez curieux des retours vu comme il est gourmand en ressources...

Pour les NMH, c’est toujours cool et ça préparera la venue de No More Heroes 3 ^^

Kimi

Habitué
Justement en version cloud c’est censé être équivalent à la version PC niveau perfs, pour peu que la connexion suive. :)
Enfin bon les jeux en cloud c’est vraiment le dernier truc que j’ai envie de voir se democratiser...

neogrifter

Habitué
J'ai essayé la démo de Hyrule Warriors. Première fois que je joue à un musou : c'est bourrin, j'aime bien. Je n'ai pas tout compris au gameplay avec Impa, mais il fallait que je parte, donc pas trop insisté non plus.
Par contre, déception dès l'introduction du jeu : ce n'est pas vraiment un prequel de Breath of the Wild, ça part plutôt dans un délire de ligne temporaire parallèle. Le bon côté, c'est que la fin peut alors changer drastiquement de ce qu'on connaissait.

neogrifter

Habitué
Control est également disponible. Il est possible de jouer gratuitement pendant un petit moment.
J'y ai joué en mode performance et en nomade, donc wifi de la Freebox 4k branché sur la fibre : ça fonctionnait très bien, comme sur mon PC sans RTX (enfer de la manette mis à part). Il y a aussi un mode qui privilégie le visuel, il faudra que j'essaye aussi.

Ray

Habitué
J'ai essayé la démo de Hyrule Warriors. Première fois que je joue à un musou : c'est bourrin, j'aime bien. Je n'ai pas tout compris au gameplay avec Impa, mais il fallait que je parte, donc pas trop insisté non plus.
Par contre, déception dès l'introduction du jeu : ce n'est pas vraiment un prequel de Breath of the Wild, ça part plutôt dans un délire de ligne temporaire parallèle. Le bon côté, c'est que la fin peut alors changer drastiquement de ce qu'on connaissait.

Ha, ils ont repris le concept du premier Hyrule Warrior alors (qui partait aussi dans les mondes parallèle).

buako

Habitué
J'ai aussi essayé Hyrule Warriors. Très sympa. Ca reste du musou mais avec quelques originalités sympatiques (notamment au niveau de la gestion des pouvoirs de la tablette sheikah).. Pour le coup de l'éventualité d'une timeline temporelle, j'ai plus l'impression qu'on est dans une boucle temporelle perso (supposition: le petit gardien dans une caisse qui remonte dans le temps qui va certainement être une des causes des évènements qu'on connait, qui donc se fait "ranger" dans la caisse, puis remonte le temps, etc.)

neogrifter

Habitué
Nouveau Indie World :

Vu le nombre de jeux ayant pour thème les chats, il devrait plaire à @Kollargol :p
Sinon, pas mal de trucs différents, un nouveau Amanita Design et surtout l'arrivée dès maintenant de Among Us sur la console.
Rien qui ne m'ait tapé dans l'oeil, cependant (Finding Paradise, ce sera sur PC, pour moi).

Kollargol

Habitué
Nouveau Indie World :

[...]

Vu le nombre de jeux ayant pour thème les chats, il devrait plaire à @Kollargol :p
Sinon, pas mal de trucs différents, un nouveau Amanita Design et surtout l'arrivée dès maintenant de Among Us sur la console.
Rien qui ne m'ait tapé dans l'oeil, cependant (Finding Paradise, ce sera sur PC, pour moi).

"Le nombre" ? Ok, j'en vois principalement deux, dont Calico, qui à l'air toujours aussi barré. 👍
😼 - Et l'autre jeu de baston entre Chatons Ragdolls, me rappellerais furieusement un délire perso imaginé à l'époque de la sortie de la Playstation.

L'Amanita Design sous acide, ce sera sur Pc s'il faut, Point'n click oblige.

( Et vivement une compile des épisodes des jeux Freebird ...Enfin, quand Impostor Factory pointera enfin le bout de son nez. :giggle:)

Dernière édition :

korisan

Habitué
Il y avait autant de jeux en rapport avec les chats que de jeux en rapport avec les loups-garous, j'avoue être pas mal intrigué par Gnosia.

Hacel

Habitué
Tant qu'on est dans la jolie 2D, Ghost'n Goblins Resurrection est montré à 1h17 ci-dessous et ce qu'on en voit donne bien envie. Différents niveaux de difficulté comme toujours, mais cette fois-ci un skill tree permettra de faire progresser Arthur. En tout cas février s'annonce sympathique!