Nintendo, le topic où les plombiers vous donnent des tuyaux !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Modérateur de classe B
J'ai remarqué l'absence d'un topic pour les fan de Mario, Zelda, Kirby, Falcon, Starfox
Samus et tout les autres.

Ici on pourra parler des news des Nintendo direct et débattre de quel serais LE personnage qu'il faut mettre dans le prochain Smash Bros :LOL:

Même si je suis loin d'être le plus grand fan de la firme du plombier, je me suis décidé à l'ouvrir parce que, ben j'avais une question à poser qui concerne que les possesseurs de Switch.

Quel modèle, en terme de rapport qualité/prix, de carte mémoire me conseillez vous pour ma Switch, sachant qu'idéalement je voudrais bien au moins du 64Go pour mettre des jeux dessus.

Rinkio

Modo-sacripa[N]t
Membre du Staff
Nintendo, ce n'est pas seulement les jeux vidéo, c'est aussi 130 d'expérience dans la production de jeux :

cartes "traditionnelles" japonaises (Hanafuda), cartes à jouer "occidentales" (licences Disney), des jouets et gadgets

before-mario.jpg
Nintendo1_Cover3D.jpg

• J'aime
Réactions : Ray

JESUS

Habitué
Quel modèle, en terme de rapport qualité/prix, de carte mémoire me conseillez vous pour ma Switch, sachant qu'idéalement je voudrais bien au moins du 64Go pour mettre des jeux dessus.

J'irais sur du Sandisk perso

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
J'avais pas fait gaffe, mais DBFZ est sorti sur Switch, avis aux amateurs de boules du dragon.

Et au passage une petite vidéo pour montrer comment il tourner (et ça m'a l'air plutôt satisfaisant) :

Hitori

Habitué
Ah ben voila une bonne initiative ! Perso ça me derange pas ya longtemps que je fais pareil.

jeje829

Habitué
J'attends d'en connaitre la raison, mais je doutes franchement que ce soit par altruisme où pour raison morale. Ils ne semblent de plus boycotter que la version française de Amazon. Je pense à une histoire de gros fric. Certains sites laisseraient entendre que la raison étant qu'amazon ne vendrait pas assez cher.
Mais aucun des deux n'a communiqué dessus.

Linsky

Habitué
Je pense que Nintendo fait encore une fois un mauvais choix en faisant cela..
De mon point de vue, ça commence à faire beaucoup de mauvais choix depuis plus de 10 ans..

JESUS

Habitué
J’ai lu que c’était en rapport avec le prix de la console « trop » faible, 275e était avancé, mais perso en dehors du lancement je ne me rapelle pas avoir vu si bas. Après autant pour le cas des consoles je suis coté Nintendo, autant faire de même pour les jeux c’est je trouve un mauvais choix.

Ray

Modérateur de classe B
Nintendo boycotte Amazon...

https://www.actugaming.net/nintendo...x-sur-amazon-et-boycotte-le-revendeur-167911/

Qu'ils aillent juste se faire .... :mad:
Je risque bien de ne plus acheter de jeux Switch en physique. Voilà des années que je ne mets plus les pieds chez Micromania et les grands centres comme la FNAC vendent bien trop cher.

La nouvelle me surprend, et je trouve ça très con de leur part d'un point de vue commercial.

Par contre je suis surpris que pour la Switch tu prenne tes jeux sur Amazon. Parce que jusqu'à présent l'écart entre Amazon et la Fnac. Pour les jeux neuf récent était inexistant.
Et pour les jeux anciens d'occasion c'était aussi aléatoire sur les deux...

Donc je n'aurais pas dit que l'un était meilleur que l'autre.

Bon c'est ce qui fait aussi que je ne pige pas le choix de Nintendo (surtout que je ne les vois pas en position de force face à Amazon dans l'affaire).

Enfin on verra combien de temps ils tiendronts.

jeje829

Habitué
Par contre je suis surpris que pour la Switch tu prenne tes jeux sur Amazon. Parce que jusqu'à présent l'écart entre Amazon et la Fnac. Pour les jeux neuf récent était inexistant.
Et pour les jeux anciens d'occasion c'était aussi aléatoire sur les deux...

Donc je n'aurais pas dit que l'un était meilleur que l'autre.

Peut être, mais je n'ai juste plus le reflexe d'aller sur la FNAC, je suis premium chez Amazon donc vais naturellement vers ce site.

Ray

Modérateur de classe B
Par contre je ne pense pas qu'il vont mourir, juste qu'ils vont faire marche arrière vite fait...

Guicheman

Habitué
A voir. On en sait rien. Ça sera peut être Amazon qui craquera. Peut être que Nintendo estime pouvoir se passer des ventes via Amazon sans problème. C'est pas le genre de décision qui sont prises à la légère.
Je réagissait plus sur le fait que parler de "beaucoup de mauvais choix depuis 10 ans" alors que la Switch est une machine à imprimer des billets, c'est risible.

Ray

Modérateur de classe B
À part la Wii U et la Cube (et ça me fait du mal de dire ça tant j'ai kiffé cette dernière), ils n'ont pas fait de grosses erreurs.

Mais j'ai du mal à croire que l'on puisse se passer d'Amazon.

Je me demande par contre si cela aura des conséquences pour d'autres boîtes qui pourraient être inspiré par un éventuel succès de Nintendo à tenter de se passer aussi d'Amazon.

jeje829

Habitué
Alors attention, ça ne concerne que Amazon France, hein. Visiblement pas de changements sur les autres (.com, .ca, .de etc...).