News et actualités multiplateforme

Ray

Habitué
Je découvre ce trailer ce matin :

et donc curieux j'ai cherché le précédent trailer :

Ça me semble bien sympa tout ça.

(bon et c'est les trailer Sony mais après recherche ça sort aussi chez Crosoft et sur PC).

Linsky

Habitué
Je découvre ce trailer ce matin :

et donc curieux j'ai cherché le précédent trailer :

Ça me semble bien sympa tout ça.

(bon et c'est les trailer Sony mais après recherche ça sort aussi chez Crosoft et sur PC).
Yep. On reconnaît les codes du genre aventures/actions qui ont fait les beaux jours de ces dernières générations.
En voyant les trailers, je crois en de petites subtilités de gameplay et des idées de game game system, faut voir.

• J'aime
Réactions : Ray

jeje829

Habitué
Square Enix se débarrasse de la plupart de ses studios occidentaux (dans les 1100 employés), ainsi que les licences qui vont avec (Tomb Raider, thief, Deus ex etc...) en vendant... Pardons, en BRADANT honteusement le tout pour à peine 300 millions de dollars à Embracer (THQ Nordic, deepsilver, gearbox...):

Ces studios et leurs employés doivent vraiment se sentir valorisés, là...
Espérons qu'Embracer va en faire quelque chose de bien...
En plus SE fait ça pour investir en Blockchain, NFT etc... Ces guignols.

Dernière édition :

Linsky

Habitué
Square Enix se débarrasse de la plupart de ses studios occidentaux, ainsi que les licences qui vont avec (Tomb Raider, thief, Deus ex etc...) en vendant... Pardons, en BRADANT honteusement le tout pour à peine 300 millions de dollars à Embracer (THQ Nordic, deepsilver, gearbox...):

Ces studios et leurs employés doivent vraiment se sentir valorisés, là...
Espérons qu'Embracer va en faire quelque chose de bien...
En plus SE fait ça pour investir en Blockchain, NFT etc... Ces guignols.
Mais qu'ils sont cons..
Ils font les même erreurs que Sega et Konami, ils s'embourbent dans leur "codes culturels" artistique, et une fois qu'ils commencent à crever de faim parce que le marché qui évolue (très très fort depuis 2 decennies), ils se réveillent mais en fermant des studios et virant des gens, pour s'installer encore plus fort dans leurs refuge culturel..
Ils s'auto-annihilent par refus d'évoluer.
D'ailleurs, un grand bravo (ironique hein) pour leur *Final Fantasy Origin truc Stranger* qui symbolise toute cet immobilisme tout en feignant d'essayer..

Heureusement que les Kojima, les From Software et Platinum Games sont bien moins con, et tente des trucs à tout niveaux, et peu importe qu'on voit leur jeux d'un bon ou mauvais œil, au moins ils avancent.

jeje829

Habitué
mais en fermant des studios et virant des gens, pour s'installer encore plus fort dans leurs refuge culturel..

Bon pour le coup non, ils n'ont rien fermé ni viré personne. Ils ont tout bradé. Mais pour les studios, ça peut être un mieux, selon ce qu'Embracer va en faire (là, ça reste le mystère et la crainte).

Hacel

Habitué
Noclip, toujours dans les coulisses des studios, sort un docu sur le Half Life de Arkane malheureusement annulé:

Snopo

Habitué
La vidéo est très moderne pour l'époque. Pourquoi ce jeu a eu autant de décalage ? Il y a eu plusieurs changement de moteur mais pour quel raison ?
Au final le jeu aurait été je pense un succès à l'époque.

Linsky

Habitué
Aura-t-on un jour le jeu présenté en 2001 ?
De bon matin, ça faisait un peu vanne de l'arlesienne qu'on attend encore, parce que j'avais oublié que l'on avait eu..

J'ai aimé le premier sur la lune... j'attends celui sur mars.

Ben ils sont en retard de 2 mois parce qu'on est déjà en Mai.. :normal:

tonio88

Habitué
Deux autres vidéos du Duke 2001.

J'avais déjà vu des interviews de Randy Pitchford, question du public "allez-vous un jour lâcher la version Duke 2001 ?" Il avait répondu "what did you expect ?". Il avait dit aussi de ne pas remuer le passé, c'était déjà assez douloureux pour les développeurs d'origine.

Spidey

Habitué
phonandroid.com à dit :
xOr assure qu'il est en possession du code source de cette version du jeu [Duke Nukem Forever 2001], ainsi que de l'éditeur de niveaux du jeu. Il compte les diffuser sur la toile pour les mettre à disposition des fans en juin 2022.

Linsky

Habitué
Deux autres vidéos du Duke 2001.

J'avais déjà vu des interviews de Randy Pitchford, question du public "allez-vous un jour lâcher la version Duke 2001 ?" Il avait répondu "what did you expect ?". Il avait dit aussi de ne pas remuer le passé, c'était déjà assez douloureux pour les développeurs d'origine.
Et de toute façon, un jeu "comme ça" ne pourrait plus vraiment sortir sans se faire défoncer par plein de communauté, de nos jours..

C'est con, parce que cette licence était probablement la plus drôle et facile à faire sur le principe..
La preuve avec le revival de *Doom* et de *Shadow Warrior* qui exploite bien le genre FPS nerveux déjanté, qui du coup donne ce sentiment de fraîcheur dans une 8nsustrie lisse.

tonio88

Habitué
Justement, c'ets peut-être le bon moment pour lâcher la ROM en scred'.
Je ne sais pas où mais la version est sortie quelque part : hier j'ai vu un mec le streamer sur twitch.
Alors à la fois ça se voit que ce n'est pas fini, mais en même temps il y a des vrais niveaux complets.