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Ray

Habitué
Tony Hawk a du plomb dans l'aile :


Bon OK j'avoue, je ne parle du jeu que pour le plaisir de faire le jeu de mot...
 

Kollargol

Habitué
Tony Hawk a du plomb dans l'aile :


Bon OK j'avoue, je ne parle du jeu que pour le plaisir de faire le jeu de mot...

Ah, oui... Je dois avoir vu passer ce drôle d'oiseau quelque-part, en caméo :

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Réactions : Ray

Linsky

Habitué
Tony Hawk a du plomb dans l'aile :


Bon OK j'avoue, je ne parle du jeu que pour le plaisir de faire le jeu de mot...
La hype arcade est passé..
Depuis SKATE, qui est une Simulation (une fucking vraie) qui a donné à tout les skaters le "truefeeling" de leur culture, de la fluidité à l'investissement que représente le travail de chaque trick, et d'autres studio qui ont enchaînés sur ça, bah forcément un THPS, c'est devenu le jeu du peuchère..
Le dernier était d'ailleurs assez nul, notamment à cause de ses codes et mécanique WTF fluo arcade..
Grinder en enchaînement sur des fils de poteaux électrique pour faire un gap de 10m en 1260° sans coherence, avec de la musique punk bourrin, c'était rigolo il y a 20 ans..
Entre temps Jet Set Radio est aussi arrivé avec une autre proposition/enjeu (skater certes mais pour taguer) ou Agressive Inline ou Rolling, tout fun au moins, faute d'être ambitieux au niveau esprit du sport de glisse.

Vendre un jeu sur un nom c'est facile, jusqu'à ce que les joueurs attendent de vraies mécaniques interessante, et là c'est soudain plus compliqué.

Tony Hawk, s'il a un peu d'assise sur le studio, devrait leur expliquer qu'il faut dorénavant miser sur la simulation.
Ça n'empêche pas un jeu d'être fun, bien au contraire.
 
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Kollargol

Habitué
Un jeu qui semble bien sympa et qui est sorti récemment :

(Mince... Grillée ! Je devais en parler dans "quels jeux faîtes-vous en ce moment", mais tant pis : ce sera ici. )

Venant tout juste de le finir, je valide ! (y) Rien que pour la mécanique de jeu, assez libre.
( En fait l'utilisation des toiles et leur physique n'est pas sans rappeler celle de World of Goo, mais en moins "lourd". )
 

Ray

Habitué
Vous vous rappelez peut être, quand j'ai quitté mon boulot, j'avais dit qu'un de mes collègues qui était en contact avec une personne de Quantic Dream m'avais pour mon départ teasé leur nouveau projet qui m'a forcément grave hypé (à l'état de négociations à l'époque).

Bon ben ça commence enfin à s’officialiser. J'en aurait chier pour me retenir de le crier sur tout les toits (pour rappel je me retient depuis décembre 2019) :

 

Ray

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Je ne sais pas si le jeu est bien (et il est fort probable que ce ne soit pas ma came) mais j'aime beaucoup sa dynamique visuelle :


 

Hacel

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Un des titres marquants du lancement de feu la Super Nes, Actraiser, fait son come back sous forme remastered:


Yuzo Koshiro est toujours à la zik et a même rajouté des pistes supplémentaires et en mode 16 bits et en rearranged ^^
 
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Linsky

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Un des titres marquants du lancement de feu la Super Nes, Actraiser, fait son come back sous forme remastered:

Je ne le referais même pas en rêve..
Je cauchemarder encore des phases action avec cette rigidité et les boss nous faisant arracher les cheveux par touffes..
Et pour les meilleurs d'entre nous ayant atteint le "dernier" boss du jeu.. Enfin vous vous souvenez quoi.. :normal:

Hint :
On se refrappe tout les boss mais d'affilié.
 

.monkey

Habitué

Hacel

Habitué
Je ne le referais même pas en rêve..
Je cauchemarder encore des phases action avec cette rigidité et les boss nous faisant arracher les cheveux par touffes..
Et pour les meilleurs d'entre nous ayant atteint le "dernier" boss du jeu.. Enfin vous vous souvenez quoi.. :normal:

Hint :
On se refrappe tout les boss mais d'affilié.
J’ai pas souvenir d’une telle difficulté honnêtement lol
Mais j’ai bien aimé les petites phases de city builder pour espacer les phases d’action plate-forme.
 
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