News et actualités multiplateforme

Kollargol

Habitué
( :normal: ...Et que dire de la fraîcheur des plats cuisinées, trouvés dans une poubelle, voire ramassés à même le sol en "marchant dessus"? - Hum ? 😋🍖 *A vrai dire, ça c'était déjà un sujet de blagues récurrentes. )

:o: Bon, en fait, ça m'interpelle un peu aussi, car je ne me suis jamais trop torturées les méninges question cohérences sur ces styles de jeux vidéo. (A part pour des blagues...)
- Surement moins que s'il s'agissait d'un film bourré d'erreurs de scripts, en tout cas.

Lilinette

Habitué
Haha, c'est devenu le sujet SOR4 ici, ça me va 🤩

Niveau cohérence, le niveau du commissariat est super logique comparé à un boss qui fabrique des fantômes, un autre qui lévite tranquillement, sans parler des fameux boucliers d'énergie qui se ... brisent comme du verre ?
Perso j'adore le jeu, il ne se prend pas trop au sérieux, varié et accessible, mais aussi avec une progression de difficulté intéressante.

Justement, je n'arrive pas à trouver ce jeu fun à cause de sa difficulté à mon goût trop peu progressive de difficulté en difficulté.
En tous cas, tout seul. Etrangement, avec quelqu'un je m'amuse plus.
Tu veux dire que entre le mode easy et le mode arcade/mania, tu ne trouve pas assez de progression ?
Autant j'arrive à torcher le jeu en easy, autant en normal je galère beaucoup déjà et je dois rajouter des vies et tout sinon je n'arrive pas à la fin 😅

Et à 2 joueurs, ça fait beaucoup de difference aussi entre friendly fire activé ou non !

Ray

Habitué
( :normal: ...Et que dire de la fraîcheur des plats cuisinées, trouvés dans une poubelle, voire ramassés à même le sol en "marchant dessus"? - Hum ? 😋🍖 *A vrai dire, ça c'était déjà un sujet de blagues récurrentes. )

:o: Bon, en fait, ça m'interpelle un peu aussi, car je ne me suis jamais trop torturées les méninges question cohérences sur ces styles de jeux vidéo. (A part pour des blagues...)
- Surement moins que s'il s'agissait d'un film bourré d'erreurs de scripts, en tout cas.
Oui mais au moins maintenant les plats des poubelles peuvent être vegan, c'est déjà plus sain.

Après il y a plein de genre de jeux créé à cette époque rempli d'incohérences c'était pas vraiment le but.

Ça me rappelle une ex qui, alors que le reste du jeu était passé créme, s'est soudainement demandée pourquoi le boss final de Super Mario Land nous envoie des poulets.

C'est assez intéressant de voir ce qui nous fait tiquer sur la cohérence d'un jeu surtout de cette époque.

Les jeux recent semblent plus cohérent grâce à leur mise en scène cinématographique mais quand on y réfléchis c'est souvent tout aussi stupide ou malaisant. Souvent il y a un écart entre le jeu lors de ses cinématiques et quand on y joue.

Je me rappelle de l'exemple de Uncharted qui avait été donné sur Nolife (je ne me souviens plus par qui, si quelqu'un a plus de mémoire que moi) sur le fait que le sympathique héros est un gros tueur psychopathe quand on réfléchis 5 minutes sur le nombre de mecs qu'il tue à la minute.

Ou RE Code Veronica avec son héroïne super agile qui une fois en jeu ne peux pas sauter à 1m de distance :heureux:

PPF :

Un jeu qui a l'air sympa (et dans lequel il ne faut pas chercher la cohérence pour rester dans le sujet) :

Linsky

Habitué
Oui, ca reste tresdifficile pour les dev' de créer des affordances hyper cohérente avec le gameplay et la narration.
C'est un sujet qui m'intéresse énormément. ☺️

Socrate1

Habitué
Je me rappelle de l'exemple de Uncharted qui avait été donné sur Nolife (je ne me souviens plus par qui, si quelqu'un a plus de mémoire que moi) sur le fait que le sympathique héros est un gros tueur psychopathe quand on réfléchis 5 minutes sur le nombre de mecs qu'il tue à la minute.
Tu veux dire, comme dans le 4, lorsque notre Nathan Drake préféré massacre des sbires à la trouzaine, fait des chichis avec Nadine puis recommence à massacrer du sbire à la trouzaine ?

• J'aime
Réactions : Ray

Tryskel

Habitué
La trêve de l'incrédulité vaut aussi pour les jeux ^^ (Encore faut-il que ça ne soit pas trop exagéré)

"Je me rappelle de l'exemple de Uncharted qui avait été donné sur Nolife (je ne me souviens plus par qui, si quelqu'un a plus de mémoire que moi) sur le fait que le sympathique héros est un gros tueur psychopathe quand on réfléchis 5 minutes sur le nombre de mecs qu'il tue à la minute."

J'avais apprécié qu'ils s'appuient dessus dans Far Cry 3 pour la construction du personnage tout au long du jeu (un aspect totalement ignoré dans le 4, pourtant on décime encore plus je trouve)

EDIT : désolé, je n'avais pas vu sur le coup que ça portait sur les incohérences entre les cinématiques et le jeu

J'en ai une qui m'a marqué : dans le premier Half-Life, on doit s'engager dans un tuyau, survient une grenade qui explose et envoie une colonne de flamme où on doit vite reculer et sortir du tuyau pour l'éviter. Ouais, c'est joli... Mais aucune autre grenade ne fait ça.

• J'aime

Snopo

Habitué
Amazon annule son mmo seigneur des anneaux

Vouloir se lancer dans le jeu vidéo, pourquoi pas, surtout si inclus avec prime. Mais je pense que leur étude de marché était biaisé, on fonde pas un studio en pensant sortir des milliers de jeu du jour au lendemain.

Dernière édition :
  • Normal

SPGK

Habitué
Ca me rappelle une autre GAFAM ça....
T'as beau peser des millions, si tu sais pas faire... faut pas le faire.

On demande pas à un serrurier de savoir faire de la maçonnerie...
Et pourtant beaucoup d'autres moins important s'y sont essayé, et ne s'en sont toujours pas remis.

Qu'ils continuent a nous livrer nos commandes et nous laisser mater leur service vidéo le cul vissé sur notre canap', c'est tout ce qu'on leur demande. le jeu video c'est du sérious buisness !

Lynken

Habitué
😁 Si ce n'est le prix, à la rigueur.

Par contre je remarque la mention "PS5 Upgrade Available" sur la jacquette. Ce qui veut dire.....?

jeje829

Habitué
J'ai essayé de trouver des infos sur les différences de la version PS5 mais apparemment ils n'ont pas encore précisé.
Dommage qu'il n'y ai pas de création de personnage, celui de code vein était vraiment fou en possibilités.