News et actualités multiplateforme

jeje829

Habitué
Ouais ben en attendant... J'espère qu'un succès tonitruant de cette nouvelle version de la trilogie les poussera à plus y coller plutôt qu'à Andromeda.

SPGK

Habitué
Obi-wan kenobi : "Andromeda n'existe pas !"
"Ce jeu ne fait pas parti de cette licence"

Par contre j'espère qu'ils auront uniformisé le gameplay des deux premier avec celui du 3...
Car passer d'un gameplay à un autre m'avait perturbé sur PS3, en ayant fait les 3 les un derrière l'autre d'afilé...

Ça me permettra de faire les dlc aussi, que j'avais downloadé, mais que j'ai pas eu le temps de faire, et d'avoir la version physique de la trilogie complète, n'ayant eu que la version numérique old gen.

Mistouze

Guest
Hey mais Control c'est très très cool en fait! J'en savais très peu sur le jeu avant de le commencer et c'est très bien comme ça (bon en vrai j'aurais aimé en savoir ENCORE MOINS mais je suis déjà très bien surpris). La grosse esthétique de bureaux administratifs dans une architecture brutaliste saupoudrée de paranormal, la façon dont les nouvelles zones découvertes sont annoncées quand tu y arrives, les inserts de vidéos... Quel style!

Et pour le coup c'est vraiment un jeu qui profite du RTX, ça donne en côté réel au décors assez bluffant et sur PS5 c'est un jeu qui se fait plaisir avec l'utilisation de la Dualsense entre les pas de Jesse qui sont super bien rendus aux vibrations et les gâchettes qui résistent en fonction de ce que tu fais, ça claque bien.

Je sais pas si je resterais aussi enthousiaste sur la durée mais pour l'instant (j'ai arrêté de jouer juste après avoir reçu une mission de la part du Janitor) c'est un ptit woah/20.

Hacel

Habitué
Bah oui Control c’est du bon ;) quiconque apprécie Lynch, SCP, ou encore Fringe a de grandes chances d’accrocher au titre.

Par contre je regardais un comparo PS5 bien foutu par IGN, performance contre graphics mode et bien c’est dommage qu’on ne puisse profiter du RTX qu’à 30 FPS? Donc si j’y rejoue ce sera en mode perf et pas en dessous...

Mistouze

Guest
Je viens de m'apercevoir que j'aurais dû poster dans le topic de à quoi tu joues en ce moment, on va dire que j'annonce que le jeu est dispo pour les abonnés PS+;)

Ouais le RTX coûte cher en performance, surtout que Control est pas mal gourmand de base avec toute la physique des objets et des techniques de rendus cheloues. Par exemple c'est pourquoi même en mode perf sa résolution reste en 1440p et monte pas jusqu'à 4k.

Après le framerate est bien stable en mode graphics (la vidéo de Digital Foundry parle juste de petites baisses quand t'as de gros effets de particules à proximité de la caméra) et l'input lag est moindre sur cette nouvelle version du jeu donc ça répond bien. Sur le début du jeu j'ai pas l'impression que l'action soit rapide au point de profiter énormement des 60fps, c'est pas Vanquish ou DMC quoi.

Au final c'est juste cool d'avoir le choix et sur ce jeu je trouve que j'y gagne en ambiance avec le RTX. Alors que sur DMC5SE ou Spider-Man j'ai préféré le framerate.

EDIT : Oh et @Hacel le truc qui est très cool c'est que tu peux switcher entre les modes perf et graphismes à la volée en plein jeu donc c'est facile de voir ce qu'apporte le RTX

Dernière modification par un modérateur :

SPGK

Habitué
Bon, bioware/EA, nous font une ubisoft-valhalla avec le collector de la légendary edition de mass effect...

https://www.actugaming.net/mass-effect-legendary-edition-edition-collector-392793/

sinon... je me souviens plus, vu que ça fait 8 ans que je l'ai torché, avec la vraie fin....
Le multijoueur était nécessaire pour l'obtention de cette fin dans le jeu ? (Via les missions de troupes)
J'ai lu que des gens s'en plaignait, vu que cette édition sera amputé du multi... (j'ai pas souvenir d'avoir eu besoin de faire le multi dans le jeu, vu que j'aime pas ça, et que même si.... le ONLINE était gratos sur PS3, sans abo PS+)

• Normal
Réactions : Ray

Hacel

Habitué
Avant les premiers patches il fallait atteindre tant de readyness afin d’avoir le choix entre les 3 fins je crois. Cette readyness pouvait se booster en faisant des matches en multi. Mais les gens ont râlé forcément, et ils ont abaissé les prérequis et je crois que faire un seul match n’était plus nécessaire du tout. Forcément EA voulait que les joueurs accrochent au multi fait de micro transactions et de lootboxes et donc qu’ils y fassent un arrêt obligé.

Mais en fin de compte le multi était tellement sympa et bien fichu avec toutes ses races alien (ah les volus, les asari, les salarians) et leurs classes donnant la possibilité d'experimenter pas mal de builds, que les gens y ont accroché quoiqu’il arrive. J’en garde un excellent souvenir, les matches étaient endiablés et la progression bien gérée. C’est un peu dommage qu’il ne soit pas inclus dans cette édition légendaire mais bon.

Dernière édition :

Ray

Habitué
Test du jeu Werewolf The Apocalypse Earthblood :

Édit :

Sony prend des parts de Kadokawa Corporation :

Édit 2 :

Nintendo ne partage plus les droits de propriété d'Astral Chain avec Platinum Games semble-t'il :

Dernière édition :

Snopo

Habitué
Un set Lego Sonic

sonic_lego_ideas_2.png

jeje829

Habitué
Le zoom sur les fesses de Miranda était tellement utile...

Non, plus sérieusement je suis globalement contre la censure, mais là en plus de ne rien apporter et d'être tellement hors sujet, ça faisait vraiment graveleux pour rien.
Ça ne va gêner en rien ma partie.

jeje829

Habitué
D'ailleurs dans mes souvenirs il n'y a vraiment que dans le 2 qu'il y a ce genres de trucs, non ? Miranda a vraiment cristallisé ça...
Enfin, comme à dit Madingue sur un live GK : "ça sera moins gênant pour tout le monde".

damiendada

Nouveau Membre
Je sais pas trop si je crois a la console KFC si elle a pas un vrais plus comparé aux autre console je vois pas trop l'intérêt.

garkham

Habitué
Pour fêter dignement la Saint Valentin dans une semaine, c'est HuniePop 2: Double Date qui est de sortie sur toutes les plateformes, après genre 6 ans de développement.
Le premier épisode était bien sympa, mais j'ai peur de cette nouvelle mécanique de puzzle complexifiée. D'autant que la DA me semble un cran en dessous du premier épisode. A voir.