News et actualités multiplateforme

Mondainai

Habitué
Nouvelle annonce côté Lucasfilm Games (label repris récemment par Disney pour tous les jeux utilisant leurs licences): Disney a de nouveaux les mains libres pour proposer à d'autres éditeurs qu'EA de développer un nouveau jeu Starwars.

Ubisoft Massive (The Division) a donc été choisi pour développer un prochain jeu Starwars en monde ouvert, Cf. Jv.com.

Dernière édition :

Bad Strref

Habitué
Avec 3 éditions physiques Switch ou PS4 chez Limited Run, dont une grosse.

garkham

Habitué
Woputain ! V'là l'actualité vieille de 2 mois, mais j'avais COMPLÈTEMENT pas vu passé l'annonce d'une saison 3 pour Anno 1800 !
Je suis chaud bouillant !! :love:

Edit: du coup ça rend l'édition physique allemande dite Königsedition (nom traditionnellement réservé à la definitive edition) un peu caduque, et c'est marrant.
Pas de regrets néanmoins, elle est superbe et s'accorde parfaitement avec l'édition physique de l'history collection. Mais bon, voilà. :D

Dernière édition :

Hacel

Habitué
Ace Combat 7 a dépassé les 2,64 millions \o/\o/

Il dépasse ainsi les ventes du meilleur AC à ce jour, AC4. Pas mal pour un jeu de niche ^^

Et pour fêter ça, des avions toujours plus sexy et des skins hommages aux précédents épisodes:

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Un nouveau jeu va sortir sur Gameboy (en boite/notice/cartouche hein, pas juste une ROM): https://www.gamekult.com/actualite/...n-avril-prochain-sur-game-boy-3050835131.html
Perso, c'est commandé :) La video m'a bien branché. Je l'offrirai à mon frangin.
C'est bien, tu me fais découvrir grâce au lien dans le lien que tu a mis qu'il y a un jeu Megadrive qui a aussi réussi son kickstarter :

Mais ça fait envie tout ces jeux sur support rétro qui sortent 😊

Kimi

Habitué
Dans le même esprit il y avait aussi le jeu NES Micro Mages sorti en cartouche. Je l’avais aussi offert à mon frangin celui-là (quel chanceux mon frangin, quand même!)
Et d’ailleurs pour ce jeu, ils avaient fait une video hyper bien foutue sur l’optimisation des ressources de la NES et le design d’un jeu avec ces limitations. La vidéo est passionante et pas besoin de connaissances techniques pour comprendre, en plus.

garkham

Habitué
Tiens, pour faire suite au message concernant le coming-out trans (non-binaire) de Elliot Page sur le forum cinéma concerné, j'apprends ce jour avec deux bonnes années de retard le coming-out trans de Maddy Thorson (non-binaire), développeur de Celeste. C'était complètement passé sous mon radar. Ça avait été communiqué dans des news déjà ou bien j'apprends ça a tout le monde ?

Son ancien studio (Matt Makes Games il me semble) est fermé et un autre ouvert sous le nom "Extremely OK Games". Voilà. 😊

PS: Comme je n'ai pas encore fini Celeste, je n'étais d'ailleurs pas au courant des discussion sur le genre du personnage principal.

Guicheman

Habitué
Oui, la nouvelle avait pas mal tourné, notamment l'année dernière où elle avait posté un billet de blog a ce sujet.

Kollargol

Habitué
@jeje829 : Ouaip... :confused: Ce serait aussi bien de pouvoir avoir accès à l'article complet, certains éditeurs n'étant pas non plus étranger à ce procès, loin de là.
( Au fait... Plus de nouvelles sur l'autre procès pour "(im)possibilités de reventes d'occases", sur ces plateformes, à côté ? )

- Plus léger, en parlant d'escrocs. La trouvaille Nanardesque du jour, ...Mais un escroc à crocs 🐶 :

• J'aime
Réactions : Ray