J-Rock Mutant Monster

supra_sloth_

Habitué

1597436681830.png

en activité depuis 2008

"Live Strong..."
Documentaire

Membres du Groupe :

Basse + Chants : BE
Née le 28 Juin 1991
1597430899458.png

Guitare + Chants : MEANA
Née le 21 Janvier 1993
1597430930226.png

Depuis 2012
Batterie + choeur : CHAD
Née le 10 novembre
1597431093309.png

Ancienne membre

Batterie : NARU à gauche sur la photo
Née le 01 Avril 1992

1597430317410.png

1597430233396.png

1597430615896.png

Nous les avions quitté sur le forum de Nolife les cheveux longs, nous les retrouvons ici avec les cheveux courts. Les punk rockeuses "botteuses de c.ls" ont enfin leur topic. Comme le suggère leur nom les filles de "Mutant Monster" se nourrissent de chacunes de leurs très nombreuses performances nationales autant qu'à travers le monde : "elles traversent les frontières et refusent d'être enfermées dans des cadres pré-établis" (en gros, c'est le message principal qui se dégage de leur discours :) ). En effet, natives du Japon, les soeurs BE (bé) et Meana (miana), accompagnées de la pétillante et expérimentée batteuse CHAD, se sont produitent en Europe dont la France mais surtout en Angleterre où elles jouissent d'une belle reconnaissance de leur qualité scénique et musicale au point d'avoir sorti une version britannique de leur album ABNormal en 2017. Elles ont joué au Québec, grâce à leur victoire à un concours musical (qu'elles avaient perdu face à leurs amies de Toranoko Rammy (topic à venir) l'année précédente). Elles sont devenues très demandées également dans de nombreux pays d'Asie du sud est dont Hong Kong...

ORIGINE du nom du groupe :
"Nous aimons beaucoup le groupe américain de punk rock The Ramones, originaire de New York. Aux USA, il existe un comics et un dessin animé qui raconte l’histoire de cette formation dont le titre est Mutant Monster Beach Party. Comme nous trouvions ce nom trop long, c’est devenu Mutant Monster ! " (Japan Expo Sud avril 2015, Zero Yen.)

Depuis 2017, la vidéo ABNormal (l'un des seuls clips encore sur Youtube*) a dépassé les 100000 vues et plus d'une centaines de commentaires en très grande majorité en anglais, preuve que BE, Meana et CHAD sont sur une bonne dynamique notamment à l'international avec leur son so british, la durée prouve que ce n'est pas abnormal...

*merci à leur ancien producteur, tu es très vilain, je ne t'aime pas beaucoup, j'enverrai bien l'extrémité, taille 46, de ma jambe sur ton séant. Désolé pour cette violence verbale...et puis je les avais tous enregistrés :normal:
Pour celles et ceux qui sont intéressés, je peux vous filer les liens non officiels.

Cliquez pour voir l'ensemble de leur Discographie

Mutant Monster est l'un des seuls groupes avec Toranoko Rammy et The Heana Cat (à vérifier :)) dont j'ai tous les albums, même leur 1er DVD (seuls les vrais l'ont :normal:) à part leur premier single "Follow Me (07/07/2009) (seuls, ceux qui ont 200 euros à dépenser et qui habitent au Japon peuvent espèrer l'avoir 🤑).

Dernière édition :

supra_sloth_

Habitué
BE, Meana, et CHAD avaient depuis longtemps eu la volonté de soutenir un projet visant à fournir gratuitement des perruques médicales aux enfants atteints de cancer et d'alopécie en faisant le don de leurs longs cheveux noirs. Elles ont choisi de mettre en avant ce geste symbolique et généreux dans leur dernier vidéo clip en date :

離してあげる Hanashite ageru

issue de leur dernier album Totsuzen Heni "Mutation" (version japonaise) ou Nekokaburi pour la version spéciale internationale (britannique précisément) avec 2 titres inédits, sortis le 5 septembre 2018.

Merci @silly_san, @Yoji la MMfamily s'aggrandi :+1:

supra_sloth_

Habitué
Une vidéo très sympa dans laquelle les MMGirls nous racontent les origines de 2 de leurs chansons "Girl's Fight" (dans l'album éponyme sorti en juin 2013) et "Bubble" (dans l'album NEKOKABURI édition internationale novembre 2018, et édition japonaise septembre 2018).

Il faut l'avouer, l'inspiration vient quand on s'y attend pas...

sous-titré anglais, couleurs spécifiques à chacune, à la japonaise.

supra_sloth_

Habitué
Une nouvelle vidéo avec un extrait live studio d'un titre récent : パラレルワールド (parallel world) piste 1 de leur dernier album en date, Nekokaburi ou 突然変異 "mutation" (pour l'édition Japon).
BE auteure des paroles nous explique d'où lui est venue l'inspiration de cette chanson d'amour impossible. Je ne vous cache pas qu'encore une fois l'inspiration s'invite là où on ne s'y attend pas...