A-Music Musique des autres pays d'Asie

Off the hot

Habitué
Pour, ce premier groupe, on part en Mongolie avec The HU, un groupe de heavy metal fondé en 2016.
Il utilise des instruments traditionnels, tel que le Morin khuur, ainsi que du chant khöömii (chant de gorge) [source wikipedia]

Membres du groupe :
- GALA (Morin khuur, Chanteur principal) (2018 -)
- ENKHUSH (Morin khuur, Chant) (2018 -)
- TEMKA (2018 -)
- JAYA (Flûte, Chant) (2018 -)

Leur dernier clip actuellement Sad But True

site officiel : https://www.thehuofficial.com/

Dernière édition :

Off the hot

Habitué
On part ensuite en Thaïlande avec ANNALYNN, un groupe de metalcore créé en 2003 à Bangkok.

Membres actuels :
- Nathaphon Jutathaveewan (chant)
- Nuttapop Cheunsuktananun (guitare)
- Supatchaya Sompong(guitare)
- Eakaratch Kaewsomdej (basse)
- Nattabhol Larp-ar-parat (batterie)

Leur dernier clip actuellement est Damage Control (ft. Masato of coldrain)
C'est un groupe que je viens juste de découvrir grâce à Masato.

Leur nouvel album A Conversation With Evil est sorti le 7 avril.

Dernière édition :

Off the hot

Habitué
Direction l'Inde (oui, c'est en Asie) maintenant avec Bloodywood, groupe de heavy metal, de folk metal et de Nu metal originaire de New Delhi et fondé en 2016.

Membres du groupe :
- Karan Katiyar - guitares, flûte, production, composition
- Jayant Bhadula - chant Indien / chant guttural
- Raoul Kerr - rap
- Sarthak Pahwa - dohol
- Roshan Roy - basse
- Vishesh Singh - batterie

Leur dernier clip en date : Yaad

Dernière édition :

Off the hot

Habitué
Pour finir, pour l'instant, on va à Taïwan avec Chthonic, groupe de black metal symphonique, originaire de Taipei, formé en 1995.

Membres actuels :
- Freddy Lim, « Left Face of Maradou » – chant, erhu (depuis 1995)
- Doris Yeh, « Thunder Tears » – basse, chœurs (depuis 1995)
- Jesse Liu, « The Infernal » – guitare, chœurs (depuis 2000)
- Dani Wang, « Azathothian Hands » – batterie (depuis 2005)
- CJ Kao, « Dispersed Fingers » – clavier, synthétiseur (depuis 2005)

Pour changer, un petit live avec Millennia's Faith Undone

Le chanteur et leadeur du groupe Freddy Lim est engagé politiquement, notamment pour l'indépendance de Taïwan. Il a été élu au éléections législatives en 2016 et 2020.

Dernière édition :

Off the hot

Habitué
Bien sûr, je connais plutôt des groupes de metal mais n'hésitez pas à rajouter ce que vous connaissez ;)

LeMerchantFR

Habitué
Je Profite de ce Topic Pour Placer Ma Découverte D'artistes Asiatiques et On Part en Direction du VIETNAM 🇻🇳 avec une chanteuse POP qui s'appelle Amee

Biographie (Résumé) :

Trần Huyền My (née le 23 mars 2000), mieux connue sous son nom de scène "Amee" est une chanteuse vietnamienne. Elle est surtout connue pour être la première artiste féminine solo à sortir de St. 319 Entertainment (Le Label). Elle est la plus jeune artiste Vietnamienne à recevoir le titre de « meilleur nouvel artiste asiatique du Vietnam » des prix MAMA (Mnet Asian Music Awards). Elle a obtenu un franc succès avec sa chanson Anh nhà ở đâu thế ? (Où habites-tu ?) qui a cumulé plus de 111 millions de vues sur YouTube. Active depuis 2018 avec + de 15 Clips au compteur

Et c'est ce clip que je propose en featuring B RAY. Après si vous aimez ou pas, chacun juge :)

LeMerchantFR

Habitué
Jamais 2 sans 3 pour le Vietnam 🇻🇳 et avec Trish Thuy Trang une chanteuse Dance / Pop

Trish Thuy Trang, née Nguyễn Thùy Trang, est une chanteuse et compositrice, née à Saïgon au Vietnam
Après avoir débuté avec le label Asia Entertainment, elle fonde son propre label, Triple T Productions. Son public, qui est aussi celui ciblé par Asia Entertainment, est principalement constitué de Vietnamiens d'outre-mer.

Le clip que je vous Propose C'est "Whispers" sorti en 2010 (La Vidéo date de Mai 2017 en version Mariage) :

LeMerchantFR

Habitué
Cette fois-ci, direction les Philippines 🇵🇭 avec Sarah Geronimo né à Santa Cruz au Philippines en Juillet 1988.

Le Clip que je vous Propose s'intitule : "TALA" (Traduisez "Etoile" ou "Star" en Anglais) sorti en Janvier 2016 Tiré de son Album "The Great Unknown"
Auteurs : Nica del Rosario / Emmanuel Sambayan | Label : VIVA RECORDS