Monster Hunter : WORLD / RISE et autres parties de chasse

  • Initiateur de la discussion Hacel
  • Date de début

Mistouze

Guest
Ouais ça a l'air d'avoir un énorme potentiel hâte de voir combien d'arts on aura au total par armes par exemple.

Sinon c'est facile de faire sauter la limite de 30 missions sur la démo, il suffit d'effacer sa sauvegarde ;)
 

Hacel

Habitué
Bon, j'ai pu m'essayer à la demo 6 fois pour l'instant. Et le filoptère est plus engageant que je ne l'aurais cru, notamment pour les esquives. On connaissait les esquives à la roulade, à la superman dive (ventre à terre) et bien Rise nous donne la possibilité de passer au dessus d'une attaque, ce qui est super utile quand un monstre ratisse une zone d'un rayon ou souffle. La preuve avec Mizutsune.

Parmi les armes essayées, la lance me paraît au moins aussi maniable que sur World, la charge est très accessible donc il y a toutes les chances que je la remprenne pour les monstres en high rank. Pour le Filoptère je n'ai pas encore pu tester les possibilités, j'ai tendance à la jouer traditionnelle ^^
La Gunlance est top, très fluide et la capacité d'aiguiser via une tech que donne le filoptère est pas mal du tout. Les rumeurs font état que l'on pourra changer ces weapon arts comme dans Generations aussi, si votre super attaque n'est pas extraordinaire dans le demo, dites vous que vous pourrez au moins la remplacer par autre chose!
La sword and shield me paraît plus fluide que dans World ou Iceborne, on enchaîne les coups très rapidement, peut-être presque au même niveau que les dualswords. Dualswords qui sont encore plus rapides qu'avant j'en ai l'impression.
J'ai essayé la Hunting Horn pour le fun et j'ai eu l'impression de jouer au marteau, la lourdeur en moins! il me manque sans doute beaucoup de maîtrise mais même si je tabasse ce pauvre Mizu, j'arrive au moins à m'en servir de manière offensive.

Pour ce qui me convainc le moins dans Rise, si les choses restent telles quelles:
La chevauchée des wyverns qui doit remplacer le rodeo. Alors soit donner x coups de Filoptère (chiffres qui apparaissent sur fond bleu) doit mettre le monstre en état d'être contrôlé façon marionnettiste. Donc soit on se contente de lui faire embrasser un mur, soit si un autre prédateur met les pieds dans le coin et bien on peut s'en emparer comme monture et on peut lui asséner des coups jusqu'à obtenir un super coup après remplissage de jauge. On voit l'idée qui vient de Stories c'est certain. Mais leur maniement est assez pataud, peu précis, pour compenser les dégâts gratis peut-être? toujours est-il que l'on perd le côté épique des rodeos où déjà il faut se maintenir sur l bestiole en jonglant d'une partie à l'autre de celle-ci, car il ne se laisse pas faire tandis que les collègues enchainent les coups. Le chevauchement fait perdre tout cela.
Mais du fait que l'on perde tout avantage à faire des coups sautés depuis une corniche et bien les insectoglaives sont plutôt inquiets de la situation car alors leur moveset n'aurait presque plus d'intérêt? il va falloir rassurer sur ce point en tout cas.
Pouvoir se ressourcer, aiguiser son arme sur son chien n'est-ce pas un peu trop facile Môssieur Ichinose? ou passent ces moments où l'on doit évaluer sa distance avant de faire l'une ou l'autre de ces actions? moments qui peuvent nous coûter cher parfois... et puis le chien balance des coups tout comme le palico voire parvient à le renverser! argh trop OP le doggo!
Le maniement n'atteindra jamais la pointe de la dualshock qui était hyper confortable et d'une précision...
Enfin concernant la récolte, on mine un emplacement et on récolte tout les minerais d'un coup... seriously?! Laissez moi écouter mes coups de pioche répétés ou voir mon perso ramasser les choses rapidement mais n’enlevez pas ces petites actions satisfaisantes? déjà que les épisodes récents ont vachement streamliné tout ce qui est craft et récolte, si en plus on rajoute ça par dessus, mais quel intérêt? :rolleyes:

Mais passé cela j'attends impatiemment cet opus même s'il me fera à mon avis moins d'effet que son prédecesseur. Mais si déjà il m'occuppe une centaine d'heures ça ne devrait pas être si mal ^^"
 
Dernière édition :

Mistouze

Guest
Franchement force un peu sur les filoptére en dehors des arts c'est assez cool en combat de pouvoir taper un gros dash au sol, un saut ou juste de taper une evasion quand tu te fais renverser (ZR+B, y'a un reflexe à prendre comme dans les jeux de baston qui ont un truc dans le genre). Et puis en dehors du combat ça te permet d'explorer les maps comme on a jamais pu le faire dans la série et ça vaut le coup dans la démo pour les buffs que te files certains insectes.

Je partage pas ton avis sur le départ du rodéo au profit du wyvern riding. Après combien? 5 jeux avec la fonctionnalité si je compte bien? Je trouve que c'est devenu un peu "ennuyeux", tu utilises des coups aériens pour remplir une jauge invisible et après t'as un mini-jeu qu'on a maintenant tous compris pour faire des dégâts gratuits et une chance de faire encore plus de dégâts gratuits quand le monstre est au sol. Y'a eu des aller retour au niveau de l'équilibrage de la mécanique, pour pas que les joueurs d'insect glaive passent leur temps en l'air pour faire du rodéo 5 fois par chasse, pour savoir si on peut taper le monstre pendant qu'un autre joueur tape son rodéo, etc. En tout cas sur le principe ça obligeait les devs à limiter un peu d'une façon ou d'une autre les opportunités aériennes des joueurs ou en tout cas à équilibrer du côté de la jauge de rodéo pour pas qu'on en abuse comme dans MH4U :p

Maintenant les coups aériens sont juste... des coups aériens. Tu peux en faire une masse grâce au filoptére et au chien parce que ce sont des coups qui peuvent être utile pour la mobilité ou parce qu'ils ouvrent sur des combos sympa pour une arme donnée et ça oblige pas à nerfer le rodéo en retour.

Sur le papier le wyvern riding je trouve ça cool justement parce que ça m'oblige à prendre des décisions en chasse :
-quand un second monstre débarque, est-ce que ça vaudrait pas le coup d'essayer de rider celui qui se tape l'incrust'? ou est-ce qu'il vaut mieux que je lui envoie une bouse? ou juste que je me tienne à distance et sortir le popcorn?
-au départ d'une chasse, est-ce que je vais chercher où sont les autres monstres pour pouvoir m'en servir contre ma cible?
-si j'arrive à rider ma cible, est-ce que j'arrive à opti les dégats en fonçant dans un mur/cancel avec l'esquive/mur/cancel/etc?

J'suis pas encore 100% convaincu pour être honnête mais je vois des choses qui peuvent changer un peu la façon d'appréhender les chasses et c'est important pour rafraichir un peu la formule je trouve.
 

jeje829

Habitué
Comme je commence tout doucement à me lasser de Hadès, je pense que ce MH risque de prendre sa place dans mon créneau Switch. En solo, comme pour World. Je penses repartir sur la morpho que j'avais beaucoup aimé, mais je re-testerais toutes les armes quand même, n'étant pas un gros joueur de MH.
 

Ominae

Habitué
Je n'ai pas encore testé la démo mais le jeu a l'air foutrement joli en tout cas.
Par contre je suis moins fan de la DA qui semble lorgner du côté Japon médiéval. On dirait un peu trop du Toukiden.
J'espère que la version PC ne sera pas un simple portage, l'attente va être longue ^^
 

jeje829

Habitué
C'est un peu le problème que j'ai avec ce jeu. D'un côté, j'ai vraiment envie de le prendre pour ma Switch, mais de l'autre s'il sort sur PC vachement beau, je me dit que ça serait dommage de ne pas attendre cette version...
 

Ominae

Habitué
Perso c'est surtout les 60 fps.
Depuis que je joue sur la version PC de MHW, c'est difficile de revenir à 30, surtout dans un jeu où les timings peuvent autant changer la donne.
Franchement les contres avec la volto hache je trouvais ça ultra compliqué sur Xbox One alors que là je les place sans soucis.
 

Hacel

Habitué
C'est un peu le problème que j'ai avec ce jeu. D'un côté, j'ai vraiment envie de le prendre pour ma Switch, mais de l'autre s'il sort sur PC vachement beau, je me dit que ça serait dommage de ne pas attendre cette version...
Faut pas s’attendre à des miracles non plus il sera forcément moins beau que World. Non t’auras forcément les 60 fps, les dernières maj en date avec un peu de chance et la possibilité de jouer avec une manette décente ce qui n’est déjà pas si mal...
 

jeje829

Habitué
Bon il y a bien entendu la question de la patiente, que je n'ai pas, d'attendre la version PC... :D

Par contre rassurez moi, pour ceux qui ont testé la démo: Il est toujours jouable en solo ? Car je compte bien y jouer seul...
 
Dernière édition :

Hacel

Habitué
Bon il y a bien entendu la question de la patiente, que je n'ai pas, d'attendre la version PC... :D

Par contre rassurez moi, pour ceux qui ont testé la démo: Il est toujours jouable en solo ? Car je compte bien y jouer seul...
Oui toujours mais contrairement à World, d’après les devs, on devrait revenir à une dissociation des missions du scénario (solo) et des missions de guilde (solo ou multi). Donc c’est tout à fait possible.
 

.monkey

Habitué
Bon j'ai enfin pu me tester la démo. Pour l'instant j'ai testé la SnS, la switch axe et la charge blade.

La SnS me plaît toujours autant surtout qu'ils ont gardé le combo avec esquive arrière, charge, saut avant et jump. Le mouvement LR+A (la tornade de lames) est pas mal pour enchaîner un monstrer au sol surtout dans les moments où l'on n'est pas bien positionné (plutôt que de perdre du temps à se repositionner pour pouvoir frapper la tête du monstre, autant balancer la tornade).

La switch est bien aussi. Il y a toujours le chop-chop (ce qui est très bien) et j'ai l'impression qu'ils ont enlevés le coup complètement pété dans world (quand le personnage s'accroche au monstre et balance la charge explosive). Je dit que j'ai l'impression parce que je me souviens plus comment on le fait '^^. Niveau des moves spéciaux avec le philoptère, le LR+X est insane en terme de déplacement et de dégâts (même s'il est un peu difficile d'arriver à caler tous les hits sur le monstre).

La charge blade .... comment dire. Comme tous les MH depuis qu'elle est sortie, j'ai envie de la jouer mais je suis juste une quiche intersidérale avec... Alors tant pis :normal:
 

Mistouze

Guest
C'est quoi ton soucis à la charge blade? Apprendre son moveset?

Au premier abord, y'a beaucoup de choses à intégrer mais assez vite tu chopes des automatismes. Pour schématiser grossiérement, tu vas principalement utiliser une "boucle" de coup en mode épée&bouclier, une autre en mode hache, t'as quelques moyens de passer d'un mode à l'autre et quelques autres pour balancer les grosses décharges.

Perso à l'époque du 4 je m'en suis sorti comme je l'expliquai à Snopo plus haut dans le topic : en regardant la vidéo de l'époque de gaijinhunter, jouer une chasse ou deux pour utiliser ce que j'avais retenu, regarder à nouveau la vidéo, une chasse ou deux pour utiliser ce que j'avais retenu en plus, etc.

En tant que charge blados : ça vaut vachement le coup.
 
Dernière modification par un modérateur :

.monkey

Habitué
Ouais le moveset est hyper fourni et j'ai du mal à me souvenir de certains moves ou à faire attention à tout (dont le niveau de charge de l'épée pour éviter la baisse d'efficacité). J'ai du mal à me sortir de la tête que le gameplay n'est pas du tout similaire à la switch axe 😅
Je pense aussi que ça vient du fait que j'adore et je joue tout le temps la SnS et du coup dés que j'ai un peu de difficulté avec une autre arme, ça me plait moins et je reviens à ma SnS :ROFLMAO:
Je vais peut-être essayer de me faire violence pour cet épisode et m'acharner un peu sur la charge. Peut-être que quand ce sera rentré dans mon crâne je serait fan de l'arme.
 

Mistouze

Guest
Exactement mon expérience mais avec la charge blade comme mon doudou de chasseur :geek:
 

Hacel

Habitué
On à tous une arme de confort ^^

Tantôt c’est la Great Sword, tantôt c’est la Lance, tantôt la Gunlance...
Mais je suis d’accord avec .monkey la SnS semble avoir perdu en lourdeur de combo et beaucoup de moves semblent être cancellables et modulables en autre choses, du peu que j’en ai testé?
 

.monkey

Habitué
On à tous une arme de confort ^^

Tantôt c’est la Great Sword, tantôt c’est la Lance, tantôt la Gunlance...
Mais je suis d’accord avec .monkey la SnS semble avoir perdu en lourdeur de combo et beaucoup de moves semblent être cancellables et modulables en autre choses, du peu que j’en ai testé?
C'est l'impression que j'ai eu aussi mais je n'ai pas encore tout testé. Pour tout dire, j'ai tué l'Izuchi plus rapidement avec la SnS qu'avec la Switch :normal:
Je ne sais pas si c'est juste que j'ai oublié les épisodes avant world mais j'ai aussi l'impression qu'il est plus facile d'intégrer des coups de bouclier dans les combos d'épée.

Je regarderai la vidéo de Gaijin sur ses impression sur la SnS (quand il l'aura sortie) pour voir si c'était juste une impression ou pas.
 

buako

Habitué
....ils ont enlevés le coup complètement pété dans world (quand le personnage s'accroche au monstre et balance la charge explosive). Je dit que j'ai l'impression parce que je me souviens plus comment on le fait ....
Non il est toujours là. Il est juste un peu plus dur à sortir vu que c'est un peu plus long de charger l'épée (même avec le boost de charge) que sur World et que j'ai l'impression qu'elle reste chargée moins longtemps. Donc tu peux moins l'enchaîner.
 

.monkey

Habitué
Non il est toujours là. Il est juste un peu plus dur à sortir vu que c'est un peu plus long de charger l'épée (même avec le boost de charge) que sur World et que j'ai l'impression qu'elle reste chargée moins longtemps. Donc tu peux moins l'enchaîner.
Ah ça doit être ça alors ok.
 

Snopo

Habitué
A partir de mardi je vais pouvoir enfin reprendre la chasse après 1 mois de pause !

La dernière mission que nous avions fait été celle qui donne la cinématique lié à Lugia qui empêche le navire volant de passer. Ça tombe bien, je pense qu'il loot les composants utile à une arme de glace.
Nous avions voulu tué une sorte de chimère qui se cache dans une grotte avec fontaine de sable dans le second monde mais trop coriace. J'ai vu que ça faiblesse était la glace.
J'ai hâte.
 

Hacel

Habitué
A partir de mardi je vais pouvoir enfin reprendre la chasse après 1 mois de pause !

La dernière mission que nous avions fait été celle qui donne la cinématique lié à Lugia qui empêche le navire volant de passer. Ça tombe bien, je pense qu'il loot les composants utile à une arme de glace.
Nous avions voulu tué une sorte de chimère qui se cache dans une grotte avec fontaine de sable dans le second monde mais trop coriace. J'ai vu que ça faiblesse était la glace.
J'ai hâte.
Oui le Legiana donne des armes de glace et son armure n'est pas mal pour ton stade. Un peu de Divine Blessing en tant que skill si je me souviens, ça se prend.
 
Haut