Monster Hunter : WORLD / RISE et autres parties de chasse

  • Initiateur de la discussion Hacel
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Hacel

Habitué
Oui mais là c'est pas indéfiniment, c'est 30 fois :(
Ah mince j’avais pas lu cette précision! Bon c’est pas trop grave on va vite arriver au 26 mars 🤞

EDIT: bon Capcom et les fuseaux horaires c’est pas encore ça, la démo n’est pas encore disponible sur notre Eshop. Ce soir minuit j’imagine? :p
 
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buako

Habitué
Je précise, c'est 30 fois en solo sur les 2 quêtes de chasses et illimité en multi jusqu'au 01/02.
Par contre, à voir comme ça tourne rééllement mais je suis ébahi par la qualité. La switch doit cracher ses tripes
 

Hacel

Habitué
Quelques impressions à propos de ce troisième trailer:

J’adore le nouveau venu des glaces, celui qu’on pourrait appeler le Namahage Bear. L’inspiration est évidente:


namahage.jpg

Graphiquement le rendu a l’air super net. J’attends de voir perso ce que ça va donner sur mon petit écran de Switch Lite... mais si ça donne quelque chose d’aussi fin alors que Generations Ultimate n’est pas bien beau; après tout il n’est qu’un portage Wii U, alors je suis aux anges!

Pour la chevauchée on sent l’influence de Stories derrière la mécanique, ce qui visuellement a l’air très fun mais est-ce que ça ne va pas rendre ce nouveau style de rodeo trop OP?... pour ma part je demande à voir. Iceborne avait le Clutch Claw pour des résultats similaires mais la mécanique avait pour but de faire de très gros dégâts sur des monstres de rang G donc avec des HP bien boostés. Ici on parle d’un aspect qui interviendra autant que sur du low rank que sur du high. A voir si les dommages seront ajustés en conséquence parce que sinon les chasses ne dureront que quelques minutes 😬

La nouvelle map glacée est chouette, pas trop redondante, après World avec ses reliefs et ses niveaux ultra détaillés je pouvais difficilement revenir en arrière sur les anciens MH et leurs étendues beaucoup trop plates. Mais là le compromis est semble t’il le bon: lisibilité tout en proposant des environnements détaillés.
Les nouveaux personnages du village sont charmants et nouveauté possèdent des noms plutôt que des rôles ^^ on sentait la tendance arriver pour ceux qui ont fait la dernière chasse sur Iceborne avec Fatalis ;)
 
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Hacel

Habitué
Ouaif mais sincèrement c'est un non-problème amha.

J'aurais tout au plus l'envie de faire son contenu 5 fois, si je joue au delà ça gachera le plaisir de la découverte une fois le jeu définitif en mains. N'oublions pas que le jeu sort dans moins de 3 mois de manière sûre. On parle pas d'un titre repoussé maintes fois à la date nébuleuse. Monster Hunter c'est la régularité Capcom.
Du coup aller jusqu'à 30 fois faut soit avoir beaucoup de temps devant soi et n'avoir que ça à jouer, soit être fan jusqu'à l'obsession 😆
Et c'est un fan de longue date qui parle ^^
 
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Mistouze

Guest
C'est très couillon mais ouais en pratique c'est pas un énorme problème. D'ailleurs selon les gros leak d'infos venant de chez Capcom y'a une seconde demo qui devrait arriver avant la sortie du jeu.

Et une version PC 6-8 mois après la version Switch.
 

Hacel

Habitué
... Oui et généralement cette 2nde demo met le joueur face au flagship monster. Donc perso je vais éviter 😊

D'ailleurs le peu qu'on en voit dans le trailer du jour, c'est qu'ils veulent préserver son gimmick le plus longtemps possible. J'espère ne pas être déçu parce qu'après un Nergi ou un Velkhana, c'est dur de passer après ces elder drg très réussis.
 

Mistouze

Guest
gaijinhunter a eu le droit a tester la démo avant nous, pauvres mortels, comme pas mal de YT/Streamers/influenceurs et en a fait quelques vidéos dont des vidéos d'impressions sur les différentes armes. Dont une sur la hunting horn :

En résumé :
stonks_meme-1024x512.jpg
 

Hacel

Habitué
gaijinhunter a eu le droit a tester la démo avant nous, pauvres mortels, comme pas mal de YT/Streamers/influenceurs et en a fait quelques vidéos dont des vidéos d'impressions sur les différentes armes. Dont une sur la hunting horn :

En résumé :
stonks_meme-1024x512.jpg
C’est cool ça veut dire qu’on pourra compter sur toi pour nous soutenir au Cor de Chasse façon J. Black? :normal:
 

Mistouze

Guest
Ben là ça donne l'impression que TOUT LE MONDE va vouloir jouer de la corne. Mais ouais jsuis chaud pour ajouter l'arme à mon arsenal sur le principe.
 

Hacel

Habitué
Entre ce qui est dit et ce qui se fait... Allez juste pour le plaisir de célébrer cette arme injustement méconnue :

 
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Ominae

Habitué
C'est très couillon mais ouais en pratique c'est pas un énorme problème. D'ailleurs selon les gros leak d'infos venant de chez Capcom y'a une seconde demo qui devrait arriver avant la sortie du jeu.

Et une version PC 6-8 mois après la version Switch.

J'attendrai la version PC. De toute façon j'ai pas encore fait le DLC de MHW.
Je peux plus jouer à un Monster Hunter en 30 FPS :p
 

Mistouze

Guest
Pour ma part j'espère tellement que Capcom se sorte les doigts et se mette au crosssave/crossplay pour la série.

J'ai ENVIE d'acheter ce jeu 2 fois, qu'ils prennent mon argent, bordel.
 

Ominae

Habitué
Pour ma part j'espère tellement que Capcom se sorte les doigts et se mette au crosssave/crossplay pour la série.

J'ai ENVIE d'acheter ce jeu 2 fois, qu'ils prennent mon argent, bordel.

Je l'ai fait pour MHW mais là je vais me contenter d'une seule version :p
 

Hacel

Habitué
Bon après une petite partie de quelques minutes avec une arme sur le Great Izuchi que j'ai failli adopter sur World tellement elle était maniable, le sabre ^^

Et ben c'est fin sur petit écran! je dirais pas non contre un écran plus gros pour mieux profiter des détails mais franchement c'est joli et ça tourne plutôt bien. Je me fais pas encore à la navigation avec les boutons de la Switch et même sur World je restais par réflexe en position de main The Claw pour naviguer à toute vitesse parmi les items. Ici je m'y perds un peu entre menu radial et les deux lignes d'items 😅

Ah sinon la musique est top.
 

Hacel

Habitué
Le Filoptère ou plus communément le Wire Bug est une des grandes nouveautés de Rise mais n'est pas forcément super simple à assimiler, aussi Gaijinhunter propose un petit tuto suivi d'un guide de la 1ère map:

 
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