"Mon souvenir" de Nolife

Dragon endormi

Nouveau Membre
J’aurais bien ajouté la musique du générique de cette rubrique lorsque vous arriveriez dessus, mais le site ne gère pas cette fonctionnalité (je crois).
Donc, pas de musique, mais la conclusion de mon allégorie.

Nolife, c’est comme Ico.

Ico nous fait découvrir un univers bien à lui.
Nolife nous fait partager celui d’un monde lointain et pourtant si proche de nous.

On ne joue pas à Ico comme avec d’autres jeux.
On ne regarde pas Nolife comme on regarde une autre télévision.

Ico nous réapprend la poésie et l’entraide.
Sur Nolife on apprend toujours quelque chose d’inédit, soit culturel, soit utile.

Dans Ico, on ne peut pas rester insensible à la détresse de la belle captive.
Qu’en est-il de la fragilité de Nolife ?

Comme Ico, Nolife est populaire, mais n’a pas de succès commercial.

La peau de chagrin de no abonnements étrangle cette pépite audiovisuelle de plus en plus, pour se rapprocher des ombres d’Ico.

Mais comme Ico, Nolife est ancré dans la vraie vie et permet à toute une équipe de vivre tout en nous faisant partager ses passions, et ce, sans compter.

Ico aura une deuxième chance avec une sortie en bleue Ray et Nolife sera sauvé.

Comme Ico, moi aussi j’aimerais bien sortir de cette forteresse commerciale et aseptisée de la TV dans laquelle on nous a enfermés.

Pour moi, Nolife, c’est la porte inespérée vers la lumière et la liberté d’un nouveau genre.

Alors, oui, je tiens beaucoup à Nolife.

Cependant, rien n’est jamais acquis. C’est ce que nous rappellent les cerisiers en fleurs de cette période de «Hanami ».

Après la PS3, changements de règles avec la PS4. Hélas, tout est à refaire. Et seul « shadow of the colossus » y a été porté. Plus d’Ico. Tout comme Nolife qui sera absent de nos écrans.

Les colosses (Facebook, TF1…) Se partageront la manne publicitaire…
Mais l’on peut aussi voir « shadow of the colossus » comme le frère plus populaire qui aura soutenu autant qu’il l’aura pu le fragile Ico. Pour Nolife, le grand frère serait Ankama…

Voilà, mon premier souvenir est ce destin commun avec ce jeu vidéo, thématique si chère à Nolife. Même si l’on aurait tous aimé une autre issue à la chaîne.

N’hésitez pas à poster les vôtres, je reviendrai moi-même avec d’autres souvenirs, plus précis et surtout plus joyeux.

C’est encore le meilleur moyen pour faire en sorte que Nolife reste encore présent dans nos vies.

Dernière édition:

Trit'

Membre
Parce que j’ai pas envie que ce superbe message de notre (vrai) président se perde avec le forum :
SebNL à dit:
*tousse*

Chez collaborateurs,

C'est avec tristesse que nous devons, aujourd'hui, préparer la fermeture de notre espace communautaire.

Une tristesse infinie, qui est cependant apaisée par les succès rencontrés jusqu'ici.

Qui aurait pu penser que les trolls seraient permabannis ? Qui aurait pu voir le succès d'une section "petites annonces" bien tenue ? Quelles IRLs n'auraient pas forcément pu être organisées ?

Certes, tout n'a pas été rose. Le topic célibataire reste un point noir de notre histoire. Et je ne parle même pas des Blingees.

Mais il ne faut pas se voiler la face. Après plusieurs années d'ajustement par les équipes opérationnelles, le fil du J-Top a tenu. Les présentations d'artistes on su faire jouer les synergies du transmédia auprès des téléspectateurs. Et les réactions en direct ont rassemblée près de 5 millions d'affichage au cours de leur histoire.

En vérité, je vous le dis : cet héritage, c'est le vôtre. Grâce à vous, c'est la communauté entière qui a vécu ici.

Nous avons appris à nous connaître, nous avons râlé, nous avons grogné sur la diffusion. Ensemble.

Mais la vie, c'est aussi la mort. Et c'est la fin de Nolife, et la fermeture de son forum.

Merci à tous.

Katoru

Membre
Mon souvenir Nolife récent, c'est ce moment ou je pense que tout est fini, mais le jingle du final J-Top retenti sur Nolife et ceci pop sur mon twitter instantanément.

1524563401846.png

C'était comme réapprendre a respirer.

Mon souvenir Nolife, c'est aussi toute la soirée des 5 ans de Nolife. Vraiment une ambiance exceptionnelle !

LordVegeta91

Habitué
Mon souvenir de nolife c'est la première fois où j'ai zappé sur cette chaîne. C'était un épisode de geek's life ou Benoît se demandait à quoi pouvait bien servir la barre de progression. C'était tellement sympa 😂

HarounAlRachid

Nouveau Membre
Comme la semaine je n'ai pas le temps de regarder la TV, parce que j'ai raid ou autre, mon souvenir Nolife, c'est d'abord et avant tout des centaines de brunch avec ma chérie devant les redif du dimanche, les 101%, les JapanInMotion, Chez Marcus, SuperPlay etc etc

Du coup on va attaquer les brunch du dimanche sans Nolife et le gout des mes dimanches va changé.

J'en ai plein d'autres mais celui la c'est le plus facile.

Dernière édition:

Mondainai

Habitué
Mon souvenir Nolife,

Ce sont les sketchs de pré-rentrées de septembre dans l'attente fébrile de la découverte de la nouvelle saison des 101% nouveaux habillages, nouvelles musiques, nouvelles rubriques, nouvelles émissions et la rencontre des nouveaux animateurs. A chaque fois, je me sentais comme un gamin déballant son nouveau jeu vidéo du blister. Des moments éphémères et précieux.

SchizoBlackCat

Nouveau Membre
Mon souvenir Nolife,

1ere fois que je tombe sur cette chaîne, ça faisait tout juste 3 mois que j'avais déménagé, le DRH de mon taf m'avait fait une sale blague ( Je venais d'apprendre que j'avais mon CDI dans le c*l ), donc pas trop le moral, séance de zapping sur la box jusqu'à ce que je tombe des clips de J-Music, avec le logo en haut à gauche, qui défile au fur et à mesure de la progression de la zik ... Détail tout bête, mais j'avais trouvé énorme ce principe ! Et depuis, je n'ai quasiment jamais quitté la chaine !

Et quitte à coller un autre souvenir, c'est ma rencontre, au Japan Event de St Etienne, de Benoit ! Il est encore plus fou en vrai qu'à l'écran !^^

Nwandaar

Nouveau Membre
Mon souvenir Nolife :

Pour moi, c'est lorsque Nolife est arrivé sur Bbox. J'avais entendu parler de la chaine sur le net et avait vu 2 ou 3 choses ici ou là.

Mais lorsque j'ai enfin pu zapper dessus... La claque...!!! C'était exactement ce que je voulais sans même l'avoir rêvé. Au début avec les émissions plutôt orientées Jeu vidéo et technique (ouah, une chaîne osait parler d'informatique et autres technologies), 101% (l'émission culte...), toutes les émissions sur le japon, la minute du geek etc... Tout était bon a prendre... Résultat, une chaîne qui a commencé à tourner en boucle et qui tourne encore à cette heure (D'ailleurs, anecdote : Les écrans LCD marquent, j'ai le logo Nolife marqué sur le mien vu que la chaine tourne non stop, j'espère qu'il restera...).

Bref, sans Nolife, je vais beaucoup moins regarder la télé...

mon souvenir de Nolife:

c'est tout simplement son lancement le 1er juin 2007, mes grands parents avait quitté Orange pour Free quelques semaines avant le lancement officiel de la chaine (enfin la je m’égare ^^, revenons en aux faits), je suis resté scotché devant mon téléviseur jusqu'au lancement de la chaine o_O et au bout du compte a rebours avec le logo de la chaine qui danse (je l'appelais comme ça à l'époque j'avais 14ans, j'étais émerveillé :D, je me souvient très exactement du message d'erreur à la fin avec inscrit software failure la je me suis dit :unsure: "tien c'est le décodeur qui bug ?:cry: pas maintenant je veut voir pourquoi j'ai attendu !!!:mad:" et quelques instants plus tard Geek's life et la je me suis dit la chaîne va être décalée, le clip de lancement était juste une merveille avec une mélodie facile à retenir et que je n'oublierais jamais "na,na,na,na,na Nolife:D", puis Davy et Benoît qui se présente sous un ton qui m'a beaucoup fait rire, un making of ce que je n'avais jamais vu sur aucune chaine télé à l'époque, mais ce que j'attendais le plus au monde c'étais le retour de Marcus, je le suivais depuis tout petit sur Game One et le revoir dans une émission qui lui ressemble ou ils nous accueillent comme il accueillerait ses amis j'ai adoré :love:, d’ailleurs vous étiez-vous rendu compte que dans la chronologie des Chez Marcus l'épisode 1 était en fait l'épisode 0/pilote?

mon plus beau souvenir sera celui-ci, la découverte d'une chaine à mon image, qui ne se prend pas au sérieux tout en mettant en avant son savoir faire, c'est pour cette raison que j'ai aimé et que j'aimerais Nolife toute ma vie (désolé pour le pavé mais quand on aime on ne compte pas ^^)

Nolife Forever <3

Dr Bob Kelso

Habitué
Un des meilleurs souvenirs que je garderai de Nolife, c'est le J-Top en faux direct.
Alex et José m'avaient contacté pour que je participe à leur petite farce et j'en était honoré au plus haut point.

Pour rappel, pendant toute l'émission le doute planait, on ne savait pas si c'était enregistré ou en direct. José jouait sur les mots et nous faisait croire au direct mais en laissant des doutes. Et pendant un clip d'Ayaya, je postais un message prévu en amont par José, pour qu'ensuite il y réagisse au plateau suivant et qu'enfin tout le monde soit convaincu par le direct :D
C'était très marrant à faire et je me souviens avoir bien rigolé ^^

Off the hot

Habitué
Un des meilleurs souvenirs que je garderai de Nolife, c'est le J-Top en faux direct.
Alex et José m'avaient contacté pour que je participe à leur petite farce et j'en était honoré au plus haut point.

Pour rappel, pendant toute l'émission le doute planait, on ne savait pas si c'était enregistré ou en direct. José jouait sur les mots et nous faisait croire au direct mais en laissant des doutes. Et pendant un clip d'Ayaya, je postais un message prévu en amont par José, pour qu'ensuite il y réagisse au plateau suivant et qu'enfin tout le monde soit convaincu par le direct :D
C'était très marrant à faire et je me souviens avoir bien rigolé ^^
Moi, j'oublie rien ... :devilish:

LeChuck

Nouveau Membre
Mon souvenir de Nolife, ce n'en est pas vraiment un... Disons que c'est plus symbolique, plus contextuel. J'allais avoir mon 1er appartement, réellement à moi, seul sans colocataire, c'était également la 1ère fois où j'allais avoir une vraie box ce qui incluait des chaînes de tv en plus de la simple connexion internet... En cherchant des avis pour faire mon choix de box, j'ai appris l'existence de Nolife... Je ne me souviens vraiment plus si elle était déjà tout récemment diffusée ou si cela allait être imminent, mais je me souviens mon engouement... Sans hésiter une seconde j'ai choisi Free pour Nolife et depuis je prends Free a chaque déménagement par habitude de ce choix par défaut puisqu'ils étaient les seuls à diffuser Nolife.

Et quel meilleur choix aurai je pu faire ? Je me souviens de tout ces moments passés devant mon écran de tv, ou encore devant mon pc et la tv allumée en fond sur Nolife... J'ai adoré 101% et la grande sympathie qui ce dégageait de Benoît, combien de repas me suis je fait grâce aux recettes de mange mon geek ( et je m'en sert encore ! ^^ ), tout ces souvenirs de jeux que j'ai pu me remémorer grâce à Retro & Magic... Et Nerdz, une série complètement barrée que j'ai adoré... Je suis heureux d'avoir les dvd, tout comme les oubliés de la playhistoire que j'ai acheté tout récemment.
Je crois que le souvenirs qui me marque le plus c'est vraiment l'émotion que j'ai pu vivre grâce à Retro & Magic quand je je redécouvrais des souvenirs enfouis... Le meilleur des psy, quel bien fou ça a pu me faire... Je me souviens aussi de moments de doutes, d'échecs dans ma vie, de solitude, ... Et en allumant Nolife je retrouvais un oasis, un fort sécurisant, de l'espoir... J'ai eu grand nombre d'émotions devant Nolife mais toutes m'ont étés positives, bénéfiques.

Si j'avais un souvenirs qui symbolise pour moi Nolife, c'est l'ambiance de J'irai loler sur vos tombes, une émission vraiment punk, où tout pouvait arriver, et où la découverte, la culture ne s'opposait pas à une ambiance humoristique et de type " bande de potes ".

Que je suis reconnaissant d'avoir vécu les années Nolife...

hakugei_

Moderatorin, ja !
Membre du Staff
J'ai beaucoup de souvenirs très marquants liés à Nolife, mais je crois que la première fois que j'ai vraiment été émue aux larmes par la communauté c'est en voyant les premiers reportages de la chaîne sur Japan Expo, où on voyait leur stand envahi de monde. Je précise que je ne connaissais rien de Japan Expo jusque là (avant Nolife, je ne connaissais vraiment pas beaucoup d'autres "geeks")
Cette ambiance de folie, tout cet amour. Tous ces gens qui partagent les mêmes passions.

Je me souviens très clairement avoir pensé "dès que j'ai l'argent, il faut que j'y aille, dès que j'ai l'argent IL FAUT QUE J'Y AILLE".

Depuis, je vais à JE tous les ans, avec ma meilleure amie, rencontrée sur le forum de la chaîne. Et j'ai vécu des moments tellement OUFS (que ce soit avec des autres Nolifes, ou avec des artistes) que même encore maintenant j'ai du mal à y croire.

Ça a beau être un "supermarché", je dois le dire : à Japan expo, je me sens à la maison. J'y suis MOI, à 100%.
Pareil en IRL.
Il y a très peu d'espaces safes comme ça dans la vie, il faut les chérir. Pour cela je remercie humblement tous les gens rencontrés en IRL et au restaurant annuel, qui ont été les personnes les plus bienveillantes du monde. Quand on n'a pas beaucoup ça dans sa vie de tous les jours (notamment au travail) et qu'on se traîne beaucoup d'angoisses, ça fait un bien fou, et ça aide à s'aimer et s'affirmer.

L'apogée au niveau communauté ça a été évidemment la soirée des 5 ans.
Honnêtement, si vous n'avez pas pu y aller, et que vous avez suivi la soirée à la télé, je suis triste pour vous :oops: car ça ne représente en rien la vague d'amour qu'on a vécu sur place (avant, pendant, et après).

Contrairement à beaucoup d'autres, j'étais déjà bien adulte quand j'ai découvert la chaîne (j'aurai 40 ans cette année) mais comme vous, j'ai grandi et changé avec la chaîne et sa communauté. Rien n'est parfait, je ne dis pas ça, il y a aussi eu des trucs pas marrants (on reste un groupe de gens avec ses défauts, moi la première) et je ne dis pas non plus que le staff ce sont des dieux à vénérer sans réfléchir, mais quand-même :

(ça surprend toujours les gens vu mon historique - les vrais savent huhu - mais) J'étais une personne extrêmement timide et angoissée (ma première Japan Expo a été une épreuve, vraiment - mais je ne regrette pas). Nolife m'a appris que c'est pas grave si je suis "bizarre", que j'ai le droit d'être moi-même. Que mes passions ne sont pas ridicules, et sont même pointues ! Nolife m'a appris que je ne suis pas seule.

J'ai rencontré de plus en plus de personnes bienveillantes et ouvertes. Et sur le forum de la chaîne, grâce à certains membres actifs, même si de base j'essayais déjà au maximum d'être bienveillante et ouverte, j'ai beaucoup appris sur des sujets très importants (LGBT, sexisme, racisme). Et je suis contente de continuer encore à apprendre, et d'assumer encore de plus en plus qui je suis, et qui j'ai envie d'être.

Et évidemment, comme beaucoup ici, j'ai noué de très solides amitiés qui dureront jusqu'à ma mort, pour certaines malgré la distance (merci Internet).

Pour tout ça, merci Nolife.

Off the hot

Habitué
L'apogée au niveau communauté ça a été évidemment la soirée des 5 ans.
Honnêtement, si vous n'avez pas pu y aller, et que vous avez suivi la soirée à la télé, je suis triste pour vous :oops: car ça ne représente en rien la vague d'amour qu'on a vécu sur place (avant, pendant, et après).
Merci de remuer le couteau dans la plaie ... :cry: