Mon confinement, mes feuilles de PQ et moi.

Socrate1

Habitué
Par ici la mairie les distribue demain, dans les gymnases de la ville. Un masque lavable réutilisable par personne.
S'ils sont aussi sérieux que ça dans les contrôles, j'espère juste ne pas me prendre une prune en allant le chercher :normal:

Dr Bob Kelso

Habitué
Premier jour de reprise au taff : c'est le bordel :D
Entre le protocole à mettre en place qui est très lourd pour notre structure, et le fait que ça brasse du vent sur 3 jours complets pour mettre en forme tout ça alors que ça aurait pu être fait sans déconner en 3 heures… Je me dis, vivement dans 15 jours, qu'on retourne en confinement :normal:

GipsyDangerous

Habitué
Alors ok, la distanciation n'est pas du tout respectée. Mais "pris d'assaut" c'est peut-être un poil exagéré au vu des images, non ? Et vu que les parcs et jardins restent fermés en zone rouge, il fallait bien s'attendre à ce genre de réaction, malheureusement. Et puis, il fait beau.

jeje829

Habitué
il fallait bien s'attendre à ce genre de réaction, malheureusement.
Moi qui pensait qu'on aurait pu s'attendre à un minimum de bon sens... :normal:

Et puis, il fait beau.
Punaise il a fait TELLEMENT pourri dans le Bas-Rhin !!!!!
Une pluie torrentielle toute la journée, un vent à faire claquer les portes les plus lourdes, baisse de 7° dans la journée... On se serait cru en Bretagne.

pafnouti

Habitué
Gnagnagna, ohlala nos libertés, gnagnagna, ce n'est pas normal qu'on nous enferme. Mais dès qu'on leur laisse la main, ils bouffent le bras jusqu'à l’omoplate.
Alors bon, effectivement il semble y avoir un peu de monde rassemblé au même endroit. Mais perso je vois de petits groupes de moins de 10 personnes, et je suis bien incapable de dire s'ils respectent tous ou pas la distance qui va bien. S'il y avait des vidéos du même moment pris avec d'autres angles, ça aiderait à se faire une meilleure idée.
J'ai attendu de retrouver cette petite vidéo de france info sur l'influence des angles de prise de vue et du zoom sur la perception d'une même scène en photo pour répondre.
Loin de moi l'idée de dire que la police a fait preuve de trop de zèle, c'est juste que je n'ai pas trouvé la vidéo très probante pour savoir si les personnes étaient assez espacées ou non.

P'tib

Habitué
Vous trouvez qu'il y a du monde sur cette vidéo ?
Vous vivez en région parisienne ?
Non parce que les RER ce matin, c'était 100 fois pire, et les gens n'avaient absolument pas le choix car les patrons et le gouvernement ont imposé le retour au boulot.
Donc bon, 30 pékins assis sur un bord de canal, pour certains à plus d'un mètre les uns des autres, c'est pas ce qui m'a choqué aujourd'hui.
La seconde vague, si elle doit venir, elle va se déclencher dans le réseau de transports, pas sur le canal Saint-Martin (et je dis ça en étant moi-même très agacé de la légèreté avec laquelle un trop grand nombre de Parisiens, notamment dans ce quartier, ont appliqué les règles du confinement).

Ray

Habitué
C'est clair que si le matin j'arrive à respecter les distances, l'après midi il y a trop de monde dans le RER pour que ça marche.

Ray

Habitué
Bon ben j'ai eu le droit à un nouveau changement de planing et maintenant il faut que je vienne 3 jours dans la semaine au lieu de deux...
A ce compte je vais vite refaire des semaines complètes.

Il va falloir que je réfléchisse à ce que je me prend pour manger parce j'ai pas des masse d'idée à part des salades, ou le bon vieux combo saucisson chips...
Ca va vite me lasser (et je regrette déjà d'être autant une feignasse en cuisine...).

Celebrian

Habitué
Ce matin, je suis sortie pour aller chercher les masques offerts par la mairie. J'ai décidé d'y aller à pieds, parce que ça fait 2 mois que je n'ai pas marché, et ça commence à se voir et à se sentir (surtout que je suis asthmatique). Et bien c'était douloureux au début, mais tellement bon pour mon moral la vache. Je pensais pas. J'ai eu du mal à rentrer chez moi :')

Ray

Habitué
Hier j'ai fait une ballade aussi et c'était tellement agréable et pourtant impossible d'aller en forêt...