Mon confinement, mes feuilles de PQ et moi.

#diez

Habitué
Il était une fois...

Une épidémie nouvelle qui se transforma très rapidement en pandémie mondiale. Cette histoire se déroule dans un monde que l'on pourrait qualifier d'apocalyptique au vue de cet incroyable esprit de solidarité qui fait bon vivre dans un pays où les problèmes sont crées pas ceux-là même qui anticipent ces problèmes. Aux quatre coins du pays et du monde les clans des denrées indispensables naissent et s'affrontent dans une guerre sans merci.

This is Pasta ! crient certains. Vous n'aurez pas ma liberté d'm'essuyer ! scandent les autres. La bataille fait rage... quand certains sont au bout du rouleau, les autres se font carbonara-iser. Les clans n'ont pourtant pas dit leur dernier mot. Tandis que la panique s’installe, le Clan des Pâtes dégaine sa sauce hydroalcoolique et envoie de nombreuses salves au clan adverse. C'est sous-estimer le Clan des PQ qui s'équipant de leurs rouleaux, forment un masque protégeant leurs visages. Malheureusement, aucun des clans n'arrive à se départager... peut-être devraient-ils collaborer pour lutter tous ensemble contre leur vrai ennemi : la peur.

Nous sommes en 2020 après Jésus-Christ. Tout le monde est occupé par le Covid-19… Tout ? Non ! Un pays d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours au bon sens et à la solidarité. De partout dans le pays, hommes, femmes et enfants se regroupent durant les festivités du Grand Déni. Mais les règles se durcissent bien vite...

Le temps n'est plus à la négligence. Réfléchissez, organisez-vous, préparez vos munitions. Feuille dans la main droite, gel dans la main gauche. Abaissez votre masque. Soyez le plus rapide, à dégainer... votre attestation...

La résistance s'organise.

Chez les anciens de Nolife, on sait être rationnel en essayant d'expliquer, comprendre. On peut se tromper, s'égarer, mais jamais le Nolifien ne faillit. Il respecte et s'organise. C'est alors que dans la panique collective un fil est créé pour regrouper tout ce qu'il est possible de faire durant cette période de confinement. Les offres temporaires, des idées, des choses qu'on savait que ça existait, mais qu'on avait oublié, tout un tas de truc potentiellement cool et tout simplement propager du positif.

Ainsi, l'un d'eux commença et y alla de sa contribution...

Canal+ : En clair sur toutes les box internet jusqu'à nouvel ordre.
Orange : OCS et chaines familiales gratuit pour tous les abonnés.
ADN : Tout Naruto et Shippuden en avec gratuit. https://animedigitalnetwork.fr/video#search=naruto;diffusion=free;
Jeu du backlog : Si vous ne savez pas à quoi jouer, on peu choisir pour vous ! Rejoignez le Jeu du Backlog ! Peut-être que @garkham pourrait vous obtenir une dérogation bien que le mois soit entamé. (je ne l'ai pas consulté, désolé si c'est mort) - Les jeux du forum : Pour ceux qui ont oublié, une section entière existe sur le forum. C'est l'occasion d'y contribuer !
N'hésitez pas à partager vos idées et bons plans !

Dernière édition :

#diez

Habitué
LES BONS PLANS

Canal+ :
En clair sur toutes les box internet jusqu'à nouvel ordre. Liste du programme de Mars :
OPEN Culture :
Plus de 1100 classiques en accès libre et légal
Orange
: OCS et chaines familiales gratuit pour tous les abonnés.

ADN : Tout Naruto et Shippuden en avec gratuit. https://animedigitalnetwork.fr/video#search=naruto;diffusion=free;

GOG : 30 jeux offerts. @Stronge

Opéra de Paris : Mise à disposition des spectacles @Ray

Itch.io : Beaucoup de jeux gratuits @Ray

Avex : Des concerts de J-music gratuits @Bad Strref

Dernière édition :

#diez

Habitué
LES IDÉES

Jeu du backlog :
Si vous ne savez pas quoi jouer, on peu choisir pour vous ! Rejoignez le Jeu du Backlog ! Qui sait, @garkham pourrait peut-être bien vous obtenir une dérogation bien que le mois soit déjà entamé.
https://forum.atnl.fr/index.php?threads/le-jeu-du-backlog.120/

Les jeux du forum :
Pour ceux qui ont oublié, une section entière existe sur le forum. C'est l'occasion d'y contribuer !
https://forum.atnl.fr/index.php?forums/les-jeux-du-forum.21/

Faire le ménage de printemps.
(mais attendre le 21 pour être raccord) @silly_san

Faire de la prison chez soi (lecture et sport) @Dr Bob Kelso

Regarder des heures durant ce mignon petit rongeur qui semble ne pas être en pénurie de salade. @Kokuzoku

Creuser un Bunker si on a un jardin (parce que si tu creuses en appart' tu risques de tomber sur le voisin du dessous... chaud...) @Stronge

S'organiser son p'tit escape game tranquillou à la cool @akume

Applaudir tous les soirs à 20h en soutiens du personnel soignant. C'est chelou dans l'idée, mais c'est quelque chose qui ne coûte rien et ça peut redonner le moral. Info relayée par @hakugei_

Dernière édition :

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Je pensais pas que les gens le feraient, je trouve toujours ce genre de trucs un peu nunuches, mais quand tout mon quartier s'est mis à applaudir d'un coup à 20h, je dois le dire, ça m'a émue.

#diez

Habitué
C'est dommage, l'info n'est pas parvenue jusqu'à moi. Sinon le l'aurais certainement fait. En tout cas de mon côté j'ai rien entendu.

edit. Applaudir à 20h pour soutenir le personnel soignant. @Kokuzoku @GipsyDangerous

hakugei_

quiche végane
Membre du Staff
Vous pourrez demain : En signe de remerciement au personnel hospitalier, tout le monde applaudit à sa fenêtre tous les soirs à 20h.

GipsyDangerous

Habitué
Le personnel hospitalier n'a pas besoin d'applaudissements amha : il a besoin de lits, de personnels, de moyens financiers, de matériel pour les soignants et les patients et que les gens restent chez eux ... stop à la démagogie ! Désolé si je suis pas dans la même vision que la plupart d'entre vous, mais ce genre de choses m'énervent au plus haut point.