Miki Ramanak, préserver l'exigence Nolife

Socrate1

Habitué
La plupart d'entre vous le savent grâce au topic Que deviennent-ils ?, mais Miki Ramanak a lancé sa propre chaine youtube

https://www.youtube.com/channel/UCTD5O1gqt4KfW5E6J0ACXmQ/featured

où il propose depuis peu ses critiques incisives. Comme cela devient un rendez-vous régulier, il était sans doute temps de lui donner son propre topic, et après avoir hésité entre le Nolife'verse et Création Web je préfère le créer ici. Sa chaine est de qualité et mérite d'exister par elle-même, grâce à sa propre valeur et non comme une simple extension de l'univers NL je trouve. A vous de voir si j'ai eu raison, au pire il sera toujours possible de la basculer ^^

La chaine étant jeune, et Ramanak n'ayant pas encore la notoriété qu'il mérite, il n'y a pas encore beaucoup de vidéos, réalisées sur les titres qu'il s'est procuré avec ses propres sous. Mais celles qu'il propose sont toujours écrites avec un soin qui rappelle l'exigence Nolife. J'apprécie d'ailleurs à sa juste valeur cette envie d'adopter à chaque fois un angle d'attaque spécifique pour entrer dans la critique au lieu de simplement balancer les plus et les contre.

Ont déjà été traités The Awesome Adventure of Captain Spirit, la prequel de Life is Strange 2, le nouveau Spiderman, le DLC de Sonic Maniaet le remaster de Chenue Shenmue 1 & 2.

#1 Captain Spirit et la gratuité

#2 Sonic Mania Plus et la nostalgie bien dosée

#3 Shenmue et le réalisme à l'extrême

#4 Spider-Man et l'après Arkham

Dernière édition:

Miki_ramanak

Nouveau Membre
Un topic juste pour moi ? Je suis ému, merci énormément. Je viendrai donc ici pour poster mes critiques une fois qu'elles seront en ligne.

Oui, effectivement la chaîne est encore jeune, mais 250+ abonnés en 4 vidéos, je trouve ça honnête. Et puis, de toute manière, il n'y pas de pression puisque je fais cela sur mon temps libre : je n'ai pas de deadline à respecter, pas de produit à mettre en avant ou de marque à citer et donc aucune obligation de résultat. Je fais ça principalement pour le fun et l'XP et, vu les retours, ça a l'air de plaire, alors c'est déjà très bien. Plus de personnes s'abonneront quand j'aurai un peu plus de contenu, j'en suis persuadé.

Pour ce qui est du futur d'ailleurs, les critiques resteront la colonne vertébrale de la chaîne, mais je réfléchis à d'autres formats, plus courts, plus accessibles, plus faciles à partager aussi. J'ai déjà quelques idées, que j'annoncerai sûrement dans une prochaine vidéo qui fera le lien entre Nolife et Youtube.

Dernière édition:

Nicron

Membre Actif
Bonne idée, ce topic! A suivre!
Pour le titre, ça m'a l'air bien, même si j'aurais peut-être mis :
Miki Ramanak, ou faire perdurer l'esprit Nolife
ou encore
Miki Ramanak, c'est toi le meilleur! ... :p
cest-toi-le-meilleur01.jpg

Mais pour le dernier, c'est peut-être un peu trop :normal:

Socrate1

Habitué
Un topic juste pour moi ? Je suis ému, merci énormément. Je viendrai donc ici pour poster mes critiques une fois qu'elles seront en ligne.

Oui, effectivement la chaîne est encore jeune, mais 250+ abonnés en 4 vidéos, je trouve ça honnête. Et puis, de toute manière, il n'y pas de pression puisque je fais cela sur mon temps libre : je n'ai pas de deadline à respecter, pas de produit à mettre en avant ou de marque à citer et donc aucune obligation de résultat. Je fais ça principalement pour le fun et l'XP et, vu les retours, ça a l'air de plaire, alors c'est déjà très bien. Plus de personnes s'abonneront quand j'aurai un peu plus de contenu, j'en suis persuadé.

Pour ce qui est du futur d'ailleurs, les critiques resteront la colonne vertébrale de la chaîne, mais je réfléchis à d'autres formats, plus courts, plus accessibles, plus faciles à partager aussi. J'ai déjà quelques idées, que j'annoncerai sûrement dans une prochaine vidéo qui fera le lien entre Nolife et Youtube.
Bienvenue sur le topic :) N'hésite pas non plus à intervenir dans la discussion, si tu en as envie, évidemment, ou venir donner des nouvelles de temps en temps.

Bonne idée, ce topic! A suivre!
Pour le titre, ça m'a l'air bien, même si j'aurais peut-être mis :
Miki Ramanak, ou faire perdurer l'esprit Nolife
ou encore
Miki Ramanak, c'est toi le meilleur! ... :p
Voir la pièce jointe 2135

Mais pour le dernier, c'est peut-être un peu trop :normal:
Ouais, je pense aussi :normal:. Pour l'esprit, j'avais hésité, mais bon. On parle toujours d'esprit, pourquoi pas d'exigence pour une fois ^^

leesungyunfey

Membre Actif
Je confirme la qualité et le ton reste de premier ordre, et c'est avec plaisir que je check régulièrement via twitter. Ps: @Miki_ramanak c'est Damien Fahys ou les LP'C sur ton twitter

Miki_ramanak

Nouveau Membre
Hello tout le monde, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

La mauvaise, c'est que ma critique de Red Dead Redemption 2 arrive grave à la bourre ! Je pense pas avoir beaucoup de vues avec celle-ci, mais j'avais quand même mon mot à dire !
La bonne nouvelle, c'est que la prochaine (vous devinerez assez facilement quel jeu sera critiqué) sera réalisée dans des délais bieeeen plus courts !
Bon visionnage !

Miki_ramanak

Nouveau Membre
Salut tout le monde, je viens de publier une nouvelle vidéo !
Et, sans surprise, il s'agit de Super Smash Bros. Ultimate : un jeu que j'ai attendu de pied ferme et qui remplit toutes ses promesses...enfin, presque toutes ses promesses !

Si la vidéo vous plaît, n'hésitez pas à la liker, la commenter, et tout ça, enfin, vous connaissez la chanson maintenant =)

Tiens je viens justement de voir la vidéo sur YouTube directement ^^
J'aime bien aussi les petites nouveautés, ça apporte encore plus de dynamisme à la vidéo :)