Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Hacel

Habitué
Basé sur Record of Lodoss War qu'il est inutile de resituer, Deedlit in Wonder Labyrinth avait connu un joli succès en early access dans un premier temps, puis en sortie définitive sur pc. Et bien le 16 décembre il sortira à la fois en démat et en physique sur toutes les machines actuelles ^^

Dernière édition :

Guicheman

Habitué
Oui, alors le test râle sur des détails.
Certes des filtres pour avoir un meilleur pixel art et des couleurs moins criardes (les devs ayant tendance à saturer les couleurs à cause de l'écran de la GBA qui assombrit vachement l'image) auraient été un plus, mais rien de bien choquant.
Quand aux gadgets dont il est question, je n'irai pas jusqu'à dire que ça ne sert à rien. Certes, quand on connaît les jeux par coeur, c'est le cas, mais je suis en train de refaire Circle of the Moon, et savoir si le mob que je suis en train de taper drop ou non une carte que je n'ai pas, j'apprécie vachement.
Pareil pour Aria of Sorrow, savoir si on a drop ou non l'âme de l'ennemi peut être pratique quand on vise le 100%.
De toute façon, c'est désactivable, donc râler pour ça, c'est du pinaillage.
Enfin, ça parle de bugs, mais c'est la première fois que j'en entends parler. Dans la communauté du speedrun de ces Castlevania, on a plutôt l'impression que c'est 100% fidèle aux versions originales.
Perso, j'en suis très content. A 20 balles les 4 jeux, j'en attendais pas beaucoup plus qu'un simple portage en même temps.

Ray

Habitué
Un jeu Turbokid en kickstarter :

Ray

Habitué
Une vidéo que j'ai trouvé intéressante sur la peur dans Metroid Fusion et Dread :

Kimi

Habitué
Ca correspond assez à mon avis, par contre je ne suis pas tout à fait d’accord quand elle dit qu’on doit voir notre personnage avoir peur pour comprendre nous-mêmes qu’on doit avoir peur. Si la menace est bien présentée, comme elle l’était dans Metroid Fusion, ça fonctionne très bien. Cette remarque me fait penser à ce que j’avais pensé de The Last of Us (le 1): en tant que joueur je voyais les personnages hyper tristes et j’étais donc censé être triste aussi, mais ça n’a pas marché sur moi. Il faut que la situation soit bien amenée et peu importe l’émotion des personnages, en tant que joueur on peut ressentir de la tristesse, peur, joie…

Une des choses qui fait que Dread ne fait pas peur, c’est que les EMMI sont cantonnés à des zones précises et clairement délimitées. Je pense que ça aurait pu être ouf si passé la moitié du jeu, un EMMI était parvenu à sortir de sa zone et à nous chasser dans toute la map.

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Je trouve que les Emmi devaient être géré comme Mr X dans le remake de RE 2.

Il te poursuit mais le level design est suffisamment bien fait pour que tu puisse combattre/éviter les autres ennemis en même temps dans tout le commissariat.

Si les Emmi nous poursuivaient dans une région complète jusqu’à ce qu'on les désactive ils aurait été bien plus flippant.
Mais bon ça aurait pas été le même niveau de level design qu'il aurait fallu.

Kimi

Habitué
Ah cool merci pour la video! Je suis super fan de Metroid Prime, c’est hyper intéressant d’en apprendre sur le développement. J’ai vu que la chaîne youtube a fait plusieurs interviews autour de Metroid Prime, je vais tout mater 😀

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Habitué
Ah cool merci pour la video! Je suis super fan de Metroid Prime, c’est hyper intéressant d’en apprendre sur le développement. J’ai vu que la chaîne youtube a fait plusieurs interviews autour de Metroid Prime, je vais tout mater 😀
Malheureusement je n'ai même pas eu le temps de la voir en entier :(

Mais je suis content que ça te plaise.

Ray

Habitué
Le MO5 fait une rétrospective sur la série Métroid :

Au moins ils expliquent très bien les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu apprécier Dread malgré ses bonnes idées.

Ray

Habitué
J'avais loupé l'annonce de ce jeu, c'est trop stylé :

Vivement la sortie.