Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

  • Initiateur de la discussion Ray
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Ray

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Metroid Prime 4 cherche un nouveau lead producer :

 

Hacel

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Toujours prévu sur Switch, Axiom Verge 2 est toutefois repoussé à 2021. L'IA des ennemis prendrait plus de temps que prévu... Le développeur fait néanmoins un point de situation:


 
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Réactions : Ray

Ray

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Une parodie de Castlevania mélangeant castleroid et jeu de drague lance un kickstarter :


Le concept est marrant mais ce qu'ils montrent est pas fou.
 

Ray

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Une mise à jour randomizer pour Axiom Verge :


Et Bloodstained à son rétro classic mode :

 

Kimi

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Un « remake 2D » de Metroid Prime, bien avancé mais qui va sans doute être tué par Nintendo dans peu de temps: https://www.inverse.com/gaming/metroid-prime-2d-remake-demo-fan-made

C’est pas beautiful ça?? Ça rend super bien, et ils ne se sont pas contentés de reprendre le gameplay/moteur de Super Metroid: il y a vraiment plein de choses issues de Metroid Prime qu’ils ont intégrées. J’ai pas encore essayé moi même mais ça a vraiment l’air cool.
 

Lynken

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Ca a l'air cool... moi qui préfère les Metroid 2D à 3D, j'espère qu'on aura le temps de l'essayer.

Je me demande quand même quelle est le but de faire ça quand les gars savent que leur job (probablement très bon) va sans doute être bousillé par Nintendo, par contre...

(Je crois qu'un "remake 2D" d'un jeu 3D s'appelle un "demake" par contre. Il me semble...)
 
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Réactions : Ray

Ray

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Je pense que l'intérêt est de montrer ce que l'on sais faire sur le plan technique. Le fait que ce soir un demake/remake fait que l'on a une référence de ce que l'on devrait avoir via l'original et permet d'avoir une idée de comment ils l'ont retranscrit.

Certains ont eu leur job grâce à ça (l'auteur d'AM2R qui a été embauché pour le second épisode de Ori par exemple).

Comme c'est un milieu asse concurrentiel montrer ce que tu sais faire peut t'ouvrir des portes.

Et puis c'est un bon entrainement et une bonne pub avant de sortir ton propre jeu. Je ne pense pas que l'on aurait parlé d'un jeu comme Daymare si l'équipe n'avait pas d'abord essayé de faire un remake moderne de RE 2 (avec la réaction de Capcom bien plus sympa que celle de Big N d'ailleurs car ils ont vu le coup de com qu'ils pouvaient faire) avant de reprendre leur asset pour faire Daymare.
 
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