Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Hacel

Habitué
Toujours prévu sur Switch, Axiom Verge 2 est toutefois repoussé à 2021. L'IA des ennemis prendrait plus de temps que prévu... Le développeur fait néanmoins un point de situation:

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Une parodie de Castlevania mélangeant castleroid et jeu de drague lance un kickstarter :

Le concept est marrant mais ce qu'ils montrent est pas fou.

Kimi

Habitué
Un « remake 2D » de Metroid Prime, bien avancé mais qui va sans doute être tué par Nintendo dans peu de temps: https://www.inverse.com/gaming/metroid-prime-2d-remake-demo-fan-made

C’est pas beautiful ça?? Ça rend super bien, et ils ne se sont pas contentés de reprendre le gameplay/moteur de Super Metroid: il y a vraiment plein de choses issues de Metroid Prime qu’ils ont intégrées. J’ai pas encore essayé moi même mais ça a vraiment l’air cool.

Lynken

Habitué
Ca a l'air cool... moi qui préfère les Metroid 2D à 3D, j'espère qu'on aura le temps de l'essayer.

Je me demande quand même quelle est le but de faire ça quand les gars savent que leur job (probablement très bon) va sans doute être bousillé par Nintendo, par contre...

(Je crois qu'un "remake 2D" d'un jeu 3D s'appelle un "demake" par contre. Il me semble...)

• J'aime
Réactions : Ray

Ray

Modérateur de classe B
Je pense que l'intérêt est de montrer ce que l'on sais faire sur le plan technique. Le fait que ce soir un demake/remake fait que l'on a une référence de ce que l'on devrait avoir via l'original et permet d'avoir une idée de comment ils l'ont retranscrit.

Certains ont eu leur job grâce à ça (l'auteur d'AM2R qui a été embauché pour le second épisode de Ori par exemple).

Comme c'est un milieu asse concurrentiel montrer ce que tu sais faire peut t'ouvrir des portes.

Et puis c'est un bon entrainement et une bonne pub avant de sortir ton propre jeu. Je ne pense pas que l'on aurait parlé d'un jeu comme Daymare si l'équipe n'avait pas d'abord essayé de faire un remake moderne de RE 2 (avec la réaction de Capcom bien plus sympa que celle de Big N d'ailleurs car ils ont vu le coup de com qu'ils pouvaient faire) avant de reprendre leur asset pour faire Daymare.

Hacel

Habitué
Il va falloir une nouvelle fois s'armer de patience pour Axiom Verge 2, Thomas Happ annonce en effet que sa sortie est décalée au troisième trimestre:

En même temps vu le talent de son seul et unique développeur, on a envie de lui dire de prendre le temps qu'il jugera nécessaire!

Ray

Modérateur de classe B
Bon après l’annonce de Metroid Dread, le collector qui va avec :

EDIT :

j'oubliais les indispensables Amiibo :

Et deux Treehouse sur le jeu :

Dernière édition :

Hacel

Habitué
Yoshio Sakamoto, un des créateurs de Metroid, s'exprime sur ce qu'apporte le futur Metroid Dread, 15 ans après son abandon:

Ce sera donc la fin de tout un arc commencé dès le premier épisode mais qui teasera le prochain... en clair Dread n'est pas la fin de la saga ^^

Dernière édition :

Ray

Modérateur de classe B
Un Castlevania like dans l'univers de RWBY par Arcsys et Wayforward :

Édit :

Le trailer pour ceux qui n'ont pas d'abonnement GK (désolé mon train est arrivé à ma station et j'ai posté à l'arrache) :

Dernière édition :

Ray

Modérateur de classe B
Nintendo semble vouloir décanoniser l'existence d'Other M ce qui énerve certains fans.

Même si Other M est très inégal, de là à le virer de la série...

Kimi

Habitué
Inégal c’est peu de le dire, il était vraiment pas terrible. Très très cliché dans son scénario et sa mise en scène, une Samus tout d’un coup devenue faible et qui a besoin de la protection d’un homme… quand j’y ai joué je comptais plus le nombre de soupirs d’exaspération pour arriver à la fin…

Hacel

Habitué
Tu m’étonnes, c’est l’épisode de la gêne! Une très bonne décision si Other M n’est plus référencé.