Metroidvania le topic où l'on se demande comment atteindre cette foutue réserve de missiles !

• Initiateur de la discussion Ray
  • Date de début

Ray

Habitué
Limited run a sorti une version collector pour le nouveau Shantae et j'étais passé à côté :

Ray

Habitué
Last Faith un metroidvania gothique à réussi son kickstarter :

Il reste quelques jours pour participer pour les intéressés.

Visuellement ça rappelle un peu Blasphemous pour son pixel art avec esthétique très Bloodborne.

Hacel

Habitué
... Et moi de tenter de le finir dans un premier temps :normal:
Ah oui faudra que je teste le doublage espagnol tiens!

• Haha
Réactions : Ray

Ominae

Habitué
C'est vite fait, c'est pas vraiment un Metroidvania d'ailleurs, plus un Castlevania tout court

Hacel

Habitué
C'est vite fait, c'est pas vraiment un Metroidvania d'ailleurs, plus un Castlevania tout court
Oui il est pas spécialement dur hormis au début. Juste que la map est un peu désorientante surtout quand on ne le fait pas d’une traite. J’espère qu’il y aura une maj sur ce point.

Edit: Ah oui effectivement ils ont remanié la map avec possibilité de rajouter des marqueurs ^^

Dernière édition :

Ominae

Habitué
Par contre comment on démarre une partie en changeant la difficulté ? Ça ne me l'a pas proposé.

Hacel

Habitué
D’après les patch notes il faudrait finir le jeu puis c’est là qu’on peut passer en NG + (True torment) et accéder à The Stir of Dawn. Le système de pénitence y est alors activé

Virnix

Membre Actif
J'ai re-téléchargé le jeu. J'avais vraiment accroché à Blasphemous et je suis impatient de jouer au DLC. Ca me fera patienter jusqu'à la sortie de Elden Ring, si il sort un jour !!!

• J'aime

jeje829

Habitué
J'avais vraiment accroché à Blasphemous et à un moment j'ai totalement déconnecté.
Une bonne occasion de s'y remettre et d'aller au bout cette fois. Mais d'abord finir Bloodstained.

• Wahou

Virnix

Membre Actif
J'avais vraiment accroché à Blasphemous et à un moment j'ai totalement déconnecté.
Une bonne occasion de s'y remettre et d'aller au bout cette fois. Mais d'abord finir Bloodstained.
Justement, Bloodstained est il du niveau de Blasphemous ? Je crois avoir vu que Bloodstained péchait par son gameplay pas super top. Ton avis jeje829.

jeje829

Habitué
Différents. Bloodstained est vraiment un Iga-vania (aka symhony of the night) au point de quasiment copier des salles. Si tu aime le gameplay de SOTN, ça marchera. TOUT est pareil à un castlevania. L'architecture, les différents types d'armes, les âmes... Le tout est plombé par des quêtes annexes insipides, une direction artistique pas toujours merveilleuse (là, Blasphemous lui tient la dragée haute) et même une technique un peu à la traîne parfois.
Mais j'aime énormément, grâce à mon fanboyisme des Iga-vania.
Blasphemous est plus proche des anciens castlevania, mais a pour lui un univers et une vision artistique merveilleuse, et peut être un gameplay plus exigeant.

Après, je n'en ai encore finit aucun des deux. :)

Dernière édition :
  • J'aime

Ominae

Habitué
Justement, Bloodstained est il du niveau de Blasphemous ? Je crois avoir vu que Bloodstained péchait par son gameplay pas super top. Ton avis jeje829.

Ils ne sont pas du tout comparables.

Bloodstained c'est littéralement Symphony of the Night 2. Il est assez cheum c'est dommage mais c'est le pur Igavania.

Blasphemous c'est plus proche d'un Metroid ou d'un Castlevania à l'ancienne.

Hacel

Habitué
Ils ne sont pas du tout comparables.

Bloodstained c'est littéralement Symphony of the Night 2. Il est assez cheum c'est dommage mais c'est le pur Igavania.

Euh non, le gameplay de Bloodstained relève sans doute plus d'un Order of Ecclesia qu'autre chose où tu piques les glyphes aux ennemis, qui ont une proba d'en faire générer à leur mort, et où tu les associes à différents boutons. Symphony a surtout initié cette mode des Castlevania sur portable (DS, 3DS) avec niveau d'xp, équipement et surtout une multiplicité d'armes autre qu'un manieur de fouet.
Enfin pas bien grave puisque encore là c'est Iga qui a dirigé cet épisode ^^

Guicheman

Habitué
Plus qu'Order of Ecclesia, c'est surtout d'Aria of Sorrow que le système d'aptitudes looté sur les ennemis est repris.

Ominae

Habitué
Euh non, le gameplay de Bloodstained relève sans doute plus d'un Order of Ecclesia qu'autre chose où tu piques les glyphes aux ennemis, qui ont une proba d'en faire générer à leur mort, et où tu les associes à différents boutons. Symphony a surtout initié cette mode des Castlevania sur portable (DS, 3DS) avec niveau d'xp, équipement et surtout une multiplicité d'armes autre qu'un manieur de fouet.
Enfin pas bien grave puisque encore là c'est Iga qui a dirigé cet épisode ^^

En dehors des glyphes, tout vient de SotN. Les monstres, la fausse fin avec l'autre château, les armes, les familiers, tous sont des copier/coller de SotN. Sans parler du système de pouvoirs à découvrir, du bibliothécaire, etc, etc :p